thootun : ouh, choix difficile. Si tu as peur de t'aventurer dans un RPG atypique, et que tu tiens à des repères comme le schéma ville/donjon, à la carte du monde ou à une grosse part d'exploration, prends direct lost odyssey par défaut (je ne dis pas ça dans le sens où il est mauvais, juste qu'avec ces critères tu risques de bloquer sur persona 3 !). le truc avec persona, c'est que c'est un jeu immense en terme de contenu et de durée de vie, et même si pris en soit le système de combat ou l'histoire n'ont vraiment rien de révolutionnaire, c'est l'un des jeux les plus addictifs que je connaisse, affecté du syndrome "aller je me fais une dernière mission avant de me coucher, oh et puis finalement une toute dernière etc." ! Ce qui est important que tu saches sans trop t'en dire, c'est qu'il se passe dans un monde contemporain, et que le schéma n'a rien à voir avec les RPG classiques : tu mènes ta vie d'étudiant, tu lies des relations avec les autres persos, tu vas taper des monstres la nuit...bref ne l'abordes pas comme un RPG mais limite comme un genre à part entière !