Juste quelques détails interessant 
Sachant que les créateurs de Persona s´insirent la plupart du temps de personnages mythologiques(ou anciens tout simplement) en rapport avec leurs personnages, je me suis amusé à lire (en attendant le jeu),un bout de mythologie grecque.
En esperant que cela vous interesse un temps soit peu ^^
Alooooors, pour commencer...
Orpheus/Orphée si je me souviens bien,est l´une des Persona du héros. Tiré de la mythologie grecque, Orphée est le fils d´une Muse_d´ou son don pour la chanson_.Fleuves,rochers et arbres s´arretent pour l´écouter jouer et chanter
Il épouse Eurydice qui peu de temps apres leur noces meurt mordu par un serpent.Il décide alors de se rendre alors aux enfers pour récuperer sa belle
Grace à son don pour la musique, il parvient à passer la pierre de Sysiphe (rocher qui ecrase intrus), le Cerbère s´endort en l´écoutant, et même les furies de l´enfers tombent en larme sous le charme de sa musique
Le roi des enfers lui même
(à savoir Hadès)lui aussi conquis lui donne son accord quant à la récupération de sa belle à l´unique condition qu´il marche sans se retourner vers la sortie des enfers.Notre cher Orphéus réussi à résister à la tentation, jusqu´a ce qu´il entende rouler un rocher derriere lui pour enfin de retourner par reflexe !! !
Et la, un << Adieu >> lui parvient aux oreilles. Esseulé, il erra ensuite sur terre(chantant pour la nature et lui meme)jusqu´à se faire tuer :/
Cependant, et heureusement il rejoint Eurydice aux enfers et vous imaginez bien la suite...
La question, quel rapport avec notre héros ??
Autre détail qui m´a frappé, Le Tartarus ou plutot le Tartare
est le monde des ténebres(ou ombres) aux niveaux inférieures des enfers.
De plus, je ne l´ai pas dit aux 1ers paragraphes, mais Oprhée qui passa par là reussi à faire oublier pendant un moment les souffrances auxquels Tantale(roi le plus riche de la terre et respectée autrefois par les dieux ) fut condamné.
( Allez savoir si le jeu intégrera un clin d´oeil à ce détail )
(Oui Evan_009, j´essaie actuellement de m´occuper l´esprit lol )