CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beyond Wolfenstein II

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2003 à 19:48:58

Merci !
J´adopte généralement ta méthode : tourner toujours dans le même sens, en rasant les murs... mais là j´ai déjà fait le tour ( par la droite, puis par la gauche) plusieurs fois. Le problème est que le jeu est assez flou sur ma machine, et je ne vois peut-être pas toutes les ouvertures dans les buissons.
Bon, j´ai une heure devant moi : j´y retourne !
Je te raconterai.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 11:03:46

voila où en est mon problème pour la recherche des niveaux secrets 21 et 22
rappel :
- l´étage 19 est accessible par l´étage 3
- l´étage 20 est accessible par l´étage 13
- l´étage 23 est accessible par l´étage 16
conclusion : les niveaux secrets ne peuvent être accessibles que par les niveaux 13(2e accès) 14 15 16(2e accès) ou 20
on peut déja éliminer les niveaux dont j´ai trouvé 100% de secrets à savoir les niveaux 14 et 16
pour les niveaux 15 et 2O les pourcentages de secrets ne sont pas indiqués ( remplacés par un bonus)
enfin pour l´étage 13 j´ai trouvé 93% de secrets mais un 2e accès par les 7% restants est bien improbable
alors ?
allô ? Mr.Sherlock Holmes on vous demande d´urgence sur ce forum ! !!
à mon très humble avis une seule explication est plausible : il y a qq part une erreur de numérotation

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:47:55

bon je viens au moins d´obtenir une certitude il n´existe pas de niveau 24 en effet je viens de réussir à obtenir 100% de secrets au niveau 17 donc un éventuel niveau 24 ne pouvant partir ni du niveau 16 ni du niveau 17 est une impossibilité
restent les éventuels niveaux 21 et 22 pour moi je suis de + en + persuadé qu´en réalité il y a une erreur de numérotation et que le niveau 23 est en réalité le niveau 21

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2003 à 17:20:18

Tu as sûrement raison, Sherlockholmix ! :-)
Moi j´en suis seulement encore au niveau 2, alors... je me poserai des questions plus tard, beaucoup plus tard... :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 17:44:52

bof jusqu´au niveau 10 il n´y a pas de grosses difficultés un passage à trouver au niveau 3 un gros méchant au niveau 5 ( mais prenable) par contre le gros méchant nippon du niveau 10 est assez gratiné
à partir du niveau 13 ça se complique au moins un gros méchant par niveau un passage au niveau 13 un autre au niveau 16 et le feu d´artifice final du niveau 18 avec l´ange de la mort que je ne suis toujours pas arrivé à exterminer
au niveau 13 j´esaye toujours de trouver les 7% de secrets manquants mais en vain jusque là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2003 à 20:29:44

Ben tu m´épates, Agecanonix... ou alors je suis vraiment nulle de chez nulle ! Je suis coincée dans le niveau 2. J´ai toutes les clés mais je ne trouve pas la porte... et je vois des trésors derrière des piliers, que je ne peux pas atteindre. Marre... :-(

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 22:22:55

ben j´avoue ne + me rappeler très bien ce niveau mais une chose est sûre pour chaque niveau il faut trouver les 4 clés ( bronze,sang,or et multicolore)et seule cette dernière permet d´ouvrir la porte de l´ascenseur
une fois ces 4 clés trouvées il ne reste + qu´à trouver la porte de l´ascenseur et il est précisé dans la notice qu´on doit pouvoir quitter le niveau sans avoir à chercher des endroits secrets ( sauf pour les passages vers les niveaux secrets bien entendu)
je serais bien retourné voir ce niveau qui ne m´a pas paru très difficile mais l´obligation de repasser par le niveau 1 ne m´enchante guère

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 22:26:37

j´oubliais : il va de soi que les piliers doivent être canardés(au besoin au couteau si les munitions manquent)certains(pas tous)sont destructibles

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
09 octobre 2003 à 09:59:34

ça y est j´ai trouvé 100% de secrets pour le niveau 13 conclusion : les niveaux 21 et 22
- ne peuvent partir des niveaux 13 14 et 16 ( 100% de secrets trouvés)
- peuvent partir des niveaux 15 et 20 ( mais secrets non comptabilisés)
- peuvent ne pas exister ( c´est l´option que je privilégie)
si tu ne réussis pas à terminer le niveau 2 j´y retournerai mais affronter à nouveau l´horrible niveau 1 ne me réjouis guère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2003 à 19:50:11

Merci Agecanonix ! non tu n´auras pas à refaire l´horrible niveau 1 pour m´aider. Je suis arrivée au niveau 3. Je n´avais pas compris qu´on pouvait détruire les piliers... je le fais à coups de couteau pour économiser les munitions...
Argh... qu´est-ce que je m´amuse ! !!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
09 octobre 2003 à 20:24:34

c´est comme l´oeuf de Christophe c´était simple mais il suffisait d´y penser...
au 3e étage c´est itou pour trouver le fameux passage il faudra casser une colonne(pas loin de la clé d´or si je me souviens bien)
à mon humble avis les niveaux jusqu´au 10e ce n´est pas trop compliqué(enfin tout est relatif il est vrai)au 10e il faut tuer un gros nippon coriace,au 11e il faut refaire un tour dans l´univers du début,au 12e on peut tuer un gos méchant(dans un secret)mais à partir du 13e gare aux gros méchants ( hors secrets ceux-là) il y en au moins un par niveau quant au 18e il y a un ange de la mort qui me nargue(grrr...)
bon courage!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2003 à 14:21:21

Hébin t´est drôlement plus fortiche que moi, Agecanonix. J´ai lamentablement tourné en rond au niveau 3. J´ai explosé tous les piliers et sondé tous les murs. Pas trouvé le passage. J´ai dû faire une connerie quelque part, peut-être.
Du coup je vais tout recommencer à zéro, pour voir, à partir de " l´horrible niveau 1"... Snif.

Une question : quel niveau de difficulté as-tu choisi pour le jeu ? moi je me contente de " I´m a hero" et je trouve déjà ça difficile... :-(

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 octobre 2003 à 16:07:28

moi j´ai pris le niveau le + facile ( le grand âge...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2003 à 17:55:34

Arf. Mais comme ça, si un jour tu t´ennuies, tu pourras refaire tout le jeu avec le niveau " I´m the death incarnated" ! :-)))

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 octobre 2003 à 19:16:35

j´aurais effectivement essayé s´il avait été possible de sauvegarder TOUS les niveaux mais comme le nombre de sauvegardes est limité à 10 et que par ailleurs je ne pense pas que les cheats soient possibles ( ce qui m´aurait permis d´éviter le niveau 1) je me contente de la difficulté minima puisque même dans ce cas je ne réussis pas à exterminer l´ange rouge

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 octobre 2003 à 19:48:05

tiens comme je suis dans un bon jour je vais te donner le début de l´itinéraire pour trouver les 2 sorties une fois que tu as trouvé les clés de bronze et de sang
- départ ascenseur du début
- casser la 3e colonne à G
- 3 colonnes devant casser une des 3
- 3 autres colonnes devant casser une des 3
- porte métallique à pousser
- tourner à G
- nouvelle porte métallique à pousser
pour la sortie vers le niveau 4 : casser la 2e colonne à D
pour la sortie vers le niveau 19 : casser la 4e colonne
après tu te débrouilles...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 octobre 2003 à 21:55:23

comme je suis un obsessionnel j´ai vérifié cette histoire de clés les 4 clés sont obligatoires pour la sortie normale mais seules les clés de sang et de bronze sont obligatoires pour la sortie secrète
et maintenant à toi de jouer!!!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 octobre 2003 à 22:01:02

j´ai beau être un obsessionnel je m´aperçois que j´ai commis une omission
il faut lire : sortie vers le niveau 19 : casser la 4e colonne à G
errare humanum est . ..
cette fois tout est OK si tu ne trouves pas je démissionne de mes fonctions de dépanneur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2003 à 11:01:29

Tu es un Ange ( de la vie), Agecanonix ! :-)
J´ai du jardinage à terminer cet après-midi, mais j´essaierai de me dégager une petite heure pour mettre tes bons conseils en pratique.
Bon dimanche et Grand Merci !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 octobre 2003 à 15:49:05

je ne suis pas si je suis un ange mais je suis un ange faillible la preuve pour le problème des clés :
il peut arriver que dans un niveau toutes ne soient pas indispensables pour parvenir à la porte de l´ascenseur de sortie MAIS les 4 doivent avoir été trouvées pour que l´on puisse ouvrir ladite porte même pour les niveaux secrets
ainsi pour ce fameux niveau 3 il faut avoir en sa possession les 4 clés pour accéder à l´un ou l´autre des ascenseurs et y entrer ( la dernière la clé d´or n´étant trouvée qu´à proximité du passage secret)
ceci nous change des premiers Wolf ou Spear où il n´y avait au maximum que 2 clés et où il suffisait d´arriver à l´ascenseur pour sortir du niveau