CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

End of Destiny - Niveau 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 16:24:22

Allo ? Allo ? Agecanonix ?
Après une longue interruption, j´ai repris le chemin de Spear 3.
Je crée un nouveau message, ça évitera d´avoir à aller en dernière page...
J´ai refait les niveaux 1, 2, 3 et 4 avec 100 % de tout ( c´est mon but).
Au niveau 5... impossible d´aller au delà de 93 % de kill, et il me manque des secrets et des trésors. As-tu réussi à TOUT trouver ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
23 février 2005 à 07:02:56

oui je dirai même + ( comme mes amis Dupondt) j´ai trouvé TOUS les secrets du jeu
je reconnais que pour les niveaux sans comptabilisation ( 7 12 22 25 26 et niveaux secrets) je me suis " un peu" aidé des cheats ( touche S) mais pour les autres je les ai trouvés tout seul ( parfois avec difficulté)
ainsi pour le niveau 5 ( que je n´ai pas aimé comme tous les niveaux obscurs) j´ai tout trouvé relativement facilement mais dans ce genre de recherche il m´est difficile de t´apporter de l´aide dans l´ignorance où je suis de ce que tu as déja découvert
globalement je trouve que les secrets ne sont pas à la hauteur de ceux de Wolf3D ou de Spear1 car il y en a bien peu qui débouchent soit sur un passage secret soit sur un labyrinthe enfin il est vrai que la perfection n´est pas de ce monde et dans l´ensemble j´ai bien aimé le jeu qui a eu au moins le mérite d´innover ( interrupteurs fusées etc...)
mon niveau préféré est indiscutablement le 21 car le passage vers le niveau 38 n´est pas évident à trouver j´ai bien aimé aussi le niveau 33 mais pour d´autres raisons ( méchants bonshommes de neige et jolie musique)
par contre j´ai détesté les niveaux " sombres" ( 5 6 et surtout 22) car j´ai horreur de l´obscurité qui me rappelle les Doom dont je n´ai jamais été un fan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2005 à 10:29:29

Et peux-tu me dire où se trouve l´interrupteur qui stoppe le lance-fusées du niveau 5 ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
23 février 2005 à 19:57:32

c´est facile quand on connait la réponse
quand débute le niveau on se trouve dans le couloir des fusées
- on prend la 1ere porte à D pour leur échapper
- après un parcours assez long où il faut en fait tourner 2 fois à G on se retrouve à nouveau dans ce même couloir des fusées en face on voit une porte qu´on n´ouvre pas tout de suite
- on tourne à G dans ce couloir de la mort ( donc en direction du début du niveau) et on pénètre dans le 1er renfoncement sur la D : l´interrupteur est là
pour cette dernière opération il existe 2 risques
= être rattrappé par une fusée d´où la nécessité d´avoir des points de vie pas trop près de zéro
= aller trop loin et s´embrocher sur l´artéfact ( le fantôme noir) qui se trouve tout près du renfoncement
après avoir interrompu les fusées tout devient + facile on peut même se permettre d´aller faire un tour dans la neige pour y trouver une certaine clé orange

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2005 à 05:11:58

Ah ! un grand merci, ô mon Angecanonix.
Voilà qui me dépanne sérieusement.
Je vais aller voir ça dans la journée.
Je te tiens au courant. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2005 à 11:37:54

Voili-voila. J´ai donc, grâce à toi, trouvé l´interrupteur sans problème. Je veille à maintenir ma santé à 100 % constamment, ainsi je n´ai pas eu de mal à récupérer ensuite le peu que j´avais perdu dans le couloir.
Malheureusement je n´ai toujours que 75 % de secret. DONC : j´y retourne !
Bonne journée et à bientôt.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
24 février 2005 à 11:58:37

je m´aperçois d´avoir oublié de te dire que dans le renfoncement il y avait un mutant ce qui constituait un 3e risque mais pour la vaillante guerrière que tu es ça semble ne pas avoir posé de problème
les secrets ? il y en a pas mal mais de mémoire je ne me souviens pas de tous en fait il faut sonder sonder encore sonder toujours
une chose est sûre il n´existe pas de passage vers un niveau secret et ce qu´on découvre dans les secrets ne présente guère d´intérêt ( sauf pour les obsessionels du 100%)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2005 à 17:09:09

Hé bien mon cher Agecanonix, la ténacité " obsessionnelle" est parfois récompensée !
J´ai eu la surprise, en parcourant une dernière fois le niveau 5, de rencontrer ( et de trucider) deux soldats, alors que j´avais 100 % de kill !
Bizarre autant qu´étrange, hein ?
De plus, mon obsession des 100 % m´a tout de même permis de rafler 3 ou 4 belles boules bleues, qui vont me permettre d´attaquer le niveau 6 avec 200 % de health, ce qui n´est pas négligeable.
Bon, j´avoue humblement que pour les 3 dernières boules bleues, j´ai dû utiliser le Cheat Code fourni par notre ami Martin ( God bless him) !
Allez zou, en route pour le niveau 6 et les 100 % que je m´impose ! Arf.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 février 2005 à 08:18:07

oui c´est vrai j´ai constaté moi aussi cette génération spontanée d´ennemis selon moi ça se produit quand un nouveau secret a été découvert
bon courage pour le niveau 6 que je n´ai pas aimé because l´obscurité que même la formule de Maitre Martin n´arrive pas à dissiper totalement les fans de Doom eux apprécieront peut-être
c´est dans ce niveau qu´il y a un couloir à fusées qu´il ne sert absolument à rien d´explorer à moins d´être maso
pour le niveau 7 inutile de courir après des 100% les secrets n´y sont pas comptabilisés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2005 à 15:53:09

Hum. C´est quand même bizarre, cette histoire de suppléments gratuits aux 100 % de kill...

Pour le couloir à fusées du niveau 5, si, il est nécessaire de le parcourir si on veut obtenir 100 % de kill, car lorsqu´on fait le jeu à un niveau de difficulté autre que le premier ( grandma) il y a un officier dans la petite pièce où se trouve l´interrupteur. Peut-être même plusieurs, dans les niveaux les plus difficiles.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 février 2005 à 20:35:47

ça je l´ignorais mais c´est vrai que les kills ( et les trésors) ne m´ont jamais passionné j´ai toujours privilégié les secrets et par dessus tout les passages vers les niveaux secrets ( d´où ma préférence non dissimulée pour le niveau 21)
par curiosité un jour où je n´aurai rien d´autre à faire je m´amuserai à explorer avec l´aide des cheats certains niveaux ( dont le niveau 6) dans la version 4 ( car dans la version 5 les cheats ne marchent pas)
il n´empêche que le couloir à fusées du niveau 6 ne mérite guère d´être exploré c´est risqué et ce qu´on peut en retirer c´est bien peu de chose ( surtout que si je ne me trompe les méchants éventuellement présents doivent pouvoir être tués depuis la pièce voisine dont ils ne sont séparés que par une cloison ajourée)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2005 à 10:55:03

Oui, mais si tu prends la boule jaune, dans un coin caché de la pièce aux deux interrupteurs, tu peux t´engouffrer dans le couloir aux fusées et aller jusqu´au bout en toute impunité !

Je suis désespérée : je trouve seulement 91 % de secret au niveau 6, même en faisant à nouveau le tour avec le cheat code...
Snif.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 février 2005 à 12:31:42

comme je suis obstiné j´ai refait le niveau 6 en version 4 et en cheats et j´ai constaté
1) qu´au fond du couloir à fusées à côté il n´y a pas de soldats ( peut-être en existe t´il en version 5 ? ) mais seulement qq trésors sans intérêt sauf pour les obsédés du 100%
2) qu´on peut obtenir sans difficulté 100% de secrets il faut dire que des secrets peints en rouge ça ne passe pas inapperçu
alors pourquoi as-tu trouvé seulement 91% mystère
- ou bien tu souffres de daltonisme ( c´est rarissime chez les dames)
- ou bien tu ne sais pas utiliser le cheat approprié ( il faut appuyer à la fois sur la touche avec 2 flèches inversées et sur la touche S)
- ou bien tu es passée à côté d´un secret par exemple moi j´ai pendant longtemps cherché un secret qu´on trouve à G du couloir du début juste à G de la porte à serrure orange
affaire à suivre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2005 à 17:20:09

GRRRRRRRRRRRRRRRRR
Tu te paies ma tronche, Agecanonix !
Mais je me vengerai...
Bon, ça y´est, j´ai enfin trouvé le secret qui me manquait. Naturellement c´était tout près... dans la pièce d´archives, pas loin de l´ascenseur.
Hé non ce n´était pas comme pour toi près de la porte à clé ORANGE. :-)

Comme tu m´avais gentiment rappelé que le niveau 7 ne comptabilisait pas les secrets, je l´ai parcouru avec le cheat code. Boarf... je trouve que le jeu perd tout son sel quand les secrets deviennent apparents...

Donc, je vais repartir du niveau 8, sans cheat codes, tout ingénument vêtue de probité candide et de lin blanc. Arf.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 février 2005 à 17:48:17

le niveau 8 est de difficulté moyenne mais il mène à 2 niveaux le 9 et le 28 qui eux sont assez difficiles ( surtout le 28)
je te rappelle que les niveaux non comptabilisés sont
- tous les niveaux secrets ( du 27 au 38)
- les niveaux 7 12 22 25 et 26 ( pour les 25 et 26 c´est logique mais pour les 3 autres je me demande bien pourquoi)
PS - me voila rassuré ta vision n´est pas en cause tout au + on peut dire que tu as parfois le mauvais oeil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2005 à 11:34:42

Mauvais oeil... mauvais oeil...
Tu vas voir le tien quand j´y aurai balancé mon petit poing musclé.
Garnement, va...
Ces jeunes Wolfeurs, on peut plus les tenir...
:-) :-) :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2005 à 16:34:43

Agecanonix ? peux-tu m´expliquer la subtilité du niveau 28 ?
Je l´avais laissé tomber, la première fois, car ça m´agaçait au plus au point... je n´ai aucune patience pour décrypter ce genre de machin.
Quelle est la logique à suivre, finalement ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
01 mars 2005 à 17:40:24

le niveau 28 est certainement le + difficile des secrets " normaux" ( cad niveaux 27 à 30) et ce pour plusieurs raisons
- on croit se promener dans 2 univers parallèles ( comme pour le niveau 27) mais on s´aperçoit qu´on se trouve dans un seul univers lorsque la clé rouge a été trouvée ce qui permet d´aller de l´un à l´autre sans utiliser les transporteurs
- dans les 2 grandes salles ( qui se ressemblent comme 2 jumelles) il y a des tas de transporteurs mais en fait seuls 2 d´entre eux permettent de changer de salle
- les adversaires sont redoutables et nombreux les pires à mon avis sont ceux qui font suite à la salle des fusées je n´en suis venu à bout qu´en utilisant lesdites fusées ( mais en y laissant pas mal de points de vie)
- les secrets sont légion ( Martin en a annoncé 29 ! ) la plupart n´ont guère d´intérêt sauf bien entendu celui qui mène au niveau secret 35 ( ce passage secret se trouve près de la sortie)
ce niveau ne m´a pas déçu il est beau bien éclairé et ses difficultés pourtant nombreuses et gratinées ne sont quand même pas insurmontables si on se sert souvent des sauvegardes j´y suis parvenu sans utiliser les cheats ( sauf pour trouver qq secrets) alors pourquoi pas toi puisque tu es une redoutable guerrière ?

La vidéo du moment