CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui dit Persona, dit ... Mythologie

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
20 août 2007 à 12:57:39

Juste quelques détails interessant :)
Sachant que les créateurs de Persona s´insirent la plupart du temps de personnages mythologiques(ou anciens tout simplement) en rapport avec leurs personnages, je me suis amusé à lire (en attendant le jeu),un bout de mythologie grecque.
En esperant que cela vous interesse un temps soit peu ^^

Alooooors, pour commencer...

:d) Orpheus/Orphée si je me souviens bien,est l´une des Persona du héros. Tiré de la mythologie grecque, Orphée est le fils d´une Muse_d´ou son don pour la chanson_.Fleuves,rochers et arbres s´arretent pour l´écouter jouer et chanter :fier: Il épouse Eurydice qui peu de temps apres leur noces meurt mordu par un serpent.Il décide alors de se rendre alors aux enfers pour récuperer sa belle :coeur:

Grace à son don pour la musique, il parvient à passer la pierre de Sysiphe (rocher qui ecrase intrus), le Cerbère s´endort en l´écoutant, et même les furies de l´enfers tombent en larme sous le charme de sa musique :snif2:

Le roi des enfers lui même :diable: (à savoir Hadès)lui aussi conquis lui donne son accord quant à la récupération de sa belle à l´unique condition qu´il marche sans se retourner vers la sortie des enfers.Notre cher Orphéus réussi à résister à la tentation, jusqu´a ce qu´il entende rouler un rocher derriere lui pour enfin de retourner par reflexe !! ! :-(

Et la, un << Adieu >> lui parvient aux oreilles. Esseulé, il erra ensuite sur terre(chantant pour la nature et lui meme)jusqu´à se faire tuer :/
Cependant, et heureusement il rejoint Eurydice aux enfers et vous imaginez bien la suite... :-)

La question, quel rapport avec notre héros ?? :-)

:d) Autre détail qui m´a frappé, Le Tartarus ou plutot le Tartare
est le monde des ténebres(ou ombres) aux niveaux inférieures des enfers.

De plus, je ne l´ai pas dit aux 1ers paragraphes, mais Oprhée qui passa par là reussi à faire oublier pendant un moment les souffrances auxquels Tantale(roi le plus riche de la terre et respectée autrefois par les dieux ) fut condamné.
( Allez savoir si le jeu intégrera un clin d´oeil à ce détail )

(Oui Evan_009, j´essaie actuellement de m´occuper l´esprit lol )

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
20 août 2007 à 15:04:11

tiens ça me fait penser à saint saya hades :p

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
20 août 2007 à 20:14:23

J´ai hâte de savoir à quoi ressemble les autres Persona, et à qui elles sont rattachés.
ça me permettra de voir aussi le pseudo background mythologique auquel cela renvoie :-)

Pretty interesting :oui:

Nrj6teme
Nrj6teme
Niveau 7
31 août 2007 à 09:08:23

Ah la mythologie... j´adore:
_bon le tartare si je me rappel bien est une partie des enfers, un gouffre en fait où on été précipité les hécatonchires.
_Persona n´a pas de rapport avec la mythologie mais avec le théatre, la persona désigne le masque que portait les comédiens Grec et qui reflétait leur personnage, le terme a été repris par Carl Gustav Jung pour désigné la partie de l´être qui est au contact de la réalité (en gros).

Si vous voulez savoir d´autres trucs, demandez, j´adore parler de tout ça.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:53:36

Interessant ce que tu dis la :-) mais j´insiste sur le fait qu´il y´ait tout de même un rapport (de pres ou de loin) avec la mythologie :-)

D´apres ce que j´ai lu dans un article par exemple, dans le 2nd opus de la série persona (je ne me souvient plus de quel episode désolé) l´un des personnages a un probleme en ce qui concerne ses relations amoureuses qui se terminent toujours plutôt mal, tout comme le personnage mythologique qu´incarne sa persona. Je donnerai peut etre plus de détails plus tard.

Je n´ai pas encore fini P3 mais j´espere pouvoir bientôt trouver des points communs avec la mythologie :)

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:53:12

:fete: quand je vous disais qu´il y´avait de la mythologie dans l´aiiir...

[Attention Spoil]

Aegis est le nom americain que porte le systeme d´armement dont sont équippés certains croiseurs americains chargés de protéger des portes-avions. De plus, "Aegis" en français signifie "Egide": nom du bouclier d´Athena (qui lui a été offert par Zeus) qui est à son tour la 2eme forme de persona d´Aegis dans le jeu sachant que la 1ere est Artemisia et que toutes les deux étaient les déesses vierges et guérrieres de la mythologie grecque. Aegis rappelons le n´est pas vraiment humaine et ne perdra donc jamais sa "virginité" tout comme les 2 déesses.

Artemis :d) Déesse de la chasse
Athena :d) Déesse de la guerre, protectrice d´Athene et parfois souvent de certains héros mythologiques :banzai:

Ici, c´est notre héros et ses compagnons qu´elle décide de protéger :) une fois qu´Athena devient sa persona.

Autre point commun la persona de Yukari, Io représente une dame assise et enchainée me semble-t-il sur une tête de vache...
Et dans la mythologie grecque Io est l´une des terriennes amantes de Zeus qui est transformée en vache par ce dernier :fou:
Elle est ensuite tourmentée par un paon à cuase d´Héra la femme de Zeus, avant de retouver sa forme humaine :-d
Apres je vois pas trop le rapport avec Yukari, mais bon...

dark-sadow
dark-sadow
Niveau 8
05 décembre 2007 à 21:35:12

je suis d´accord pour io qu´elle était amante de zeus, qui la transforme pour la cachée a héra jalouse. seulement héros le découvre et envoie un monstre du nom d´argos je crois qui avais des centaines d´yeux. zeus envoie hermes tuer le monstre avant qu´il ne trouve la vache, ce qu´il reussit. ensuite héra pour recompenser le monstre prend ses yeux et les mets sur les plumes du paon de héra en guise d´ornementation.

La vidéo du moment