CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BIZARRE

JUMBOJET
JUMBOJET
Niveau 1
03 février 2003 à 15:36:48

C TRISTE A CETTE EPOKE KIL Y AIT ENCORE DES GENS KI JOUE A WOLF3D LOOL

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 février 2003 à 14:27:02

comme dit la chanson "si vous n´aimez pas ça n´en dégoutez pas les autres"
il est évident qu´il y a 10 ans les moyens techniques n´étaient pas ceux d´aujourd´hui et pourtant dès le début tout m´a plu en ce jeu
- sa parfaite fluidité
- sa simplicité mais aussi sa rigueur
- ses secrets parfois très difficiles à trouver ( j´en cherche un encore aujourd´hui )
- ses bruitages
- sa très jolie musique
souvent les ancêtres sont rébarbatifs ce n´est pas le cas ici et j´affirme haut et fort que pour un coup d´essai dans le domaine des FPS les concepteurs ont réussi un coup de maitre et tous ceux qui aiment les doom-like devraient être reconnaissants à cet incontournable chef d´oeuvre qui est loin d´être en péril

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
04 février 2003 à 18:40:13

Moi j´atouterais que c´est le seul jeu capable de donner le mal de mer en moins de 1H, beeeuuuu....
C´est vrai que c´est souvent la simplicité qui fait perdurer certains jeux, dont celui-là, ainsi que les trésors ( dont je suis loin d´avoir trouvé seulement la moitié). Par contre Agecanonix2, doom-like dans ton langage cela me surprend, je préfaire qu´on dise wolf-like. Rétablissons la vérité s´il vous plait, Wolf3D est le premier jeu de tir à la première personne, mais je pense que tu le sais mieux que moi, doom-like t´aura échapper je pense...
Et ne t´en fais pas, tu n´est absolument pas rébarbatif !

pouloulout
pouloulout
Niveau 10
04 février 2003 à 22:24:01

Ce jeu déchire grave malgré kil est fait son temps. perso g craké sur J Bond Nightfire.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 février 2003 à 13:27:57

ben non ce n´est pas un lapsus mais tous ces jeux sont appelés doom-like ou à la rigueur quake-like mais jamais wolf-like ce qui est une profonde injustice je le reconnais
pour éviter toute contestation le mieux est peut-être de les appeler FPS ?
si certains trouvent Wolf3D trop simple je les mets au défit par exemple de trouver le fameux mot secret ( épisode 2 niveau 8)

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
05 février 2003 à 20:22:17

Je n´ai pas trouvé le mot secret, c´est quoi ? c´est bien l´épisode avec le docteur qui envoie des seringues ( je déteste les piqure depuis lors).
Concernant les FPS, j´ai trouvé un site qui a réparé l´injustice et qui dit Wolf-Like, mais bon FPS c´est bien aussi...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 février 2003 à 23:09:29

non c´est l´épisode juste avant il y a un mégalabyrinte par lequel on pénètre en poussant un bloc à qq pas de l´ascenseur de sortie ( en regardant l´ascenseur c´est un peu + à D donc sur la même paroi) on progresse ensuite en poussant des dizaines de blocs on découvre 2 gros méchants le lieu secret est à qq pas de l´un d´eux
en fait ce qui est vicieux c´est qu´en fait on ne doit pas découvrir un des 2 méchants car de ce fait on condamne l´entrée de la pièce secrète
les concepteurs avaient mis les joueurs au défit de découvrir le mot secret ce que je peux dire c´est qu´il m´a fallu plusieurs mois pour y parvenir et je n´ai réussi qu´en dressant un plan du niveau sur une grande feuille avec des petits carreaux d´écolier ( j´ai pieusement conservé ce plan)
quant au mot secret c´est "aarwolf" mais comme je ne suis pas germaniste je ne sais pas ce qu´il veut dire

Exterminator1er
Exterminator1er
Niveau 8
06 février 2003 à 17:25:31

Ha ! le dédale secret dont je n´ai jamais trouvé la fin, je me doutais qu´il y avait un parcours bien déterminé à faire sinon on condane la pièce secrète. Je me suis fait avoir ! Chapeau pour cette découverte !