CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si ça peut servir

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
12 juin 2004 à 06:34:18

Je ne sais pas si ce que je vais vous dire est nouveau pour vous. Je me base sur ce que j´ai lu ici.

Pour creer de nouveaux niveaux aléatoirement il vous suffit d´aller à cette addresse et de télécharger " Créator" :

http://www.wolfenstein3d.co.uk/utilities.htm

Si vous voulez faire vos propres niveaux, télécharger " Floedit" ou l´une des versions de " Mapedit".

End of Destiny d´Areyep et MCS ( ce que vous appelez Spear of Destiny 3) sortira probablement bientôt. Vous pouvez suivre la progression de sa création ici :

http://www.areyep.com/RIPandMCS-Newsdesk.html

Il existe des centaines d´extensions de Wolfenstein 3d et certaines sont meilleures que Spear Resurection. Vous pouvez les trouvez en ordre alphabétique ici :

http://www.wolfenstein3d.co.uk/adds_ABC.htm

Je vous recommande particulièrement :

1.Quest for the Amulet de Ian Skevos Jones
2.Coming of the Storm de Wolf Skevos Jones
3.Project Eisenrriter de Wolf Skevos Jones
4.Operation Heimzalung de Wolf Skevos Jones
5.Castle Totenkopf de Wolf Skevos Jones

( Les Skevos Jones c´est les meilleurs)

Enfin, pour ceux qui lisent et écrivent assez bien l´anglais vous pouvez allez sur ce forum qui est le numéro 1 de Wolfenstein 3d. Tous les plus grands créateurs d´extensions y sont réunis y compris les auteurs de Spear Resurection.

http://diehardwolfers.areyep.com/index.php

Voilà, en espérant avoir été utile je vous salut amicalement fans de Wolfenstein 3d l´un des plus grand jeux jamais créé. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2004 à 11:37:57

T´es vraiment génial, loki ! ça c´est de la super information wolf3dienne ! Un grand merci pour le tuyau.
Je suis allée voir sur la page d´accueil de UKaddsABC, mais je ne retrouve pas les titres que tu annonces. Où faut-il aller les chercher STP ? Je demande ça parce qu´en ce moment mon FAI ( Wanadoo) déconnecte sans arrêt, alors ce serait pour gagner du temps.
Encore merci et à bientôt !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2004 à 15:45:23

J´ai trouvé Totenkopf et Coming of the Storm.
Je suis en train de les télécharger.
Si ça marche, va falloir prévenir Agecanonix ! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2004 à 18:29:19

Ca maaaaaAAAaaarche !
J´suis en train de jouer à Storm...
P...naise, je sens que j´vais pas bronzer beaucoup cet été, moi ! :-)
Bon, j´essaie de rameuter Agecanonix !
Et VIVE LOKI ! :-)))))

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
13 juin 2004 à 22:08:52

Content que tu l´ai trouvé ! :ok:
Quand je pense que tu découvre le monde des extensions avec Coming of the storm ! Ca fait un an qu´étais attendu un nouveau Wolf Skevos Jones ! Le boss final est le plus génial que j´ai rencontré ! Amuse toi bien ! :)

Pour ceux qui visiterais le lien, la page où il mène n´est que la première. Elle repertorie les extensions allant de A-C. Il vous suffit de regarder complètement à gauche pour voir les liens conduisants aux autres pages. Les extensions vont jusqu´à la lettre Z.

Sur cette même gauche, vous pouvez voir d´autres liens qui mènent à des programmes pour faire vos propre extensions ( Editing) ainsi que la page des News. Celle ci est mise à jour régulièrement et c´est là qu´est annonçé tout ce qui concerne les nouvelles extensions. C´est le journal de la communauté Wolfenstein. :-)

Ce site s´apelle " The Wolf 3D Dome". Il a été créé par Brian Lowe, certainement le plus grand fan de Wolfenstein 3D. Chaque fois que l´on réalise une extension et que l´on veut la voir publier sur le net c´est chez lui qu´il faut aller. Il met en téléchargement pratiquement tous ce qu´on lui envois.

Pour finir, un peu d´histoire mêlée de quelques définitions :

C´est très peu de temps après la sortie de Wolfenstein 3d qu´apparait un éditeur de niveau nomé Wolfmap. Avec celui ci, puis par la suite Mapedit ( le standart actuel) de nombreuse personnes dans le monde créés leur propres extensions du jeu. Ces extensions qui ne sont constitués que de nouveaux niveaux sont apellés " Add-ons" ( du verbe Ajouter). Faire un add-on aujourd´hui c´est être de la " Oldschool" ( aucune conotation péjorative).
Avec le temps, finissent par apparaitre de nouveaux programmes qui permettent de remplaçés les graphismes et ensuite les sons et musiques. Dans le même temps, Id Software publie le Code Source de Wolfenstein 3D. Les Wolfers commencent donc à explorer la programation du jeu et à modifier ou ajouter des chose à celui -ci. Le premier à avoir publier une extension comportant des changements de source code est Nayt Smith. Le jeu s´apellait Beyond Wolfenstein II ( certains ici le connaisse :-))) ) . Cette nouvelle génération d´extensions s´apelle " Mod" ( du verbe Modifier). Pratiquement tout le monde réalise des Mods aujourd´hui.

Bientôt, arrive un jeu qui inaugurera la nouvelle génération d´extensions, les TCs ( ou Total Conversion). Ce jeu est le légendaire Spear Ressurrection d´Areyep et MCS. Dans un TC tout est remplaçé. Il ne reste aucun graphisme, son ou musique d´origine. Les TCs sont en générales accompagnés de beaucoup de changement de source code. Nouvelles armes, nouveaux ennemis. Des textures aux plafonds et aux sols. Des niveaux avec de la pluie, de la neige, des nuages qui défilent etc. Coming of the Storm et les autres jeux que j´ai recommandé font partis de cette nouvelle génération.

Le " Dome" de Brian répertorie pratiquement toutes les extensions connus et ce depuis 1999. Comme de nouvelles extensions lui sont régulièrement envoyés son site est un filon qui ne s´épuise jamais. :oui:

Voilà, c´était juste pour vous en dire un peu plus sur l´histoire de Wolfenstein 3D. J´espère qu´un maximum de gens visitera ce forum et pourra profiter de ces liens. Gare à l´overdose ! :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2004 à 13:18:26

T´es un superchef, loki !
Je sens que je vais te bénir dans mes prières tous les matins. :-)
J´ai téléchargé les 5 adds que tu as conseillés. J´avais un problème d´affichage d´écran, c´est pour ça que je ne voyais pas la liste alphabétique sur la gauche, c´est résolu à présent.
Comme tu dis : le plus dur ça va être d´éviter l´overdose ! :-)))
Je vais toujours m´éclater avec ces cinq là, on verra plus tard pour le reste.
Je me demande comment j´ai été assez nouille pour ne pas trouver ce site sur le Web. Sans doute parce que je n´ai pas cherché assez sur les sites anglophones... Je dois toujours faire un effort pour lire l´anglais. L´âge est là... :-)
Deux millions de mercis, à nouveau !
J´espère que Agecanonix va se manifester. Je sais qu´il a un peu de mal avec les téléchargements et les fichiers qu´il faut dézipper, tout ça. Mais on pourra toujours essayer de l´aider.
A plus !

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
01 juillet 2004 à 12:13:46

Je regarderai tout ça... ça a l´air vachement bien ( c´est vrai que le site www.wolfenstein3d.co.uk est très complet)

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
02 août 2004 à 15:20:00

Je remonte ce sujet pour qu´il ne tombe pas aux oubliettes et j´en profite pour annoncer que End of Destiny ( Spear of destiny 3) sortira peut être le mois prochain, sinon ce sera en septembre. Le jeu est quasiment finis il ne manque qu´à repérer des bugs pour les corriger. Il y a aussi un mod qui devrais bientôt sortir qui s´appele Operation Artic Wolf. C´est un add-on qui se passe dans les montagnes, sous la neige, des chose comme ça. Il y a même un niveau sous l´eau. :oui: Ce sera surement un must. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2004 à 16:58:48

Rrrrrrah ! j´en salive déjà d´avance... :-)
Tu nous préviens dès que tu as des nouvelles ?

Loki-h7
Loki-h7
Niveau 4
02 août 2004 à 22:50:21

Bien sur. Comme je fais partis de la haute, je suis toujours au courant de tout. Je n´y manquerai pas chere madame. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2004 à 10:23:59

Vous m´en voyez ravie, cher monsieur ! :-)

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
18 octobre 2004 à 17:16:49

T´es un boss Loki!
Tu es dans mon estime!
:coeur:

W-J-B-J-B-
W-J-B-J-B-
Niveau 6
20 octobre 2004 à 10:09:55

En tant que fidèle Wolfeur !