CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help please niveau 9 épisode 1

alan93
alan93
Niveau 3
17 octobre 2004 à 21:23:45

je me retrouve contre le boss avec les deux grosses mitrailleuses. comment j´fait pour le niquer ?

alan93
alan93
Niveau 3
17 octobre 2004 à 21:26:51

ps: j´ai oublié de dire que c´est la toute première version de wolfenstein et aussi que j´ai qu´un petit gun avec 8 balles :-d

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 octobre 2004 à 07:37:44

quand on se trouve dans un niveau 9 d´un des 6 jeux il faut s´attendre à affronter au moins un boss je conseille donc
1) d´éliminer tous les subalternes
2) de repérer tous les endroits ( parfois secrets) où se trouvent les points de vie et les munitions
3) de faire le plein avant de franchir la porte qui mène à la lutte finale ( et par prudence de sauvegarder)
4) si au cours du combat les niveaux ( surtout celui de la santé) tendent vers zéro de décrocher et de refaire le plein avant de retourner au boulot
pour l´abominable du 1er jeu il y a un secret sur le mur de gauche de la grande salle qui contient beaucoup de bonnes choses alors...

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
18 octobre 2004 à 18:32:15

si c´est le 1er jeu, le passage secret est sur une des croix gammées à gauche, la troisième je crois...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 octobre 2004 à 07:08:12

en fait il ne s´agit pas d´un passage mais d´une cache qui contient points de vie et munitions bien utiles pour affronter le boss

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
20 octobre 2004 à 09:05:07

Ou bien, tu presses en même temps I L et virgule et tu auras la sulfateuse perforatrice S.S. !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
21 octobre 2004 à 10:05:53

Après avoir visité ce forum, j´ai refait le premier boss en cherchant tous les passages secrets et il en résulte ceci:

Sur le mur de gauche, poussez la croix gammée dorée du milieu, vous trouverez la sulfateuse perforatrice S.S., de la vie et des munitions.
Ensuite, prenez la porte en face de l´ascenseur et tout de suite à droite, poussez le drapeau de la croix gammée, vous trouverez une vie supplementaire !
:bye:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
21 octobre 2004 à 12:13:13

exact j´avoue que j´avais un peu oublié ce secret sur la D il faut dire que 12 ans c´est loin les " têtes" c´est intéressant car non seulement on a une vie supplémentaire ( ce qui est de peu d´intérêt si on se sert des sauvegardes) mais on refait le plein de points de vie et ( partiellement) de munitions
pour les fans de Wolf3D je signale que les niveaux secrets de Doom 2 sont un pastiche ( assez réussi à mon avis) des niveaux 1 & 9 du 1er jeu

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
21 octobre 2004 à 12:42:55

C´est vrai qu´après 12 ans, on peut se permettre d´oublier des choses, notamment des passages secrets ! :-)

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
22 octobre 2004 à 00:48:03

oui, les niveaux 31 et 32 de Doom 2 reprennent les niveaux 1 et 9 de Wolf3D... c´est vrai qu´ils sont pas mal, c´est un peu une sorte d´hommage à Wolf3D

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:15:21

je me suis toujours demandé dans ces 2 niveaux ce que les soldats en bleu pouvaient bien dire au moment de mourir on entend qq chose comme " will will will!" comme je ne suis pas ( encore) germaniste est-ce ça veut dire qq chose dans la langue de Goethe ?

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
25 octobre 2004 à 03:14:07

La même chose que dans Wolfenstein 3d. C´est à dire Mein leben ( ma vie).

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:28:25

non je parlais des niveaux 31 & 32 de doom 2 et là pas de doute les soldats nazis bleus au moment de passer de vie à trépas ( parfois tués par le héros parfois bouffés par les monstres roses) crient qq chose qui ressemble à " will will will!"

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
25 octobre 2004 à 22:53:38

Nous parlons bien de la même chose et je t´assure que les SS disent la même chose que dans Wolfenstein. Quand ils sont plusieurs à mourrir leur voix se superposent et on a l´impression qu´ils disent autre chose mais tue les indépendament et tu verras que c´est bien les mêmes mots.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 octobre 2004 à 13:12:58

j´ai refait les 2 niveaux ( ils ne sont pas très difficiles mais pour trouver le passage - au niveau 15 - ce n´est pas une mince affaire) et je suis formel les soldats bleus quand ils meurent disent bien " will will!" ( 2 fois et non pas 3 comme je le croyais)
comment expliquer cette différence ?
- soit j´entends mal : malgré mon âge canonix c´est une infirmité à laquelle j´ai pour le moment échappé échappé
- soit il existe des différences selon les jeux : il en existe bien pour Wolf3D il peut donc bien en exister pour Doom
affaire à suivre...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 octobre 2004 à 13:15:16

un " échappé" m´a échappé . ..non non je ne radote pas encore

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
04 novembre 2004 à 11:56:50

Ouf ! Tant mieux ! :lol:

La vidéo du moment