Ultimapoil Posté le 04 mars 2008 à 20:19:47 Juste comme ca, dans la majorité des pays d'Europe, parler sa langue et l'anglais est complètement normal, et c'est la France (et l'Italie , plus ou moins) qui a le taux de "bilingues" (pas des vrais bilingues, hein, mais juste parler correctement) parmis les plus bas ...
et on aura beau dire, quand je vois comment les "jeunes" d'aujourd'hui galèrent rien que pour parler et écrire correctement le francais, c'est pas un phénomène qui m'étonne ...
Alors on peut raler, tout ca tout ca, dire que c'est dégueulasse, que ceux qui disent que c'est pas grave que les jeux soient en anglais sont des élitistes et tout et tout, mais au final, c'est le fait de pas parler anglais qui est anormal, surtout de nos jours.
Bof on aura beau dire ce que l'on veut,cela reste dérangeant de sorti un jeu dans une autre langue que celle du pays ou on le sort...La sortie du jeu devient inutile vu que le jeu en anglais est sortie des mois avant.Et ne pas parler anglais est tout à fait normal,on a une mauvaise méthode d'aprentissage de l'anglais.En même temps ceux qui ont mon age ont commencé l'anglais au collège,ce qui est trop tard au vu du peu d'équipement que l'on a pour apprendre l'anglais.Jamais dans un cours d'anglais on m'avait appris les diffèrentes prononciations des mots.On les balalancer et ceux qui était bon anglais suiver le cours vu qu'on devait comprendre les questions du prof pour y répondre.De toutes manière on ne peut pas être bon dans toutes les matières.Par contre l'espagnol c'est une langue plus facile,dommage que ce ne soit pas cette langue que l'on devait apprendre tout d'abord.Bref parler anglais n'est pas donné à tout le monde....A moins que vous êtes prêt à payer plus d'impôts à l'état pour qu'il puisse bien équiper les classes pour apprendre corerctement l'anglais....
Grendel Posté le 04 mars 2008 à 20:06:52 Ouais, donc presque tous les jeux quoi, vu qu'ils bénéficient en général d'un doublage anglais et de textes français...
Sauf que la on te parle de vostfr,pas de vastfr.Si un jeu est japonais et que l'on a le doublage anglais ce n'est plus de la vostfr...Comme metal gear,les doubleurs japonais sont bien plus doué que ceux là mais on se tape les voies anglaises...