CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beyond Wolfenstein II

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 10:28:56

ça y est j´ai ( re)trouvé le 10e secret qui me manquait c´était celui du mur blanc presque en face de la clé rouge
le secret qui te manquait était donc celui de la colonne à casser ( eh oui parfois les colonnes sont fragiles!)
au niveau 9 si tu réussis à faire mieux que moi ( 87% de secrets) tu seras une championne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2003 à 11:54:26

Elémentaire, mon cher Watsonix !
J´y ai pensé cette nuit, également, à cette colonne... Il me semblait l´avoir sondée à coups de couteau, mais peut-être y suis-je allée trop timidement, ou n´ai-je pas tapé sous le bon angle... Toujours est-il que ce matin : un bon coup de pétoire et hop ! 100 % au niveau 8. Chouette.
J´attaque l´étage 9 cet après-midi. Argh... pourrai-je faire mieux que Agecanonix-mon-maître au niveau des secrets ? Suspensssssssss...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 12:38:29

d´autant + que si les passages vers les niveaux 21 et 22 existent ( ce dont je doute) ils ne peuvent se trouver qu´aux niveaux 9 et 11 puisque ce sont les seuls niveaux à secrets comptabilisés pour lesquels je n´ai pas obtenu 100%
il faudrait pour cela admettre que les concepteurs n´aient pas suivi un ordre logique ce qui serait contraire à tout bon sens . ..
P.S.as-tu remarqué qu´au début du niveau 7 il y a un fantôme-artefact qui peut aider à zigouiller qq nazis agressifs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2003 à 13:18:52

Voui, j´ai vu le fantôme, et je me souviens de tes conseils pour les utiliser...
Il faut que je te dise aussi : le jeu est encore plus amusant au 2ème niveau de difficulté. Il y a plus de clones, et encore plus rapides, et plus de soldats. Et les zozos en gris qui crient " vive la République" ou quelque chose d´approchant, sont plus agressifs.
Allez, je vais me faire une petite séance de niveau 9.
A plus !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 13:27:44

alors bon courage car c´est le niveau ( avec le 11) qui m´a donné le + de fil à retordre pour les secrets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2003 à 14:32:55

Ben voilà, j´ai fait le tour du niveau 9, et j´arrive au même résultat que toi : 100 % de kill et de treasure, mais seulement 87 % de secret.
Je me demande si c´est la peine d´insister. Je suis persuadée que si un passage secret existait tu l´aurais trouvé.
J´ai bien un doute quand aux boules violettes. Il y en a trois, au lieu de 2 habituellement... peut-être que la clé du mystère se trouve de ce côté.
Mais je n´ai pas envie de passer des heures à taper dans les murs une nouvelle fois.
Je vais sans doute refaire un tour, et après basta ! je me dirigerai vers le niveau 10.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 17:00:14

moi c´est encore pis je n´arrive même pas à retrouver mes 87%
je me demande quand même si dans ces totaux il n´existe pas un bug opératoire en tout cas basta aussi pour moi ( in italiano = ça suffit)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2003 à 19:56:38

Vouais, ben moi j´ai passé au 10 et j´ai du mal avec le Gros Nippon... il est drôlement plus coriace qu´avec le niveau 1 de difficulté !
Et la boule jaune que j´ai trouvée, et que je prends au dernier moment avant de me précipiter sur la boule violette, ne me protège pas longtemps. Arggggggg... J´arrête pour ce soir !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 20:27:06

pour en revenir au niveau 9 je ne comprends pas pourquoi tu parles de 3 boules violettes
- il y en a une au tout début qui permet de trouver la clé rouge
- il y en a une autre pas loin de l´ascenseur de sortie après un passage secret sombre et tortueux qui mène à un univers où il n´y a rien à découvrir ( un peu comme au niveau 20)
mais où diable as-tu trouvé une 3e boule?
à propos dans ce niveau la clé d´or semble ne servir à rien puisqu´on peut prendre l´ascenseur sans la posséder
bizarre non ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 20:29:16

ça y est je recommence à divaguer je voulais dire " comme au niveau 23" ( secret que tu n´as pas encore découvert)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2003 à 20:33:50

Ben... si mes souvenirs d´hier sont bons, il y en a trois : une que l´on trouve, comme tu dis, dans un couloir gris. Une autre dans un ensemble de pièces avec des murs de pierres, où l´on doit bouziller quelques clones, et la troisième est celle qui est proche de l´ascenseur d´arrivée. D´ailleurs, quand on est dans la pièce aux clones, on voit la première entre des colonnes.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
02 novembre 2003 à 23:28:43

oui je vois mais pour moi cette boule ne compte pas car il s´agit en qq sorte d´un transporteur de retour ( quand on va dans un univers fermé il faut bien en revenir)
ceci n´empêche pas la clé d´or d´être mystérieuse car non seulement on peut sortir sans elle ( ça se voit dans d´autres niveaux) mais en + elle semble ne servir à rien
à tout hasard j´ai tiré sur toutes les colonnes mais en vain j´ai même effacé le fantôme-artefact au cas où derrière lui il y aurait eu un secret en pure perte là aussi
bon je crois que comme toi je vais abandonner mes recherches . ..et me coucher

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2003 à 09:40:31

à peine levé j´ai essayé encore une fois de recommencer le 9 et encore une fois ça été la cata
83% de kills et 62% de secrets ! !!
reprenons :
- 2 secrets à côté de la clé rouge
- un secret dans la salle à D de l´ascenseur du début ( mur sud)
- un secret dans la salle à G de l´ascenseur du début ( mur nord)
- une colonne à casser pour obtenir la clé multicolore
si je prends l´ascenseur à ce moment-là j´obtiens 50% de secrets
- une colonne à casser pour obtenir la clé d´or qui ne sert à rien puisqu´on peut pénétrer dans l´espace jaune
- en cassant 2 colonnes
- une colonne à casser pour obtenir la boule bleue
- une colonne à casser pour obtenir la boule jaune
- enfin une colonne à casser pour parvenir à la boule violette
la promenade dans l´autre univers ne mène à rien
as-tu fait mieux? ce que je ne comprends pas c´est que j´étais déja arrivé à 100% de kills ( où peuvent bien se cacher les 17% manquants?) et 87% de secrets
grrrr....

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2003 à 12:07:29

bon j´ai trouvé un mur à pousser dans le nouvel univers près de la boule violette mais il manque toujours 25% de secrets et surtout 17% de kills
à croire que certains ennemis peuvent s´évaporer ( inversement il m´est arrivé de trouver + de 100% de kills dans certains niveaux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2003 à 17:09:48

Il te manque 17 % de kill ? comment est-ce possible ?
Tu as bien tué tous les clones dans le passage secret de la grande salle ( à droite de la série d´ascenseurs, en passant par la porte rouge) ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:32:31

ben oui c´est bizarre par contre j´ai retrouvé mes 87% de secrets car dans le secret à D de l´ascenseur du début il y a une double poussée à effectuer ( 12% pour cette 2e poussée c´est cher payé!)
13% de kills qui disparaissent c´est de la magie d´autant + que je suis sûr la 1ere fois d´être arrivé à 100%
je suis de + en + convaincu qu´il existe des bugs de chiffres ce qui expliquerait un niveau 23 qui serait en réalité le niveau 21

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2003 à 18:22:37

Ce qui est étonnant c´est qu´on arrive exactement au même chiffre : 87 %. Ça sent le bug !
De toute façon, moi, j´ai laissé tomber, et je suis passée au niveau 10 où, comme je te l´ai dit, j´ai du mal avec Gros Nippon.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2003 à 20:28:30

pour le niveau le + facile je me suis d´abord débarrassé des sous-fiffres puis je me suis mis à la recherche des caches secrètes pour refaire le plein quand besoin était mais bien entendu pour un super-nippon c´est peut-être + difficile
je regrette une fois encore la limitation à 10 des sauvegardes sans quoi j´aurais peut-être moi aussi tenté le second niveau de difficulté
je regrette aussi que des cheats n´existent pas ( mais au fait n´existeraient-ils pas?)
pour les niveaux 9 et 11 la limitation des secrets à 87% fait en effet fortement penser à des bugs
bof malgré toutes ces critiques ce jeu n´est quand même pas mal du tout . .. et pas cher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2003 à 09:39:04

Hé ben moi je vais être obligée de cesser de jouer pendant quelques jours... j´ai une super tendinite au bras droit, qui me prend de l´épaule jusqu´au poignet. Misère de misère... Vais-je survivre sans mon Spear préféré ? ??
Faut dire aussi que l´ordinateur pendant des heures, au bureau et à la maison, ça n´arrange pas les choses.
Snif de chez snif.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:01:49

j´ai recommencé pour la enième fois le niveau 9 et j´ai obtenu les mêmes chiffres 83% de kills et 87% de secrets le mystère perdure
bon rétablissement et à bientôt

La vidéo du moment