tiens j´ai trouvé une astuce pour terminer le 8e épisode du 2e jeu sans aucune clé et en ne tuant qu´un seul ennemi ( du moins dans la version facile)
- on commence par trouver le début du labyrinthe ( à D de la porte de sortie) et on creuse jusqu´aux croix gammées
- on va titiller un des soldats ( de préférence à un mutant qui est trop dangereux) on se sauve vite fait et on va sans perdre de temps se réfugier dans l´ébauche du labyrinthe
- le brave militaire qui poursuit le héros n´a pas une très bonne vue il passe devant l´entrée du labyrinthe sans s´arrêter et va voir si l´intrus n´est pas caché dans l´ascenseur de sortie
- toujours tapi on entend la porte de sortie s´ouvrir et se refermer : c´est le signal on va vite se mettre en position de tir en face de ladite porte
- au bout d´un moment le soldat conscient de son erreur ressort : c´est le moment ou jamais de le tuer car son corps empêchera la porte de sortie de se refermer
bien entendu dans les versions + difficiles il y a qq ennemis déja cachés dans ou près de l´ascenseur mais le principe est le même
en fait la seule difficulté est de zigouiller le militaire au moment précis où il se trouve sur le trajet de la porte de sortie autrement c´est fastoche . .. et on se retrouve prêt à affronter le boss du 9e étage sans beaucoup d´effort ( d´autant + qu´au 7e niveau si on n´a pas visité l´espace secret rempli d´ennemis la sortie a été vite trouvée)