Difficile de te répondre vu que le jeu n´est pas encore sorti en anglais et que pratiquement personne ne l´a fait en japonais puisqu´il a été très tôt annoncé en ricain.
Tout ce que je peux te dire, c´est dans le 2 les combats étaient très bien ficelés, pas aussi poussés que ceux de Nocturne ou DDS2 mais sans doute plus dynamique et plus surprenant (on pouvait y interviewer les démons par exemple). La stratégie vient plutôt du développement des personnages - on pourrait y passer tout une vie. J´espère qu´elle n´aura pas trop changé dans ce dernier épisode. Les Personas sont nombreuses, c´est un plaisir de choisir lesquelles nous allons maîtriser...
Niveau scénar, il serait moins bon que ceux des autres Megaten... Mais ce ne sont que des rumeurs de fans qui ne parlent pas forcément très bien japonais. Il y a peu de chances toutefois que cette histoire égale celle de P2 - mais a-t-on jamais été déçu par un Megaten ? Même le scénar de Kuzunoha explose les production traditionnelle par sa vision, son contexte si particulier.
Niveau musique c´est toujours Meguro qui s´y colle, et il est en grande forme ces dernières années je suis donc très confiant à ce niveau là.
Il faudrait 40heures pour le finir, ce qui est IMO la durée idéale d´un RPG avec une solide replay value - et celle ci sera grande puisqu´on est libre de choisir avec qui on veut sortir, quelles personas on veut développer etc etc...
Ma seule déception vient du retrait de Kazuma Kaneko. Quoiqu´on en dise, le look est moins particulier que celui des autres Personas, où tous les persos étaient complètement dingues!