CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost Odyssey ou Persona 3

thootun
thootun
Niveau 4
28 février 2008 à 19:36:44

Bonjour,

je cherche un bon rpg à me mettre sous la dent. Je connais bien la série des FF mais pas des Persona. Les 2 titres sortant en meme tempsj vous me conseilleriez lequel ? (je compte plus sur le fun du jeu, par contre le graphisme c'est secondaire pour moi)

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
28 février 2008 à 20:10:23

J'ai fini les deux rpg et je préfère Persona 3. Lost Odyssey est un très bon jeu, c'est un rpg classique dans la lignée des FF7-8-10 etc. Mais Persona 3 a une meilleure histoire et sont gameplay, que ce soit pour les fusions, s-link ou les combats, est bien meilleur .

Si ça peut te donner une idée; j'ai passé au dessus de 170 heures sur Persona 3 et 60 sur Lost Odyssey. Je vais refaire Persona 3 au complet à la sortie de FES. Lost Odyssey, hum…...je vais probablement le refaire un jour, mais je sais pas quand.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 février 2008 à 20:16:58

170 heures...tu as fait quoi pour ca? a la rigueur 60 a 70 heures suffisent largement pour le boucler....

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
28 février 2008 à 20:32:19

Je parlais du nombre total que j'ai passé dans les deux jeux :)

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
28 février 2008 à 20:33:21

Oups :s

Je parlais du nombre *d'heure* total que j'ai passé dans les deux jeux

pouret
pouret
Niveau 10
28 février 2008 à 21:35:43

Salut thootun , Ayant aussi les deux jeux , je te conseille de prendre aussi persona 3 qui est plus qu'excellent cependant si tu n'est pas un habitué des shin megami tensei ( smt )fait attention a toi car au niveau de la difficulté si il y'en as qui trouve LO difficile , c'est un jeu d'enfant comparé au smt , mais bon le jeu est tellement riche que passé a coté serai vraiment dommage , pour moi P3 est en tout point supérieur a LO , a pars bien sur pour les graphisme mais cela est normale étant donné que LO est sur 360 ^^ Cependant le caracter design des persos de P3 est bien meilleurs et plus accrochant je trouve . Pour finir je dirai que le gameplay de P3 est bien plus solide que celui de LO et que son ambiance est largement meilleur que LO , dés la premiére séquence tu sera sans doute envouté ^^ . Bref du moin sa a été le cas pour moi et c'est je trouve pour ma part P3 le jeu que j'ai préféré en 2007 , c'est possible d'ailleur qu'en 2008 se soit encore lui , surtout qu'il y as la version FES qui sort au Etats-Unis . . . Bref je te le conseille vivement . Lo cependant rapelle beaucoup les ancienne production square comme l'as dit Fenix , et c'est un "beau" jeux dans sa globalité je trouve c'est as dire que le scénario est touchant j'ai trouvé mais aprés c'est aussi une question de gouts . Bref tu l'aura compris je te conseille persona 3 !

pouret
pouret
Niveau 10
28 février 2008 à 21:44:26

Au passage jtient a passé le bonjour a tout le monde parceque je me rapelle de certaine personne qui était la a la sortit du jeu en version us dont fenix il me semble qui avait bien géré le jeu et je me souviens aussi de deepsquall il me semble ^^

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
29 février 2008 à 01:18:13

Oh hey ça fait longtemps what's up ? :)

pouret
pouret
Niveau 10
29 février 2008 à 13:51:39

ouais effectivement sa fait un bail :p sinon ben écoute sa va , surtout avec l'annonce recemment de persona FES au us ^^ sinon toi tu vas bien , toujours a fond dans les rpg a ce que je voit :p

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
01 mars 2008 à 00:35:25

thootun : ouh, choix difficile. Si tu as peur de t'aventurer dans un RPG atypique, et que tu tiens à des repères comme le schéma ville/donjon, à la carte du monde ou à une grosse part d'exploration, prends direct lost odyssey par défaut (je ne dis pas ça dans le sens où il est mauvais, juste qu'avec ces critères tu risques de bloquer sur persona 3 !). le truc avec persona, c'est que c'est un jeu immense en terme de contenu et de durée de vie, et même si pris en soit le système de combat ou l'histoire n'ont vraiment rien de révolutionnaire, c'est l'un des jeux les plus addictifs que je connaisse, affecté du syndrome "aller je me fais une dernière mission avant de me coucher, oh et puis finalement une toute dernière etc." ! Ce qui est important que tu saches sans trop t'en dire, c'est qu'il se passe dans un monde contemporain, et que le schéma n'a rien à voir avec les RPG classiques : tu mènes ta vie d'étudiant, tu lies des relations avec les autres persos, tu vas taper des monstres la nuit...bref ne l'abordes pas comme un RPG mais limite comme un genre à part entière !