CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une traduction ?

Venji
Venji
Niveau 5
03 mars 2008 à 18:44:34

Salut j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site qui traduit persona 3?Ou bien quelqu'un qui est capable de faire une traduction?

eikereinhart0
eikereinhart0
Niveau 6
03 mars 2008 à 18:45:33

binsure que non ces foutu niakwai on toujours pas compris qu on parlais francais a mon grand dam moi qui voulais faire ce jeux....

Venji
Venji
Niveau 5
03 mars 2008 à 18:51:24

Je m'en doutais encore ça vas je parle assez bien anglais.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:56:01

Perso en ma connaissance, il n'y en a pas. A la limite je sais qu'il y'a une trad jap ~> US, mais US ~> Fr ça se saurait quoi.

Mais de toute façon ils ne traduisent en général que les menus mais l'histoire et les dialogue je pense pas. Et puis le manuel est en français avec des trad pour les menus donc ça reviens un peu au même je pense...

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
03 mars 2008 à 21:11:08

Bah, faut voir du coté des teams de la TRAF , fin... Ils traduisent des jeux anciens (format roms), et quelques jeux PS1 et PSP... Mais ils ne se sont jamais lancer dans les traductions PS2,
je ne pense pas que crée un patch iso pour PS2 soit impossible, mais ce qui repousse est peut-être plus la "quantité" de texte à rechercher, traduire, ...

Surtout pour un Persona, prenons par exemple Persona 2 : Tsumi (innocent sin), qui n'est sortie qu'en jap, il y a eu une "traduction papier", mais sa ne vaux pas une vrai traduction, et il y a eu un mec assez fou pour faire un patch de traduction: Gemini, de plus son équipe se retape une trad car les autres ne leurs donnes pas le droit d'utiliser leur trad.
Celà fait très longtemp qu'il y travaille et il n'ai pas encore assez avancé pour nous refilé une date de sortie, de plus il doit maintenir le jeu stable. Cependant il a ouvert un blog récement pour l'avancement et l'on peut dire qu'il s'occupe activement de cette traduction...
Sa veux dire que si une equipe se lancais dans une trad fr, même si passé de anglais à fr est ptet plus simple qu'un jeu jap a anglais, l'on ne l'aurait sûrement pas avant Persona 4.
Il y a d'autre difficulter, déjà le fait qu'il faut peut-être d'autres outil différent de ceux pour modifier les fichiers de jeu PSX...

Grendel
Grendel
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:14:51

De plus, Persona 3 est un jeu avec beaucoup de dialogues, compte tenu de toutes les scènes pour les Social Links.

Venji
Venji
Niveau 5
05 mars 2008 à 19:23:36

Deeep squall tu pourait me passer le lien de la traduction japonaise usa si tu la connais stp? Comme ça je pourrais faire traduire la traduction en français sur google.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:17:43

Lol?
Même moi je suis meilleur que le traducteur google...

Venji
Venji
Niveau 5
06 mars 2008 à 08:10:18

Peut être mais bon si je veux bien profiter du scénar je n'ai plus que ça à faire ^^

Kristos
Kristos
Niveau 6
06 mars 2008 à 12:09:05

Le problème c'est que le jeu vendu en ce moment contient beaucoup de dialogue en anglais, et essayer de comprendre (et traduire) l'anglais familier, ça risque de devenir lourd. Comme j'aime bien comprendre ce que disent les persos, je ne suis pas encore sur d'acheter persona 3, ou alors en occasion. Y a pas moyen de demander à l'éditeur le jeu traduit en français ? Qui est pour une pétition pour une sortie de Persona 3: FES localisé, avec voix japonaise et texte en français ?

Grendel
Grendel
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:18:56

Attends, faudrait déja que FES sorte en PAL ^^

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:32:17

Déja faudrait qu'il veuille le localiser..
Pour que ca se fasse il faudrait que Persona 3 (1er du nom) fasse un bon chiffre de vente ( mais vraiment un bon chiffre) pour que peut-être (ce qui n arrivera jamais, suffit de regarder KH2 Final Mix) une localisation francaise voire une trad..
En clair, on peut toujours se brosser

Venji
Venji
Niveau 5
06 mars 2008 à 16:37:20

Je vais l'avoir ce soir là je vais à Cora pour le chercher!!