Bonjour!
Bon, je viens donner mon avis de novice. J'ai jamais touché à un God of War, mais avec tout le bien que j'en ai entendu, je me suis commandé GoW Collection (ça c'est pour vous prouver ma bonne foi, parce que ce qui suit ne vous plaira peut-être pas).
J'ai donc reçu un code pour la démo ce week-end, je me suis précipité dessus, et là... déception.
Bon, je dis pas que le jeu est mauvais, d'ailleurs je me le prendrai, mais j'ai pas compris ce qui lui valait des commentaires comme "énorme", "monstrueux", "chef-d'oeuvre" et autres que j'ai pu lire sur différents topics!
D'accord, la mise en scène est pas mal, mais au niveau gameplay j'ai trouvé ça assez pauvre, surtout par rapport à la démo de Bayonetta! En fait, la technique la plus efficace pour faire des gros combos sans se faire toucher, c'est de mitrailler L1+carré et... c'est tout! Contre les ennemis plus gros, ça change un peu, mais on peut les tenir à distance en enchainant les attaques L1+triangle à condition d'être bien placé, ils ne peuvent rien faire!
J'ai trouvé ça d'une facilité déconcertante, et ça a un gros impact négatif sur la sensation de puissance en ce qui me concerne. Avec un gameplay aussi basique, j'ai pas l'impression de faire des exploits, et en ce qui me concerne ça casse tout, malgré l'aspect visuel (je passe sur les chutes de framerate qui seront sûrement corrigées d'ici là).
Bref, peut-être que je changerai d'avis une fois que j'aurai fait les deux premiers ou quand j'aurai l'effet de surprise (j'avais déjà vu une vidéo complète de la démo pendant l'E3), mais pour l'instant GoW3 ne fait plus partie des jeux que j'attends impatiemment, même si ma curiosité de "vieux" gamer me pousse à vouloir plus connaitre un jeu accompagné d'un tel engouement.