CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

information sur le jeu

pouret
pouret
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:58:08

Salut a tous , voila j´aurai aimé avoir quelqu information sur le jeu en fait car pour faire rapide j´aimeré bien me le prendre en version us lorsqu´il sortira le mois prochain , cependant avant de l´acheté , j´aurai voulu avoir quelque information sur le systéme de combat qui comme j´ai cru comprendre en fait on ne peut utilisé qu´un seul personage en combat les autre font leur action automatiquement , donc j´aurai aimé savoir si les combat reste quand méme trés bien , si la stratégie est bien présente , si on peut faire des attaques a plusieurs . . . Ma seconde question était de savoir si le scénario valait la peine d´étre vécu , si il vaut vraiment le coup .Une autre question , c´est aussi de combien d´heure de jeu est consitué le jeu pour finir la trame principale tout d´abord et environ combien pour tout avoir ?P uis ma derniére question sera que pensez vous de ce jeu qui aperement d´aprés certain écho que j´ai pu entendre est super mais j´auré quand méme voulu savoir d´aprés vous comment il été selon vous .Voila merci d´avance a tous ceux qui répondront puis bonne fin de journé a vous .

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
06 juillet 2007 à 12:34:29

Difficile de te répondre vu que le jeu n´est pas encore sorti en anglais et que pratiquement personne ne l´a fait en japonais puisqu´il a été très tôt annoncé en ricain.

Tout ce que je peux te dire, c´est dans le 2 les combats étaient très bien ficelés, pas aussi poussés que ceux de Nocturne ou DDS2 mais sans doute plus dynamique et plus surprenant (on pouvait y interviewer les démons par exemple). La stratégie vient plutôt du développement des personnages - on pourrait y passer tout une vie. J´espère qu´elle n´aura pas trop changé dans ce dernier épisode. Les Personas sont nombreuses, c´est un plaisir de choisir lesquelles nous allons maîtriser...
Niveau scénar, il serait moins bon que ceux des autres Megaten... Mais ce ne sont que des rumeurs de fans qui ne parlent pas forcément très bien japonais. Il y a peu de chances toutefois que cette histoire égale celle de P2 - mais a-t-on jamais été déçu par un Megaten ? Même le scénar de Kuzunoha explose les production traditionnelle par sa vision, son contexte si particulier.
Niveau musique c´est toujours Meguro qui s´y colle, et il est en grande forme ces dernières années je suis donc très confiant à ce niveau là.

Il faudrait 40heures pour le finir, ce qui est IMO la durée idéale d´un RPG avec une solide replay value - et celle ci sera grande puisqu´on est libre de choisir avec qui on veut sortir, quelles personas on veut développer etc etc...

Ma seule déception vient du retrait de Kazuma Kaneko. Quoiqu´on en dise, le look est moins particulier que celui des autres Personas, où tous les persos étaient complètement dingues!

pouret
pouret
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:59:05

Eh bien merci beaucoup kokuryuha , je crois que ton explication est parfaite , tu as l´air de bien t´y connaitre d´otant plus , alors grace a tes indication je pense que le jeu fera partit de ma ludhotéque le 24 :p bref encore merci pour tout ses renseignements , et comme je viens de me métre sur les megaten récement avec les épidose sortit en europe , je dois dire que j´ai été trés emporté par l´ambiance halucinate de nocturne et son scénario originale , de méme pour dds ou l´ambiance selon moi est moi énorme mais le scénario sans doute plus poussé ( je n´est encore finis aucun des deux titre mais bientot se sera le cas je pense ^^) enfin bon les megaten ont l´air d´excellent jeur et j´ai pu testé un peu persona 2 qui avait l´air pas mal et tout aussi originale , enfin voila je pense bien m´amusé sur ce jeu ^^ merci encore pour les renseignement et les précision donnés .

La vidéo du moment