CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beyond Wolfenstein II

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:14:46

bon apparemment nous ne parlons pas de la même torche
je reprends : tu touches la boule violette quand tu es téléportée tu as derrière toi les grosses colonnes que tu viens de franchir par magie devant toi à qq mètres une porte marron tu la franchis tu en franchis une seconde et aussitôt après sur ta G une torche ( il y a exactement la même sur la D)
derrière la torche il y a un petit couloir marron à angle droit le mur à pousser se trouve au fond ( de toutes façons le couloir est petit donc tu ne peux rater ton coup)
pas le moindre emblême dans ce petit couloir mais où donc es-tu allée chercher ta torche?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2003 à 20:37:41

Ben... moi j´ai franchi les deux portes marron après avoir touché la boule violette, et en continuant un peu tout droit je tombe sur un mur blanc avec un emblême et deux torches de chaque côté. Et ces deux fameuses torches, comme les tiennes, s´écartent lorsqu´on leur donne leur quota de coups rageurs..........
J´y retourne !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2003 à 20:48:09

Ça y´est ! j´ai trouvé. Je suis au 22, mais j´arrête pour ce soir.
Merci pour ton aide
Ô-Agecanonix-mon-Bon-Maître-torche-vivante-et-lumi
neuse-qui-me-guide-amicalement-sur-les-chemins-sem
és d´embûches ! !!!
Bonne soirée et à demain.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 novembre 2003 à 21:00:24

oui je vois en fait le tort que j´ai eu est de t´avoir parlé de 2 torches j´aurais mieux fait de dire tout simplement qu´il suffisait de tourner à G une fois la 2e porte franchie et d´insister sur l´existence d´un petit couloir derrière la torche
enfin tu dois maintenant connaitre l´ivresse des explorateurs qui découvrent pour la 1ere fois une terra incognita
les fantômes jaunes sont prenables les uns sont tuables avec une arme les autres ainsi que les entités de mort il suffit d´éviter de les toucher ( ce qui est assez facile car ils sont lents) et de leur piquer les 4 clés la routine quoi!
j´ai bien aimé la petite musique qui accompagne ce 22e niveau pas toi?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 novembre 2003 à 21:05:22

nos messages se sont croisés donc bienvenue dans le monde de Pacman bonne nuit et à demain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2003 à 19:43:41

Hébin je vais te décevoir : il ne me plaît pas du tout, le niveau 22 ( à part la petite musique guillerette, effectivement bien sympathique). Je me souviens d´épisodes similaires dans Spear. Je n´aimais déjà pas ! Mais en plus, là, je ne sais pas comment c´est au 1er niveau de difficulté, mais au 2ème il en sort de partout, de ces vilains petits fantômes grimaçants, parfois 6 ou 7 en ligne, devant, derrière et sur les côtés... Comment veux-tu que j´arrive à m´en débarrasser ? Je n´ai même pas réussi à trouver la boule violette qui pourrait me ramener à la case départ et me donner accès à une pièce où il y a des trousses de secours.
Je crois que je vais plutôt continuer le niveau 15.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 novembre 2003 à 20:26:52

curieux moi je l´ai trouvé très facile ce niveau
je précise donc que
1) les fantômes ( du loins ceux du début) peuvent contrairement à ceux de Wolf3D être tués par des balles donc avant d´explorer le niveau il faut attendre qu´ils se soient fait tous tuer
par ailleurs ils ne sont dangereux que par leur contact il n´y a donc pas le risque comme pour le niveau 18 d´être blessé à distance
2) un peu + à G du début il y a une mitraillette et un poil + loin une boule violette quant aux munitions elles sont disséminées ça et là hors de tout secret ( il n´y en a aucun)
3) quand tous les fantômes mortels sont éliminés il faut chercher où se trouvent les clés détruire les bidons et fuir devant les fantômes ( immortels ceux-là) et les entités de la mort
je te suggère de sauvegarder souvent pour ne pas avoir à tout recommencer en cas de mauvaise rencontre
4) quand les 4 clés ont été trouvées il ne reste + qu´à retourner au début du jeu grâce à la boule violette et d´ouvrir les 4 portes

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 novembre 2003 à 21:25:54

. ..d´ailleurs pour le 1er niveau de difficulté je n´ai pas trouvé l´ensemble du jeu très difficile pour ce qui est des scènes de combat ( parce que pour ce qui est de certains secrets c´est autre chose!)
si un jour tu te décides pour jouer à RTCW tu verras que c´est la pointure au-dessus ainsi même en niveau facile il y a certains super-soldats que je ne suis arrivé à éliminer qu´en utilisant les cheats - la honte!
non honnêtement les fantômes jaunes ne sont certes pas de gentils fantômes ( comme Casper) mais on doit pouvoir les bouffer sans trop de difficulté

cech34
cech34
Niveau 10
15 novembre 2003 à 11:35:49

on px trouver ou ces jeux ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:04:47

il est possible de les télécharger sur le site freeware suivant
http://perso.wanadoo.fr/montarras/
beyond to wolfenstein ce n´est pas génial par contre spear resurrection c´est à mon avis super
l´esprit de wolf3D et de spear of destiny est conservé mais il y a des innovations très intéressantes
si tu es décidé à télécharger et à jouer je te conseille de ne pas lire tout le papotage que Channic et moi avons échangé car ce serait dommage de dévoiler tout de suite les mystères de cet excellent jeu qu´est spear resurrection
PS l´âge indiqué dans ta fiche c´est réel ? ( jusqu´à présent je croyais être le doyen de ce forum)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2003 à 13:59:34

Ah ! heureusement que tu es là, Agecanonix !
Bien évidemment, j´ai terminé le niveau 22 avec les 4 clés et en gardant ma santé et mes munitions...
Jamais je n´aurais pensé qu´on pouvait tuer les fantômes... je n´ai jamais eu l´idée d´essayer, arf. Si ça se trouve, dans les niveaux secrets de Spear où il y avait les mêmes horribles de toutes les couleurs on pouvait aussi s´en débarrasser en tirant dedans... que je suis bête mais que je suis bête mais que je suis donc bête ! !!
Bon, le problème est que j´ai rétrogradé au niveau 11 et que je dois donc le refaire, ainsi que le 12, le 13 et le 14... HHHHHhhhh ( gros soupir).
Bon week-end à toi, et bienvenue au " petit nouveau" cech34 à qui je souhaite bien du plaisir quand il aura téléchargé les jeux ! et qu´il n´oublie pas que le Bon, le Puissant, l´Invincible Agecanonix sera là pour l´aider !
Re Arf...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 novembre 2003 à 16:08:22

bof le + dur est passé maintenant le reste n´est + qu´une promenade de santé
quel dommage qu´il n´y ait + de secret à trouver un jeu sans mystère c´est comme une soupe sans sel...
mais spear resurrection c´était quand même chouettte ce jeu vivement spear 3!!!
PS pour les fantômes multicolores de Wolf3D pas de regrets ils étaient immortels mais la sortie était beaucoup + facile à trouver car il n´y avait pas de clés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2003 à 11:02:00

Coucou Agecanonichou !
Je n´ai pas pu jouer pendant quelques jours. J´ai repris hier et je suis arrivée au niveau 16, toujours avec le 2ème niveau de difficulté et les 100 % de tout à chaque épisode. C´est chouette.
Je suis obligée de me limiter ( pas plus d´une heure par jour, arf) mais j´avance tout doucement. J´ai hâte d´arriver au niveau 18.
Amicalement.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
21 novembre 2003 à 12:58:40

bravo !
moi j´ai essayé le 2e niveau de difficulté mais je ne parviens pas à passer le terrible niveau 1 celui que je déteste cordialement à chaque fois je me fais exploser sur une mine
je sais que tu n´aimes pas trop les cheats mais ils seraient quand même ici bien pratiques car ils permettraient de jouer directement à un niveau donné avec une difficulté donnée sans avoir à recommencer tout le jeu
attention au niveau 17 les fantômes-artefacts en sont les héros! quand au niveau 18 une fois qu´on sait que c´est Hitler qu´il faut tuer et non l´ange de la mort ( il faut être un peu neuneu comme moi pour ne pas y avoir pensé!) je ne le trouve + si difficile que ça
bon courage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2003 à 20:24:39

M´enfin, Agecanonix, dans le niveau 1 : il suffit de regarder où tu mets les pieds !
Arf.
C´est vrai qu´il est pénible, ce niveau.
En tout cas, le fait de totaliser 100 % à chaque épisode, c´est vrai que ça vaut le coup au niveau des points. Là je viens d´arriver au 17ème étage et j´ai déjà 2 200 000 points et quelques, alors que la première fois j´ai terminé le jeu avec à peine 1 600 000...
Demain j´attaque les fantômes !
Merci pour tes encouragements. Bonne soirée.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
21 novembre 2003 à 21:17:21

vivement spear 3 sans quoi nous allons souffrir d´un phénomène de manque!
quand même ce secret du niveau 10! je n´en ai jamais trouvé dans aucun jeu un aussi bien gardé et il est probable que sans la soluce il serait resté pour toujours inviolé car non seulement il fallait penser à tirer sur une des torches mais il fallait tirer longtemps c´était autant dire mission impossible
sur ce bonne nuit et demain sus aux fantômes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2003 à 10:45:00

Oui, mais pourtant il y avait un indice : c´était tout de même bizarre, ce couloir, derrière la cloison, qui semblait mener quelque part mais devant lequel il n´y avait pas de porte, juste une torche. Je me souviens de l´avoir remarqué la première fois que j´ai fait le jeu, et puis après j´ai oublié. Donc, même sans la soluce, pour quelqu´un de très-très attentif, ça pouvait marcher !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
22 novembre 2003 à 12:23:43

oui mais les vicieux concepteurs avaient pris la précaution de mettre une torche identique de l´autre côté dans ces conditions comment pouvait-on penser que d´un côté ça pouvait marcher et de l´autre pas?
de + dans les explications il était par exemple dit que les colonnes pouvaient être cassées mais nulle part il n´était dit qu´une torche pouvait devenir franchissable après avoir été ( longuement) canardée
non je maintiens qu´à moins d´être un extra-lucide il était impossible de trouver le passage sans une aide ( moi j´ai carrément envoyé un E-mail aux concepteurs for some help)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2003 à 10:48:48

Voili-voilà, je suis au niveau 18. Snif. Je vais m´ennuyer, après...
Ôte-moi d´un doute : il n´y a vraiment pas de niveau 21 ? ( espérance, quand tu nous tiens...)
Bon dimanche.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
23 novembre 2003 à 14:52:02

la réponse est non comme pour spear of destiny la fin du niveau 18 est aussi le niveau 21 ( ça je m´en étais d´ailleurs douté)

La vidéo du moment