CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sorti ou pas?

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
29 février 2008 à 13:33:09

Salut, j'ai lu que le jeu devrait sortir aujourd'hui. Mon micromania m'a dit qu'ils étaient pas sur d'en avoir et qu'ils avaient pas de date, que le jeu sortirait en trés peu d'exemplaires.
QQ1 a une info?

Elende
Elende
Niveau 7
29 février 2008 à 13:55:21

Je viens de l'acheter dans mon Micromania. Mais j'avais réservé.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
29 février 2008 à 13:56:37

salut a toi je ne sais pas a quel Micromania tu est aller voir mais moi aussi la personne ma dit qu'il sortait demain donc bien le 29 mais il m'a dit qu'il ne savait pas quand il allait en avoir (j'ai appeler hier)donc, je suis aller voir et une autre personne ma dit pareil que la première sauf que si je le reserve je l'aurais soit aujourd'hui soit demain ,mais je vais aller voir à méga-games et aussi à score-games donc je te conseillerais d'aller voir dans des magasins comme eux si tu peux y aller je te dirais si j'ai réussi a en trouver et si oui à quel magasin

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
29 février 2008 à 15:15:45

Bonjour

J'ai acheté le jeu ce matin.
Je l'avais réservé via le site de micromania pour info.

JC480
JC480
Niveau 7
29 février 2008 à 15:28:04

Acheté y'a une heure.
Alléluia :fou:

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
29 février 2008 à 15:37:51

Enfin il est sorti en PAL, keum ceu meu-gnon !! :rire:

_DarkSeymour_
_DarkSeymour_
Niveau 7
29 février 2008 à 16:12:41

Pour ceux qui l'on, est-ce que le jeu et traduit en français ?

Elende
Elende
Niveau 7
29 février 2008 à 16:24:06

Non, pas un mot de français là dedans. Et pas de sous titre durant les cinématiques.

Le niveau n'est pas bien relevé, donc c'est parfaitement compréhensible de toute façon.

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
29 février 2008 à 17:21:30

Bah comme mon Micromania n'avait pas l'air trés au courant, je l'ai commander sur Amazon a 14h et je viens déjà de recevoir le mail comme quoi il était en phase d'envoi. J'ai vu sur le site de la FNAC que le jeu était une exclu internet et qu'il ne serait pas vendu en magasin.
Mon Micromania m'a dit également qu'il était conseillé de reserver "Odin Sphere" parcequ'il sera lui aussi tiré en trés petites quantités.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
29 février 2008 à 17:24:51

j'ai réussi a en trouver a méga-game mais a micromania ils avaient seulement celui que j'avais réserver aucun en rayon je confirme ce que dit Elende tout en anglais mais c'est très loin d'être compliquer a comprendre

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
29 février 2008 à 17:45:57

odin sphere pour se qu'il vaut attend plutot de l'occaz pas mal de gens vont l'acheter puis le revendre

bbretfred
bbretfred
Niveau 10
29 février 2008 à 19:33:05

merci du tuyau, j'étais deja pas sur de l'acheter ;)

freyliss
freyliss
Niveau 6
02 mars 2008 à 19:50:49

Bonsoir,

Alors effectivement, pendant les cinématiques pas un seul sous-titres. Par contre, pour ce qui est de la traduction française, bien sûr ce n'est pas traduit mais j'ai eu des phrases avec des mots français dedans " Excusez-moi, but I can...", "Au revoir", "Deja vu","Tres bien" et je pense que je vais trouver d'autres petit mot comme cela encore, je trouve cela bizarre mais bon ça coûte trop chèr de traduire en français intégralement alors ils ne mettent que des mots par ci par là dans des phrases anglaises lol

Sinon, très bon jeu, et l'anglais correspond bien à un niveau 3ème.

Grendel
Grendel
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:11:15

Non, c'est juste que certaines expressions françaises sont passées dans le vocabulaire anglais: d'ailleurs c'est principalement Mitsuru qui les utilise, car c'est utilisé dans un langage très soutenu (faut dire qu'a l'étranger, parler français ça fait classe). D'ailleurs j'aime bien l'entendre dire en combat "c'est magnifique!" avec un accent spécial ^^

C'est comme en France, des mots comme Week-end, bye-bye sont dans le langage courant.

Sinon ouais, l'anglais correspond à un niveau 3ème, mais plutôt un niveau 2nde si on veut comprendre tous les dialogues. Par exemple, les "thou", "art", utilisés lors des textes un peu "solennels" (genre celui apparaissant lorsqu'un s.link s'améliore), c'est de l'anglais ancien, voire soutenu qu'on apprend rarement en classe. Inversement, la façon de parler de Junpei est vraiment de l'argot, que l'on apprend pas en cours d'anglais (la première fois qu'il m'a fait "'sup dude?"...Hein quand quoi comment qu'est-ce qu'il m'agresse?!! >.<), et il faut alors se rabattre sur l'oral pour comprendre si on ne sait pas. Y'a pire encore, c'est Maya, avec toutes les abréviations spécifiques au net et mmorpgs.

C'est pour ça que les jeux vidéos dans ce genre sont bons pour l'apprentissage de l'anglais: tous les registres sont exploités ^^

Elende
Elende
Niveau 7
02 mars 2008 à 20:18:45

Combien de personne ont appris l'anglais en matant des films ou en jouant a des jeux vidéo ?

Un paquet à mon avis, c'est quand même beaucoup plus efficace que de se faire chier en cours.

Bon, quelqu'un écrit au ministère de l'éducation pour que Persona 3 passe au programme ^^

Busard
Busard
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:22:10

Les mots français sonnent pédants pour nos amis étrangers (mais où ont-ils été s'imaginer ça?) donc Mitsuru qui est un peu une gosse de riche (elle est quand même la fille du président du puissant groupe Kirijo) utilise des expressions françaises pour lui donner une certaine noblesse!
Dans ce jeu, les personnages ont parfois une personnalité bien tranchée et la façon de parler qui va avec; je trouve ça plutôt réussi.

Et puis y'a aussi quelques expressions courantes comme Deja vu et Rendez-vous qui sont passés dans la langue anglaises (et aussi "Tres bien" qui est passé dans la langue japonaises même si ils les utilisent vraiment n'importe comment; je m'y ferais jamais d'entendre un "Tres bien" dans un animé).

Bref ça n'a rien de bizarre de trouver quelques expressions françaises, c'est un peu comme Mia Fry qui truffe ses phrases de mots anglais pour se donner du style (et se rendre ridicule au final puisque la langue de Shakespear n'égalera jamais celle de Molière!).

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:45:49

la langue de Shakespear est quand meme plus prisee que celle de Moliere faut quand meme pas deconne...

Grendel
Grendel
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:16:16

Sylvie >Nan, il voulait surtout dire qu'il trouvait le français plus classe.

Elende > C'est ce que je me tue à expliquer à ceux qui me demande comment je fais pour avoir un bon niveau en anglais. Des élèves qui se limitent aux cours, tu leur montre un "gonna" ou un "wanna", c'est de suite la panique.

Busard > D'ailleurs dans ce sens, Bebe me fait bien rire avec son accent tout pourri XD Le pire c'est que la majorité des français doit l'avoir...

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
02 mars 2008 à 21:30:27

Mouais, fin je vois pas vraiment en quoi les autres trouve le francais classe, mais bon, dans beaucoup de groupe de Visual Kei (rock japonais), l'on retrouve des titre de chanson en français, par exemple, dans l'album "Dix Infernal" de "Moi Dix Mois" il y a des zik appelés: "Solitude", "Ange", "Pessimiste", "Gloire dans le Silence" , ...

J'aime bien entendre des mots de Fr dans un jeux en VO, mais... Dans des jeux comme Disgaea j'avoue que les <<moi>> et les <<mademoiselle>> que lache Vyers accentue énormement son coté prétencieux...

Busard
Busard
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:00:35

C'est ça que je trouve vraiment ironique avec notre langue. Tout le monde nous l'envie, la trouve classe, noble, prestigieuse et tout ce qu'on veut. Mais pour les Français elle n'a rien de génial!
C'est une langue que tout le monde adore sauf ceux qui la parlent!

Grendel :d) moi aussi j'adore quand les anglophones se moquent de notre accent qui écorche leur langue; c'est tellement vrai!