CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beyond Wolfenstein II

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2003 à 13:10:15

Merci des tuyaux, ô Agecanonix-mon-bon-Ange !
Je jouerai un peu à Spear ce soir. Là je m´en vais planter au jardin une bonne centaine de bulbes et rhizomes variés... :-)
Pour l´artefact, voici la définition que j´ai trouvée et qui correspond à l´idée que je m´en faisais, mais notre époque moderne et jeuvidéostique lui a peut-être donné d´autres significations !
" Artefact ( ou Artifact): étymologiquement: " fait de l´art". Il désigne en français, dans le cadre d´expériences scientifiques, un phénomène d´origine humaine, dû par exemple à une faute de préparation ou de manipulation, et qui est sans rapport avec l´expérience en cours mais introduit une erreur dans les données observées. En anglais, il a aussi un autre sens dont l´extension sémantique est très élastique. En principe, il désigne " les reliques matérielles du comportement culturel et social" et, comme un états-unien l´a rappelé avec humour, depuis que l´homme a laissé l´empreinte de ses pas sur la lune, celle-ci est devenue un " artefact". Mais certains archéologues limitent le sens du mot aux " outils". Il est donc souvent difficile de savoir à quoi fait référence ce mot. " Artefact" sonne mal en français et son flou sémantique dans le discours archéologique est au détriment de la précision du sens. Malheureusement il constitue un anglicisme lexical habituel au Québec, dont l´usage se répand en France en même temps que l´"américanosnobisme". Son utilisation relève de la facilité. Le français dispose de toute une gamme de termes allant du plus général au plus précis pour désigner les vestiges mobiliers: objet, pièces ( archéologiques), outil, outillage, industrie, témoins ( de différentes catégories), assemblage, etc."

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2003 à 14:54:24

quelle culture linguistique ! !!
j´avoue que fan de la francophonie ( ou du moins des langues latines) je continuerai à employer les termes " têtes" et " fantômes" au moins je serai sûr de ce que je dis
pour en revenir aux fantômes-artefacts tu les as sans doute déja rencontrés et comme moi tu as dû les caresser sans te douter que leur contact était mortel or ces créatures bien utilisées peuvent se révéler des alliés d´occasion et notamment aux niveaux 11 ( la chicane) et bien entendu au niveau 13
il n´y a pas à dire ce jeu a su garder l´esprit de son illustre prédécesseur tout en innovant de façon intelligente ces entités tueuses en sont l´un des exemples - pour un jeu gratuit c´est une prouesse!
on est loin bien sûr de la qualité de RTCW mais 11 ans d´âge pour un jeu c´est monumental

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2003 à 15:04:17

PS j´ajouterai pour rester dans le domaine linguistique que le mot " artefact" s´emploie en radiologie pour dénommer une fausse anomalie due à une erreur technique
par exemple une radio peut présenter un artefact parce qu´un insecte s´est fait photographier en même temps que le patient combien de fois n´ai-je pas entendu ou dit " ce n´est pas une anomalie ce n´est qu´un artefact"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2003 à 18:13:20

Par la barbiche du Prophète !
C´était donc çà ? ??
Je me demandais toujours ce qui se passait, quant le héros poussait un cri ou un gémissement... c´est quand on frôle un fantôme ? Ah ben dis donc, heureusement que tu es là pour me guider dans le brouillard.
Bon, comme d´habitude je n´ai pas dû tout comprendre : je ne vois pas comment les fantômes pourraient m´aider dans le niveau 13.
J´ai trouvé le passage vers le niveau 20, mais je n´ai jamais pu entrer dans la pièces aux deux colonnes. J´ai tapé CINQUANTE-CINQ fois ( j´ai compté) dans le mur de gauche ( celui qui fait du bruit) sans résultat... J´abandonne...
J´ai été faire un tour au niveau 20, sans sauvegarder. Je me suis fait trucider par les DEUX gros méchants. Ah les brutes ! Et je n´ai pas trouvé de boule lumineuse pour me rendre invincible à leurs maxi-pétoires... Bon, j´y retournerai peut-être tout à l´heure !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2003 à 18:15:17

Arf. Je me souviendrai de la signification du mot artefact en radiologie... merci bien ! Je dois justement aller passer une RP. Je signalerai donc au radiologue d´éviter tout artefact... mdr !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2003 à 19:18:32

pour le mur à pousser près des colonnes je recommencerai car j´ai sauvegardé la fin du niveau 12
pour le niveau 20 effectivement j´ai du batailler ferme pour tuer les TROIS affreux mais j´y suis arrivé
dès qu´on ouvre une porte rouge 2 monstres quittent leur repaire jaune pour venir punir le héros qui se trouve dans l´espace rouge ( je parle de la couleur des clés et des serrures et non de celle des murs)
il faut donc sonder les murs pour trouver une tête bleue et une tête violette ( cette dernière menant à un espace peuplé de têtes bleues) je te conseille donc de sauvegarder avant de pousser une porte rouge pour localiser les secrets à têtes
pour le dernier méchant qui reste terré près d´un entrepôt de l´espace jaune c´est + facile car il existe une tête jaune à proximité
voila c´est tout pour le moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2003 à 20:03:14

Merci braz !
J´y retourne.
Bonne soirée.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2003 à 20:24:24

ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie!
j´ai refait le niveau 13 et - ô surprise - je ne suis pas arrivé à pousser le mur des lamentations il y a surement un truc puisque j´y suis déja arrivé une fois je vais réétudier la question mais + tard et à tête reposée
pour les fantômes c´est simple tout ce qui les touche - car eux ils ne se déplacent pas - les tue donc si le héros les caresse il est mort mais si c´est un méchant c´est itou ce qui permet de laisser à ces charmantes créatures le soin de faire le sale boulot cad de faire passer de vie à trépas nazis et gros méchants : c´est ce que j´ai fait au niveau 11 ce qui m´a permis d´éviter d´affronter une ribambelle de nazis c´est aussi ce que j´ai fait au niveau 13 en attirant vers celui qui est à l´entrée de la gallerie les 2 abominables ( c´est aussi ce que j´ai fait au niveau 17 mais là on en reparlera + tard)
voila j´espère que tu réussiras à accomoder les 3 gros du niveau 20
bon courage

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2003 à 21:34:20

c´est à n´y rien comprendre j´ai recommencé le niveau 13 et cette fois j´y suis parvenu je ne vois que 3 explications
- ou le mutant qui se trouve de l´autre côté du mur ne doit être tué que lorsqu´il se trouve loin du mur ( depuis la tête violette)
- ou les secrets doivent être trouvés selon un certain ordre là où j´ai réussi j´ai trouvé
. d´abord les secrets à l´intérieur du boulevard périphérique
. puis les nombreux secrets de la paroi interne du boulevard
. puis les secrets de la paroi externe depuis le fantôme jusqu´à l´entrepôt dans le sens des aiguilles d´une montre c´est ainsi que j´ai trouvé la tête violette ce qui m´a permis de tuer le mutant ainsi que qq nazis qui se sont montrés derrière les colonnes ( dans l´entrepôt)
. quand je suis arrivé à l´entrepôt j´y suis entré malgré l´absence de clé rouge j´y ai trouvé ladite clé et j´ai enfin pu pousser LE mur
- ou dernière possibilité c´est un bug parfois ça marche et parfois ça ne marche pas
où se trouve la vérité? mystère mais j´avoue avoir une préférence pour la 1ere explication dans ce cas ce serait le mutant qui aurait empêché le mur de se déplacer qu´il soit mort ou vif vicieux non?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2003 à 22:07:57

comme je suis un obsessionnel j´ai recommencé une 3e fois et ce coup-là sans chercher le moindre secret à part celui de la tête violette ça a marché : cette fois la preuve est faite c´est le méchant mutant qui empêchait le mur de bouger
je reprends pour faire bouger le mur il faut
1° trouver la clé orange
2° pénétrer sur le boulevard périphérique
3° trouver la tête violette en sondant le côté externe du boulevard depuis le fantôme
4° toucher la tête
5° tuer " proprement" le mutant cad quand il ne se trouve + devant la partie du mur qui doit bouger ( en attendant que le gus se déplace on risque de recevoir qq pruneaux mais bof)
6° toucher la nouvelle tête violette
7° continuer à suivre le côté extérieur du boulevard jusqu´à la gallerie qui mène à l´entrepôt
8° entrer dans la gallerie qui mène à des portes à serrure rouge fermées mais aussi à 2 portes non fermées
9° entrer dans l´entrepôt
10° chercher la clé rouge ( en fait je ne sais pas si c´est obligatoire)
11° chercher les colonnes
12° pousser le mur à G des colonnes ( tout contre les marchandises
enfin ultime recommandation ne pas aller s´empaler sur le fantôme qui se trouve dans l´entrepôt
vu?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2003 à 22:41:14

. ..et comme aurait dit mon ami Dupondt je dirai même + ouf!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 octobre 2003 à 22:48:37

. ..et si tu ne sais pas à quoi ressemblent les artefacts ( têtes et fantômes) regarde la page 52 de " read this"
sur ce bonne nuit et n´oublie pas de mettre ta montre à l´heure d´hiver

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 octobre 2003 à 07:55:38

ce matin je me suis amusé à vérifier ma théorie
- si on va directement à l´entrepôt sans passer au préalable par l´artefact violet ça ne marche pas
- si en passant par l´artefact on tue le mutant avant qu´il ait bougé de sa place ça ne marche pas non +
conclusion : pour que le mur bouge il ne faut pas que de l´autre côté il y ait un mutant mort ou vif
la clé rouge ici n´est pas nécessaire elle sera utile ailleurs pour trouver la clé jaune
alors suis-je the best ? ( enfin je le serais peut-être si j´arrivais à tuer l´ange de la mort ce qui n´est - pas encore - le cas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2003 à 10:51:30

Agecanonix tu me fatiiiiiiiiiiiigues !
Tu m´épates, tu me tues, tu m´esbrouffes, tu m´esbaudis, tu m´ébarnoufles... :-)
Je vais devoir attendre demain, pour aller au bureau et imprimer tous tes messages ( je n´ai pas d´imprimante ici, à la maison), sinon je n´arriverai jamais à me rappeler tout ça.
Mais alors, si je comprends bien : ce que tu appelles les fantômes, ce sont les têtes aussi grises que grimaçantes, que l´on trouve à certains endroits et qui te mettent raide mort dans la seconde où tu les touches ?
Moi je croyais que tu parlais de " quelque chose" d´invisible, que l´on frôle et qui pousse un cri de douleur ( au début je croyais que c´était moi qui criais, mais comme le pourcentage d´énergie restait le même, j´en ai conclu que j´avais marché sur quelque chose de vivant).
Hier soir j´ai fait le niveau 20. J´ai réussi à atteindre l´ascenseur SANS TUER les deux gros méchants, simplement en les évitant et en courant plus vite qu´eux. J´a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2003 à 10:56:46

Fausse manoeuvre... je reprends...
J´ai simplement trucidé celui qui était dans les archives, dans l´entrepôt comme tu dis.
Au final, même si ce n´est pas très réglementaire, on passe au niveau suivant avec 15000 points de bonus, comme d´habitude...
Je ne sais pas trop si j´aurai le temps de jouer aujourd´hui. Quoi qu´il en soit, j´ai envie de continuer à partir du niveau 14, sans trop de me soucier des pourcentages, car j´ai en projet de refaire entièrement le jeu plus tard, en prenant le niveau supérieur de difficulté. J´ai envie de tout revoir en détail. Comme toi, je suis assez emballée par cette version de Spear.
Mais AVANT, je vais me faire une anti-sèche en imprimant tous les tuyaux et bons conseils fournis par Agecanonix-mon-bon-maître !
Bon dimanche à toi. C´est chouette, hein, une heure de sommeil de plus...
A très bientôt.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 octobre 2003 à 11:15:16

ben oui il faut appeler les choses par leur nom dorénavant je ne parlerai + d´entrepôts mais d´archives ( si tant est que ce sont bien des documents et non des outils qui s´y trouvent) je ne parlerai + de têtes ou de fantômes mais d´artefacts mais c´est dommage parce que des fantômes noirs et tueurs de surcroît c´était + poétique mais bon...
bravo pour l´étage 20 la fuite en avant c´était une technique à laquelle je n´avais pas pensé
mais je vais m´arrêter là car - Madame Agecanonix2 me le dit souvent - je suis effectivement parfois un peu fatigant...
PS - pour trouver le secret du mur pas besoin d´imprimer c´est tout simple il suffit grâce à l´artefact violet ( trouvé en sondant le mur externe du boulevard périphérique) de tuer le mutant quand il s´est éloigné du mur
comme aurait dit Christophe de son oeuf c´est tout simple mais il suffisait d´y penser
bon courage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2003 à 17:04:04

Argh ! j´espère que je t´ai pas vexé, mon bon Agecanonix ! Quand je dis que tu me fatigues ce n´est pas du tout péjoratif, mais plutôt admiratif... vu que tu réussis à percer tous les secrets de ce jeu assez complexe avec une facilité déconcertante !
Plutôt que de m´entêter dans le niveau 13 j´ai donc préféré continuer, et il m´est arrivé une chose étrange au niveau 14 : j´ai pu prendre l´ascenseur sans avoir obtenu la clé orange ! comment expliquerais-tu ça, Sherlockholmix ? ??
J´en suis donc au 15 et je me suis débarrassée de deux gros pas beaux et d´un très-très gros et très-très vilain méchant. Ne me demande pas comment j´ai fait : je n´en sais rien moi-même ( je n´avais même pas attrappé la boule jaune) !
A la prochaine.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 octobre 2003 à 18:38:35

. ..et apparemment tu n´as pas trouvé ( comme moi) les niveaux 21 et 22 d´ailleurs on se demande bien où pourraient se cacher les passages
la clé orange du 14? il faudra que je vois ça mais après tout seule la clé multicolore est indispensable pour prendre l´ascenseur
prochain niveau : le 16 avec au menu un passage vers le niveau 23 je te le laisse trouver ( pour le moment)
après il y aura le niveau 17 avec au menu des artéfacts-fantômes qui pourront te donner un coup de main - même s´ils n´en ont pas - et un secret aussi vicieux que celui du 13 et enfin le niveau 18 celui du baron je-ne sais-+-qui et surtout de l´ange de la mort qui se rit de moi depuis pas mal de temps
courage la fin est pour bientôt!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2003 à 18:56:23

Ah ben non, j´veux pas que ça finisse, moâ !
Bon, au 16 : même topo. Pas trouvé de clé rouge, mais pris tout de même l´ascenseur pour le 17.
Arf. Là ça se corse, j´ai du mal à me débarrasser des Horribles avec une seule boule jaune d´énergie, et je ne parviens pas à trouver l´accès de la pièce où il y a d´autres boules...
Je vais chercher encore un peu tout à l´heure, après je vais arrêter un peu pour regarder Urgences ( c´est presque aussi sanguinolent mais moins interactif ! )

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
26 octobre 2003 à 20:33:59

tu n´as pas trouvé le passage pour le 23e étage ? bof ce sera pour + tard l´essentiel est que tu aies sauvegardé pour pouvoir y revenir
pour le 17e niveau tu n´as pas retenu mes leçons la meilleure façon de tuer des Horribles sans tirer une seule balle c´est de les titiller et de se sauver pour les faire venir là où des fantômes-artefacts + méchants qu´eux les attendent pour les dévorer ( miam!) ici c´est d´autant + facile que ces créatures animées de desseins aussi noirs qu´elles sont tout près
ce qui est ennuyeux c´est que tu aies utilisé la tête jaune qui t´aurait été indispensable pour trouver le secret le mieux gardé du jeu donc tu recommences et tu t´appliques ah mais!!!
petit indice ( mais ce sera le seul pour l´instant) quand tu as pris la tête jaune tu as peut-être remarqué en face derrière des colonnes d´autres têtes de même couleur mais inaccessibles à moins de trouver un truc pour y parvenir alors cherche
bon courage!