CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beyond Wolfenstein II

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2003 à 20:17:53

Exact. Niveau 11 = 87 % de secret seulement.
Après avoir fait une deuxième foisle tour de la situation et sondé tous les murs, j´ai renoncé et j´ai passé au 12.
Là aussi je tourne un peu en rond à la recherche des 100 %. J´arrête pour ce soir !
J´ai vu, effectivement, en testant le niveau 13, que je n´avais droit qu´à un couteau... Beuark !
Comme au niveau 1, en somme. Zut et superzut.
Bon, on verra bien. Demain est un autre jour...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
20 octobre 2003 à 20:41:08

Morgen ist auch ein Tag comme dit Monsieur Assimil
si tu réussis à faire mieux que 87% pour le niveau 11 c´est toi qui sera une championne moi j´ai essayé je ne sais combien de fois et j´y ai renoncé

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
21 octobre 2003 à 09:37:18

je viens de relire ton dernier message et je m´aperçois que tu n´a pas trouvé tous les secrets de l´étage 12 pis que tu n´a pas affronté le seul gros méchant du niveau
si tu es un peu maso ( car on peut terminer le niveau sans affronter le pas beau)je te donne
- un indice : le passage qui mène à qui tu sais se trouve juste après la porte à clé de bronze à G
- un conseil : quand tu verras apparaitre une tête jaune n´y touche pas avant de voir une tête violette car ainsi tu pourras être invulnérable qq temps avant d´affronter ton ennemi
à mon avis ce secret est un des mieux gardés du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2003 à 13:26:12

Effectivement, je n´ai encore que 80 % de kill au niveau 12 et je pensais le terminer ce soir. Mais comme je vais passer une angiographie des vaisseaux oculaires cet après-midi je ne sais pas si je verrai assez clair ensuite... Je jouerai peut-être seulement demain ou après-demain.
Le problème est que, pour le moment, je n´ai PAS trouvé les portes qui s´ouvrent avec la clé de bronze ! J´ai bien trouvé l´ascenseur pour le niveau 13, mais seulement après avoir traversé les portes à clés rouge et jaune.
Merci pour le tuyau !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
21 octobre 2003 à 14:14:25

si, tu es forcée d´avoir trouvé la porte à la clé de bronze sans quoi tu n´aurais pas pu sortir du niveau
je reprends : pas loin du départ tu trouves assez rapidement dans les toilettes ( eh oui ma pov´ dame!) la clé de bronze ( on aurait pu trouver mieux car cette couleur n´est guère différente de celle de la clé d´or mais bon) avec cette clé tu peux ensuite ouvrir la porte à la serrure de bronze ce qui te permet de trouver la clé rouge et ainsi de suite...
or quand tu pousses la porte à la serrure de bronze tu pénètres dans une pièce ( bleue) avec à D une porte qui te mènera à la clé rouge et devant et à G de simples murs : c´est sur le mur de G que se trouve le passage vers le monstre
voila je n´en dirai pas + pour le moment
pour le niveau 13 je te signale qu´il existe 2 méchants ( obligatoires ceux-là) dont on peut venir à bout grâce à une astuce et surtout un passage secret vers le niveau 20 mais là-aussi je n´en dirai pas + pour le moment
sur ce bon courage ( ah ces toubibs quand on tombe entre leurs mains!) et à bientôt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2003 à 18:09:48

Bon. Alors j´ai dû louper quelque chose...
En fait je ne vois qu´une seule porte à clé de bronze, qui se trouve dans un angle, à côté d´une porte à clé d´or, et qui mène à la dernière salle ( murs de pierres) avant l´ascenseur.
Le problème est que certaines portes restent ouvertes, à cause des vilains tués qui les bloquent. Donc il y a peut-être une porte à clé de bronze que je ne vois plus. Si tu pouvais me dire plus précisément où elle se trouve ça m´arrangerait bien. Car en fait j´ai sondé TOUS les murs bleus de TOUTES les pièces que j´ai traversées... Et aucun Vilain-Gros-Méchant-Pas-Beau ne m´a fait l´honneur d´en sortir.
Sniiiiiiiiiffffff.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
22 octobre 2003 à 19:04:23

oui c´est curieux car à ma connaissance il n´existe qu´une porte s´ouvrant avec la clé de bronze ( à ne pas confondre avec la clé d´or même si les couleurs se ressemblent) et la clé rouge ne peut être trouvée qu´après
d´après mes souvenirs cette porte se trouve dans l´univers bleu pas très loin de la porte à serrure rouge
le + simple ne serait-il pas que tu recommences le niveau que tu trouves la clé de bronze ( dans les toilettes) et qu´ensuite tu cherches la porte qui s´ouvre avec cette clé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2003 à 19:51:31

Oui je crois aussi que je devrais recommencer le niveau. Le problème c´est que je n´ai pas sauvegardé au niveau 11... seulement le 10, il me semble... ça fait 2 épisodes à recommencer !
Je vais vérifier.
Mais ça ne te dit rien : les deux portes en angle qui mènent à la grande pièce au fond de laquelle on trouve l´ascenseur ? Peut-être que ce sont deux portes à clé d´or, finalement. Comme tu dis, ce n´est guère évident, parfois, de faire la différence entre les deux couleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2003 à 20:46:25

Ben voilà, j´ai refait le niveau 11 et j´ai recommencé le 12.
Je me suis bien souvenue de tes indications et j´ai fait attention à trouver la porte à clé orange et à la repérer. Effectivement, dans la pièce que tu dis, il y a un mur qui s´ouvre, et derrière je trouve... un clone en blanc, que j´écrabouille sans problème.
C´est ça ton gros méchant ? Ou bien il y en a encore un autre ?
J´arrête pour ce soir.
A demain !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
22 octobre 2003 à 22:42:27

bon c´est parfait pour le début du secret mais le clone n´est pas le méchant il faut pousser pousser pousser d´abord tu verras apparaitre une tête jaune tu n´y touches pas tu continues à pousser et tu vois apparaitre une tête violette avant d´y toucher tu retournes vers la tête jaune tu la touches tu retournes vite fait vers la tête violette tu la touches
dans le nouvel univers tu cours vers le bâtiment central et tu affrontes le gros méchant avant la fin de ton invincibilité
ouf!!!
pour la peine de me récompenser de ce cours magistral tu vas me dire pour beyond wolf qu´on vient de m´installer
- le nombre d´épisodes ( 5 je crois)
- le nombre de niveaux pour chaque épisode ( niveaux normaux et niveaux secrets)
d´avance merci
bonne nuit

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:39:34

pour beyond wolf ça ne s´arrange pas pour moi j´en suis arrivé au niveau 7 du premier jeu mais je n´arrive pas à trouver la clé d´argent et pourtant Dieu sait si j´ai cherchée
la qualité ne vaut pas celle de spear resurrection ( du moins à mon avis) ça donne l´impression d´être un sous-produit de Wolf3D enfin comme ça ne coûte rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2003 à 18:50:37

Heu... t´en poses des questions, Agecanonix ! C´est bien volontiers que je te répondrais... si je m´en souvenais. J´ai arrêté ce jeu en août dernier, et vu que je ne prends pas de notes...
Désolée. Je peux le recommencer ce week-end si tu veux, mais à tous les coups tu seras déjà bien plus avancé que moi. Quand je l´ai fait j´avais pris le niveau le plus difficile ( Death incarnated) et je ne suis pas certaine d´avoir obtenu toutes les clés. Comment est le niveau 7 du premier épisode. Je veux dire : quel environnement ? Peut-être que j´arriverai à me souvenir si tu me décris le paysage ou l´action.
Au fait, comment arrives-tu, toi, à me donner tant de judicieuses explications ? Tu notes le déroulement du jeu au fur et à mesure ? Ou bien tu as tout simplement une mémoire napoléonienne ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
23 octobre 2003 à 19:57:08

ben non je ne suis pas un mémorisateur super quoique tu penses mais comme j´avais sauvegardé le niveau 7 du 1er jeu je peux te le décrire
les murs sont en pierres apparentes grises quand on a la clé d´or on se trouve devant un bunker métallique dans lequel se terre un méchant ( oh pas trop méchant cependant) et je pensais que l´abominable une fois mort lâcherait une clé d´argent - ça n´a pas été le cas et je suis devant les portes à serrure d´argent sans pouvoir les ouvrir
autre caractéristique du niveau il y a à un endroit une pièce avec des fourneaux allumés et des casseroles
bloqué dans le 1er jeu je me suis attaqué aux 10 niveaux ( dont un secret) du 2e jeu j´ai terminé sans trop de difficulté mais je trouve que dans l´ensemble ce n´est pas génial ( surtout les 2 derniers niveaux) et puis il y a un superbe bug au 6e niveau ( si on tue un des ennemis le jeu se plante)
j´ai essayé aussi le 4e jeu celui qui faisait l´objet ton post j´ai réussi à exterminer la horde des nazis mais une fois dans l´ascenseur le jeu s´est planté
bref si on retrouve les décors et la jolie musique de mon jeu fétiche je pense pouvoir affirmer que la copie est loin de valoir l´original
spear résurrection a su éviter le piège : tout en restant fidèle à l´esprit de son modèle il a su faire preuve d´une indiscutable originalité enfin c´est ce que je pense dommage que l´ange de la mort final soit quasi indestructible...
et maintenant où en es-tu ? au niveau 12 as-tu enfin trouvé le gros abominable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2003 à 20:06:07

P...naise : t´es drôlement fortiche, Agecanonichou ! ( bis repetita placent)
Jamais je n´aurais pensé à insister autant pour pousser les murs ! Quelle magnifique perversité dans ce jeu...
Bon ça y´est j´ai trucidé le Vilain Méchant ! Et tout ça grâce à toi. Grand merci.
Je n´ai pas trouvé tous les secrets ni tous les trésors, je vais retourner voir dans ce fameux dédale de pièces en bois : je suppose que c´est là qu´ils se cachent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2003 à 20:10:02

Pour répondre à ta question : ça y´est, je me remémore l´épisode... Mauvaise nouvelle, je n´ai pas trouvé non plus la clé ! j´ai refait l´épisode 2 ou 3 fois. Rien à faire. Je pense qu´il s´agit d´un Bug, sans en être certaine... Et comme manifestement nous sommes les deux seuls sur ce forum à nous y intéresser, nous risquons de rester longtemps dans l´expectative.
Je partage ton avis sur Beyond. Je préfére nettement Spear Resurrection, où tout est original : l´environnement, les musiques, les décors ( ah, le luxe des pièces lambrissées... et l´exotisme de l´épisode japonais ! )
Allez, je retourne terminer mon niveau 12.
A plus et merci encore.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
23 octobre 2003 à 20:57:47

oui je pense aussi que la fameuse clé d´argent est un bug ( ce n´est hélas pas le seul du jeu)normalement le méchant aurait dû la lâcher en mourant enfin ce n´est pas trop grave car ce jeu ne vaut pas tripette ce n´est qu´une pâle ( et sombre parfois) imitation de son illustre prédécesseur
pour spear résurrection ( qui m´a beaucoup plu) il n´y a à ma connaissance pas d´autres secrets dans le labyrinthe je crois me souvenir qu´il en existe 2 tout près de la sortie de chaque côté enfin ça n´apporte rien sinon le plaisir du devoir accompli il en ira tout autrement au niveau 13 où le héros n´ayant au début qu´un seul couteau caché entre ses . .. terminera le niveau avec 2 méchants exterminés ( il existe une méthode infaillible pour y parvenir mais je te la laisse découvrir) et surtout un passage vers le niveau 20 bref un niveau passionnant plein de secrets et de fantômes noirs tueurs
bonne continuation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2003 à 20:23:59

Argh, je les ai eus fastochement, les deux Horribles, grâce à la méthode que tu m´as enseignée, ô Agecanonix-mon-maître ! :-)
Mais je suis nulle de chez nulle : je n´ai que 96 % de kill et je n´arrive pas à trouver l´accès de la pièce que j´aperçois pourtant, entre deux colonnes, et qui est pleine de choses alléchantes : boules d´énergie, arme, etc...
Sniiiiiiiiiiiif !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
24 octobre 2003 à 21:02:13

oui la fameuse pièce on peut y entrer une 1ere fois grâce à une tête violette mais on ne peut aller bien loin en fait je ne me souviens + très bien à quel endroit il faut pousser un mur pour y entrer complètement je vais aviser
les 2 affreux je suppose que tu les as exterminés grâce à une tête jaune ( invincibilité provisoire) qui se trouvait à proximité mais il y avait encore + simple c´était de les attirer vers l´entrée du passage vers le fantôme tueur qui les zigouillait sans que aies à tirer une seule balle
( c´était aussi possible au niveau 11 dans la chicane à fantômes)
pas mal ce jeu finalement n´est-ce pas ? ( sauf le niveau 1 que je déteste) le seul reproche que je fais c´est la quasi-indestructabilité de l´ange de la mort que je n´ai toujours pas réussi à exterminer grrrr....

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
24 octobre 2003 à 21:16:48

oui c´est tout simple il suffit de pousser le mur à peine à G des 2 grosses colonnes pour accéder aux choses alléchantes que tu aperçois derrière lesdites colonnes ( mais il me semble me rappeler que j´ai eu qq difficultés pour y parvenir il faut donc insister)
et le passage vers le niveau 20 j´espère que tu l´as trouvé ? sinon cherche dans les parages de l´autre ascenseur
pour beyond j´ai renoncé à trouver la clé d´argent ( c´est indiscutablement un bug) et j´ai trouvé les passages secrets des jeux 1 et 2 ( tous 2 accessibles depuis les niveaux 1) par contre je n´ai pas trouvé le niveau secret du jeu 3 ( s´il existe...)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
24 octobre 2003 à 22:13:27

P.S. ce que j´appelle têtes ( jaunes violettes ou bleues) ainsi que les fantômes tueurs ( noirs) sont désignés dans " read this" sous le terme d´artefacts je n´en ai pas trouvé la signification dans le petit Harrap