CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beyond Wolfenstein II

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2003 à 17:14:51

OK. Je suis dans le niveau 20. Il faudrait donc sonder partout... Ça risque d´être un peu compliqué, à cause des deux Horribles ! ou alors il faut s´en débarrasser d´abord, ce qui n´est peut-être pas simple. On verra.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 17:32:33

d´autant + difficile que les 2 affreux surviennent depuis l´espace jaune dès qu´une porte rouge a été ouverte par contre pour le 3e il n´y a rien à craindre il ne bouge pas de son antre et la boule jaune à proximité permet d´en venir à bout très facilement
et les félicitations pour le niveau 9? je les attends ah mais!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2003 à 18:22:44

Rrrah ! mille excuses !

BRAVO-POUR-LE-NIVEAU-9-T´ES-VRAIMENT-LE-MEILLEUR-Ô
-AGECANONIX-MON-MAÎTRE ! !!
Dis-moi si tu te souviens où est la boule jaune près de l´entrepôt, je ne la trouve pas, et le méchant ( oui, même celui là) est vraiment difficile à abattre à ce niveau de difficulté. Les deux autres n´en parlont pas, si je ne parviens pas à les éviter ils me réduisent aussi sec en chair à pâté !
Je crois que je vais retourner faire des mots croisés, moâ.. Spear, c´est plus de mon âge... Arf.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:58:50

la boule jaune se trouve dans une des archives de l´espace jaune tout simplement pas dans un lieu secret et comme le méchant se trouve dans la pièce d´à côté ça ne devrait pas poser de problème
pour les 2 autres lascars c´est autre chose il y a sur le périph
- une boule bleue au fond d´un secret
- plusieurs boules bleues après un secret et une boule violette
je te conseille donc:
- primo de sauvegarder avant de pousser une porte rouge
- deusio de repérer où sont les boules bleues
avant de te faire tuer par les abominables
- de ressussiter de toucher une boule bleue de tuer un malfaisant de toucher une autre boule et de tuer le second malfaisant
moi en tous cas c´est comme ça que j´ai procédé je reconnais que ce n´est pas facile car il y a d´autres petits méchants qui se mêlent à l´action d´où l´intérêt de la sauvegarde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2003 à 20:13:08

OK, j´avais trouvé la boule jaune. Et il m´est arrivé une bien bonne aventure : juste au moment où j´allais me débarrasser du gros méchant de la petite pièce, voilà un autre horrible qui s´amène. Forte de mon invincibilité, je les ai ratatinés tous les deux, ainsi que le pauvre moucheron de clone...
J´ai donc la obtenu clé qui ouvre l´ascenseur. J´ai sauvegardé, et je vais tourner un peu dans le niveau pour essayer de trouver un hypothétique secret... Un endroit m´intrigue, c´est le deuxième entrepôt, où il n´y a absolument RIEN à trouver, à part des bidons pleins de liquide aussi dangereux que malodorant. Pourquoi cet endroit ? J´ai sondé les murs mais je n´y ai rien trouvé de plus...
Je me demande aussi si c´est vraiment nécessaire de tuer le troisième larron, puisqu´on peut quitter le niveau en l´évitant. Et que ça fait toujours 15 000 points de bonus et pas un de plus.
De même, je me suis aperçue que j´avais oublié un morceau de trésor dans une des pièces du début, mais cela ne change rien au score. On pourrait tout au si bien laisser toute la quincaillerie sur place... C´est un peu frustrant.

J´arrête pour ce soir et demain c´est boulot.

A demain soir !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:48:36

beau travail soldat Channic!
oui le 3e Abominable il n´est en effet pas indispensable de le tuer pour sortir ( quand on possède la clé multicolore de n´importe quel niveau le reste est facultatif) par contre pour prospecter tranquillement je pense qu´il vaut mieux ne pas risquer à tout mauvais moment une mauvaise rencontre et comme il doit rester dans le jeu qq bonnes boules bleues autant en finir une fois pour toutes
le 2e entrepôt? oui il ne semble pas servir à qq chose mais dans d´autres niveaux ça arrive que des trucs ne servent à rien
si le passage est situé dans ce niveau il doit être bien caché car j´ai même essayé de casser les grosses colonnes sans résultat cela va de soi
alors plutôt le niveau 15? le suspense est insoutenable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2003 à 09:21:05

Argggggg... Vais-je tenir jusqu´à cet après-midi au bureau ?
Arf-arf.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:59:07

en tous cas cesse de te poser des questions sur l´entrepôt du 20 pour le 15 c´est encore pis il y a 2 entrepôts qui s´ouvrent avec les clés rouge et orange obtenues en tuant 2 Abominables et tout ça pour quoi? pour rien du tout sinon pour égarer le joueur sur une fausse piste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2003 à 20:32:57

Voili-voilà. J´ai fini le niveau 14 avec 100 %.
Demain j´attaque le 15 !
Les choses sérieuses vont commencer...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 novembre 2003 à 22:26:28

http://www.areyep.com/RIPandMCS-Spearres-HintManual.html
youpee!!! je n´ai pas encore trouvé LE passage mais je sais au moins de quel étage il part tiens-toi bien du...10
demain grâce à la soluce que j´ai trouvé ( avec la complicité d´un responsable d´IDsoftware) je pourrai ENFIN pouvoir dormir tranquille
finalement j´avais raison de penser que le passage partait d´un niveau non comptabilisé mais tu avais raison de penser que le niveau 10 pouvait être le bon ( l´intuition féminine sans doute...)
demain je ferai fonctionner l´imprimante et sus aux derniers méchants!!!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 novembre 2003 à 23:04:46

la victoire est proche!!!
j´ai enfin trouvé le passage secret ( derrière une torche je vous demande un peu ma pov´dame) et j´ai enfin débarqué dans un niveau 22 que je pensais bien ne jamais connaitre
seul ennui j´ai perdu toutes mes armes dans la traversée et après une boule violette je me suis retrouvé dans un univers où de TRES méchants fantômes jaunes ( ça me rappelle le dessin animé Pacman) ont eu tôt fait de me bouffer
demain je repars à l´assaut et c´est moi qui vais bouffer du fantôme je leur montrerai que c´est jaune et ça n´sait pas
à demain pour une marche triomphale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2003 à 09:27:38

Ma doué béniguet ! tu as vraiment décroché le cocotier, Agecanonix ! Rrrah : toutes les soluces... avec le plan de chaque niveau. Je préfère ne pas trop regarder, le jeu risque d´y perdre un peu son intérêt.
En tout état de cause, moi qui en étais au niveau 15, il va falloir que je reparte du 10. J´espère que j´ai conservé la sauvegarde ! je verrai ça ce soir...
Bonne journée.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 novembre 2003 à 10:05:55

il faut dire que nous ne risquions pas de trouver le passage car non seulement la torche n´a rien de remarquable ( elle est même symétrique avec une autre) mais pour la franchir il faut tirer dessus assez longtemps dans ces conditions c´était mission impossible je pense que même si nous avions su que le niveau 10 était concerné nous n´aurions jamais trouvé
vicieux les concepteurs non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2003 à 11:09:14

Ben moi, si ça ne t´embête pas, je préférerais que tu me dise où trouver le passage secret, au 10. Car je sais que si je vais fouiner dans la solution je ne pourrai pas m´empêcher de lire tout le reste. J´ai déjà perdu le goût des jeux d´aventures ( style Atlantis, Myst, Riven, Exile et tout ça) en utilisant cette méthode. Quand la soluce est disponible " ad libitum" le jeu perd ( pour moi) toute saveur et tout intérêt.
Bonne continuation.
Demain je vais chez le rhumato. Je n´en peux plus : j´ai toujours très mal et je dors 2 heures par nuit, je viens au bureau " au radar"... Arf.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 novembre 2003 à 13:34:23

trouver le passage est facile à condition de connaitre le mode d´emploi
quand tu as la clé multicolore tu retournes à la boule violette tu la touches tu te retrouves face à une porte marron tu la franchis tu en franchis une autre et tu te retrouves dans l´antre du défunt Super-Nippon à ta G et à ta D 2 torches tu essayes de les franchir en vain tu te fâches et tu leur tires dessus au bout d´un certain temps tu es autorisée à les franchir celle de D ne mène à rien alors que celle de G...mais je te laisse découvrir la suite
j´espère que ta santé te permettra bientôt d´affronter les fantômes jaunes que je me suis fait un plaisir de bouffer ce matin ( c´est pas mauvais mais un peu insipide)
il n´y a pas à dire ce jeu est super et aurait mérité d´être mis sur le marché
vivement Spear 3!
je te souhaite un prompt rétablissement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2003 à 17:34:55

Merci pour tout.
Si j´ai le courage je referai le 10 ce soir.
Ça m´embête un peu de tout recommencer... mais quand on aime...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2003 à 18:37:13

Gni. J´ai un problème. Les torches finissent par s´écarter, à force de leur taper dedans au couteau ( pour économiser les munitions). Mais une fois à ce stade il ne se passe plus RIEN. Je cogne comme une malade dans les murs derrière les torches, je me tourne dans tous les sens... RIEN DU TOUT. Sniiiiiiiiiif. Ça me fait le même effet qu´avec la lance, dans la fin de Spear of Destiny. Marrissime ras le bol...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 novembre 2003 à 19:14:17

normalement c´est le mur tout au fond du couloir qui bouge le 1er mais évidemment si tu as un problème avec ta bécane je ne peux rien pour toi
en ce qui me concerne je crois que je vais faire le saut et m´offrir une nouvelle unité centrale car mon disque dur actuel ne me permet + d´entrer de nouveaux jeux
un ordinateur c´est comme un humain ça vieillit et ça vieillit vite alors...
j´ai ( un peu) souri quand tu as parlé d´économiser tes munitions car au début du niveau 22 tu te retrouves comme au début du niveau 13
as-tu remarqué que dans le site que j´ai déniché on explique comment il faut procéder pour installer des cheats? je n´y ai pas compris grand chose mais comme tu es experte dans ce domaine ça te permettrait éventuellement d´accéder à n´importe quel niveau sans avoir à tout recommencer

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 novembre 2003 à 19:20:00

PS attention je précise que la " bonne" torche est celle située à G quand on pénètre dans l´antre de Super-Nippon ( donc c´est celle de D si on fait face aux torches) autrement dit la bonne est du côté de la sortie du niveau et la mauvaise du côté de l´entrée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2003 à 19:51:36

Attends... je ne pige pas : ce n´est pas le mur derrière les torches qu´il faut pousser ? celui où il y a une espèce d´emblème japonais ?

Pour les cheats, oui, j´ai vu. Mais je n´aime pas trop ça. C´est de la triche, en somme... Un peu comme le dictionnaire pour les mots croisés !

N´oublie pas ce que je t´ai dit, si tu changes d´ordinateur : Spear risque de ne plus fonctionner si le nouveau PC est trop puissant, et surtout si tu n´as plus de DOS. Parles-en à ton fiston !

Bon, je me fais un petit coup de niveau 10 et après j´essaie de reposer mon biceps. Arf.

La vidéo du moment