Ok allons-y pas à pas.
J´ai fini le jeu, je pas mal d´autres ici. Et je me permet de dire qu´on a pris notre pied sur ce jeu.
L´ambiance au niveau de la simulation de vie scolaire colle parfaitement avec les phases de combat tres dynamiques et bien péchus niveau challenge !! ! Je me suis jamais ennuyé lors d´un combat. L´inlassable classe quand le héros se flingue la gueule... miam miam
Ok niveau vie sociale, tu dois bien sur te batir un panel social si je puis dire, sachant qu´il ya plusieurs possibilitées qui s´offrent à toi selon comment tu decides de te comporter avec tes connaissances liées à certains types de persona et tes envies. Cela est important, car ça influence aussi le niveau de tes personas que tu pouras créer au fur et à mesure et bien sur te tapper des combats (je le repete) qui en valent la peine !! !
bon je m´emballe
La durée de vie est énorme, t´en a au moins pour 60-70 heures de jeu en ligne droite, sans blague. Mais si tu fais les choses plus patiement, t´attardes pour diverses raisons comme les quetes annexes par exemple ou l´augmentations de tes stats et les entretiens avec tes connaissances tu peux aller facile jusqu´à 130 heures de jeu environ. ça a été le cas pour moi, rien que pour le 1er tour de jeu. Apres t´as un new game + qui en vaut aussi la peine sachant que si tu t´accroches agréablement, tu peux encore en avoir pour ton argent
Les donjons sont divers et bien designé je trouve. C´est limite un donjon-rpg mais tous les étages d´un block de tartarus ne se ressemblent pratiquement jamais suivant la disposition. De part les blocks dans le tartarus tu as à chaque fois de nouveaux styles de structures.
Pour les combats, j´ai répondu, dynamiques, au tour par tour certes, mais bien pensés avec un charisme des personnages plaisant et un bestiaire qui va du ridicule au "Brrrr" !! !
Bon pour résumer, n´hesites surtout pas à acheter ce jeu. Sur ce point je suis catégorique
Le scénar en vaut la peine, l´ambiance est simple et efficace, le gameplay assez divers meme si tu sentiras PEUT ETRE quelques pseudos limites dans le jeu au niveau du systeme des journées ou autre à voir quand tu joueras. Je le dis quand même mais pour ma part, c´est insignifant vu comment le jeu est pensé et plutôt cohérent.Bref de quoi ne vraiment pas s´ennuyer
Conseil: si par pur bonheur tu comprends le jap je te conseille persona 3 fes (30 heures de gameplay en plus, nouveaux personnages,etc...) mais sinon la version us irréprochable de toutefaçon.
Bon, les autres t´en diront peut etre mieux mais hésites pas, c´est tout ce que je peux te dire