CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wolfenstein 3D

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
12 octobre 2004 à 09:21:49

Aidez-moi!
Pouvez-vous me donner toutes les astuces que vous connaissez sur Wolfenstein 3D?
:fou:

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
16 octobre 2004 à 13:16:47

en voilà une :

quand tu as moins de 10% de santé, passe sur les flaques de sang ou les squelettes au sol. tu gagneras 1% de santé
( ça sert pas à grand chose mais bon...)

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
18 octobre 2004 à 16:29:34

:merci:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 octobre 2004 à 07:48:05

tiens j´ai trouvé une astuce pour terminer le 8e épisode du 2e jeu sans aucune clé et en ne tuant qu´un seul ennemi ( du moins dans la version facile)
- on commence par trouver le début du labyrinthe ( à D de la porte de sortie) et on creuse jusqu´aux croix gammées
- on va titiller un des soldats ( de préférence à un mutant qui est trop dangereux) on se sauve vite fait et on va sans perdre de temps se réfugier dans l´ébauche du labyrinthe
- le brave militaire qui poursuit le héros n´a pas une très bonne vue il passe devant l´entrée du labyrinthe sans s´arrêter et va voir si l´intrus n´est pas caché dans l´ascenseur de sortie
- toujours tapi on entend la porte de sortie s´ouvrir et se refermer : c´est le signal on va vite se mettre en position de tir en face de ladite porte
- au bout d´un moment le soldat conscient de son erreur ressort : c´est le moment ou jamais de le tuer car son corps empêchera la porte de sortie de se refermer
bien entendu dans les versions + difficiles il y a qq ennemis déja cachés dans ou près de l´ascenseur mais le principe est le même
en fait la seule difficulté est de zigouiller le militaire au moment précis où il se trouve sur le trajet de la porte de sortie autrement c´est fastoche . .. et on se retrouve prêt à affronter le boss du 9e étage sans beaucoup d´effort ( d´autant + qu´au 7e niveau si on n´a pas visité l´espace secret rempli d´ennemis la sortie a été vite trouvée)

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
20 octobre 2004 à 08:26:16

:oui: C´est un peu comme le niveau 1 de l´épisode 6 !
On avance jusqu´aux colonnes et un officier sort du côté et rentre dan l´ascenseur !
A ce moment là, il faut le tuer pour garder la porte ouverte !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:01:41

oui mais dans ce niveau ça évite tout au + d´avoir à trouver une clé car les colonnes restent infranchissables et il faut quand même faire le tour complet ( un tour très long d´ailleurs)
en fait il y a qq niveaux où il suffit de tirer sur une porte verouillée pour qu´elle s´ouvre quand à dire lesquels ça je ne me souviens +
au tout début du 3e niveau du 6e jeu si on procède comme pour le niveau 8 du 2e jeu on peut franchir la porte verouillée qui mène à un niveau secret ( il suffit de titiller un officier d´aller se cacher près de l´ascenceur d´arrivée et d´abattre l´officier quand il ressort )
Wolf3D est un jeu plein de surprises pour être innovateur il n´a rien d´une ébauche bâclée

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
20 octobre 2004 à 10:05:39

Je sais bien !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
21 octobre 2004 à 12:53:30

Au niveau 5 de l´épisode 4 :
J´ai fouillé tout l´étage et je n´ai par réussi à retrouver la clé en or !
J´ai essayé de tirer sur la porte pour faire sortir des soldats mais ca n´a pas marché !
J´ai fini le jeu en faisant une manipulation pour avoir toutes les clés ! :rouge:
Mais je veux le passer sans tricher !
Où est la clé en or :question:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:43:36

ce niveau ne m´a pas laissé de bons souvenirs on se perd un peu beaucoup dans les couloirs qui s´enchevêtrent au début et il y a ces maudits clébars hargneux qui rendent la vie impossible
les clés ? difficile à expliquer la 1ere est relativement facile à débusquer elle se trouve qq part dans l´univers marron en suivant comme je l´ai fait toujours le bord G tu dois finir par la dénicher
par contre la 2e ( en or ? ) elle se trouve après que tu sois sorti de cet univers couleur de boue
tu arrives dans une salle rectangulaire à G & à D 2 portes métalliques sans intérêt au fond 2 renfoncements avec 2 portes la clé se trouve derrière celle de G il faut au préalable pousser un mur
pour être + précis il faudrait que je refasse le niveau mais comme je n´ai pas sauvegardé le 5e niveau me semble trop loin du début de ce 4e jeu
à propos as-tu trouvé les secrets du 2e niveau ? l´un d´eux est parmi les + difficiles à trouver de l´ensemble des 6 jeux si tu n´y arrives pas reporte-toi au 1er post de Channic que j´y ai dépanné il y a déja pas mal de temps

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
04 novembre 2004 à 13:21:17

Ces programmateurs sont sadiques !
Ils cachent la clé dans un passage secret !
On est pas censé le savoir, d´habitude les clés sont toujours bien en vue !
:merci: pour l´info !

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
04 novembre 2004 à 13:23:26

Pour les secrets du deuxième niveau, on en reparlera plus tard car je ne me souviens plus de ce niveau !
Il faut que je le refasse !

La vidéo du moment