CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easy or normal ?

calypolite
calypolite
Niveau 9
02 mars 2008 à 22:03:01

Tout est dans le titre. Je ne sais pas vraiment qu’elle mode de difficulté choisir. J’ai un peu peur que la barrière de la langue limite un peu ma compréhension des différents système du jeu. J’ai tendance à comprendre le sens globale des choses mais pas dans les détails.
J’ignore aussi la réel difficulté du soft. Autant finir Valkyrie Profile 2 ne m’avait pas posé de problème, j’ai un peu plus souffert pour le Lucifer’s Call (avec le système des fusion, je me suis vite perdu et incapable d’avoir les bon monstre contre les bon boss. Et les bug du 50Hz n’ont jamais aidé)
Ce que je voudrais aussi savoir, c’est si il y’a des répercutions entre les différents mode (genre des truc qui ne sont pas accessible en easy, une fin différente…) et autre.

Donc voila, j’aimerais un peu des conseils.

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
02 mars 2008 à 22:08:39

Je peux juste te dire qu'après avoir fait tous les MegaTen PS2 (Lucifer's Call et les deux DDS), j'ai commencé Persona 3 en facile parce que la difficulté des autres était assez elevée.

Et bien le mode facile est vraiment trop facile donc tu ne prendras pas trop de risques en le faisant en normal, surtout si tu as fait lucifer's call.

Mais je crois qu'il n'y a pas de différence selon la difficulté.

calypolite
calypolite
Niveau 9
02 mars 2008 à 22:30:02

A dire vrai, je n'ai jamais eu le courage de finir Lucifer's call. Je n'ai pas fait un grand chemin. J'ai du m'arrêter a l'apparition d'un damné (après avoir eu un combat face à Dante et le motard).
Et comme j'en avais marre des plantages du mode 50Hz :-(

J'hésite encore, car j'ai déjà eu des jeux ou le facile était très facile et le normal plutôt dur.

ps : tu dis que tu as fait tout les MegaTen, mais tu as oublié de cité Devil Summoner :-)))

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
02 mars 2008 à 22:33:50

J'ai acheté Devil Summoner, mais je l'ai pas encore commencé :-p

Sinon pour te décrire le mode facile : j'ai déja eu aucun game over en 15 heures de jeu. On tue les monstres assez facilement, et pour peu que tu acheètes de bons équipements et que tu te fasses de bonnes personas, tu avances comme dans du beurre... C'est mon cas en fait, mais j'ai la flemme de le recommencer en normal pour tout refaire. En new game + peut etre

calypolite
calypolite
Niveau 9
02 mars 2008 à 22:36:04

Tu peux changer la difficulté en new game + ?

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
02 mars 2008 à 22:39:52

j'espère ;)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:57:42

En New Game + tu peux effectivement choisir le niveau de difficulté. Donc le changer si tu avais pris quelque chose de différent au départ mais bon le niveau normal n'est pas à craindre comme dans Lucifer's Call ça tu peux en être sûr. A part la difficulté rien ne change cependant que l'on prenne le mode easy ou normal. J'ai testé sur la version US donc j'imagine que c'est la même chose pour la version PAL.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:10:11

Je suis en mode normal et j'ai eu 2-3 game-over en 10h de jeu principalement car mon perso se prend un coup critique dans la gueule.
D'ailleur un point relou, tu as beau avoir 4 combattants sur le terrain si ton perso est à terre et que les 3 autres sont encore en pleine forme, tu perds quand même.. :(

pouret
pouret
Niveau 10
03 mars 2008 à 02:39:21

ouais tout comme dans lucifer 's call si je me trompe pas ^^ mais bon c'est surtout la ou jou toute la difficulté du jeu je trouve , parceque si déja si le personnage principal mourrait et que l'on ne venait pas a avoir game over , je pense qu'une bonne partit de la difficulté partiré .

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
03 mars 2008 à 04:18:02

Non mais dites vous clairement que vous n'incarnez que le héros, vous en occurrence. Si les autres meurent et bien vous les verrez mourir et pourrez les guérir et les ramener à la vie mais si c'est vous, c'est fini.

(L'idéal aurait été que les autres puissent vous ramener à la vie aussi mais que voulez-vous: sans leur leader les alliés sont forcément désorientés. A tel point qu'ils ne savent même plus où ils ont rangé leurs potions et leurs guns et ne se souviennent plus comment vous ramener à la vie avec leurs personas et du coup tout se perd et le jeu se termine c'est tout :sarcastic: )

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
03 mars 2008 à 16:55:39

C'est bien ce que je pense, les autres personnages devraient pouvoir nous ressuciter...

Grendel
Grendel
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:06:22

Ouais, mais si jamais t'avais plus de sort ou d'objet de résurrection pouvant être utilisés? Tu ferais comment? Tu resterais là à attendre que tes potes tuent tous les ennemis? Puis si ils réussissent, qui dirigerait l'équipe?

Non, si ils pouvaient nous ressusciter, alors l'équipe deviendrait contrôlable.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
03 mars 2008 à 22:40:18

Je me pose jamais la question, quelque soit le jeu, je le commence toujours en normal.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
04 mars 2008 à 01:10:34

Bah pour les shin megami tensei, parfois on se demande si il faut pas commencer en facile^^

ben-f
ben-f
Niveau 10
04 mars 2008 à 08:08:37

voila mon anglais n'est pas tres top jvais pas dire non plus que je n'y connais rien j'ai fais la serie des Grandia en anglais et je voulais vous demander si celui ci été quand meme corser niveau anglais ?

Grendel
Grendel
Niveau 10
04 mars 2008 à 09:15:15

Si t'as déja pu faire des jeux en anglais t'auras aucun problème.