CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat - Vos avis et impressions

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
revolver-475689 revolver-475689
MP
Niveau 1
18 janvier 2011 à 22:58:30

en ce qui me concerne:

graphismes:juste excellant je crois que cest ce qui s'est fait de mieux jusqu'a maintenant chez les jeux video,aucun défaut,on voit vraiment qu'ils ont investi un max d'argent pour les effets speciaux ,arrieres-plans ,design des muscles et des visages etc...
gameplay:le gors defaut du jeu selon moi et ce qui fait que ce jeu est surestimé:la gestion des cameras est lamentable parfois(souvent on perd nos ennemis de vue alors que ceux ci sont tres pres de nous,parfois on ne voit meme plus Kratos)et on ne peut jamais arreter les combos,ce qui est pour le mois embetant lors des combats contre beaucoup d'ennemis.ya aussi trop de QTE,ce qui gache le plaisir.

duré de vie:pas enorme(7 heures en moyenne pour le finir en mode chaos)mais quand meme bien comparé aux autres beat them all
bande son:la encore sublime,ils ont meme fait venir des acteurs celebres pour les doublages en anglais;meme si je trouve la voix anglaise de Kratos un peu ridicule(tres tres grave)les musiques sont quant a elles toujours aussi belles et entrainantes(et variées).
scenar:contrasté...dans l'ensemble moyen quand meme.Les boss manquent de charisme(sont trop caricaturés) et son trop facile a vaincre,athena ne dit que des choses stupides(du genre "la mort ne peut pas retenir ceux qui ont un but") et les dialogues sont plats...

Note general:14/20 bien pour la realisation mais problemes de gameplay et scenario pas convainquant

NovaaH NovaaH
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:56:59

Tant que j'y suis :

Dur de décrire ce jeu, tant il semble parfait. Complet, violent, nerveux, sanglant, beau, sanglant, gore, sanglant, sanglant, sanglant ...

Vous l'aurez compris, ce jeu est violent, de la violence pure, gratuite, sadique, et jouissive. Le gameplay, fort du rodage des 2 derniers épisodes, est donc à l'apogée donc de son raffinement et de son aboutissement, tout comme la profondeur de l'univers : Le bestiaire, les décors, les personnages ne sont qu'utilisation et déformations malsaines de l'univers mythologique ( Avouons qu'un Hercule morveux et jaloux, ça change de Disney. ) et Kratos, probablement l'homme ( Enfin, le dieu. ) le plus en colère qui n'ai jamais été imaginé, il cogne, tranche et tue sans jamais perdre son enthousiasme.
MAIS, les deux points absolument titanesques dans ce jeu sont avant tout et surtout la performance graphique et la bande son ... Pour faire court, disons que ce jeu est la plus grosse claque graphique que je ne me suis jamais prise sur console, les décors sont gigantesques, tout bouge, brûle, s'écroule, se tord et se déchire, je suis plus d'une fois resté bouche bée en admirant certain moment de bravoure du jeu, l'intro du jeu, faite de scène In-Engine scriptées est déjà une performance sans égale jusqu'à aujourd'hui sur console, il m'a fallu plusieurs secondes pour me rendre compte que c'était bien le jeu et non une banale cinématique. Le plus étonnant, c'est qu'une PS3 puisse faire tourner ce monstre sans saccades aucunes. C'est beau, tout simplement, parce que c'est titanesquement grand, parce que c'est artistiquement fin et subtil, parce que ... Oh, flûte, c'est sublime, point. Enfin, autre point digne d'un concerto de Tchaikovski, les compositions musicales. C'est magistral, au point de m'en filer la chair de poule à chaque montée de volume, les thèmes accompagne parfaitement les images, la mélodie de la cruelle vengeance dans toute sa splendeur, les choeurs accompagnant avec magnificence la mort inéluctable des Dieux corrompues de l'Olympe.

Il y a de l'amour dans ce jeu, on sent qu'il a été fait avec de la minutie, du talent à la pelle, et de l'amour. Plus qu'un jeu, c'est véritablement un chef d'oeuvre, qui fera vibrer le coeur de n'importe quel gamer blasé. On classe souvent le jeu vidéo à l'orée de la grande forêt artistique, ce jeu, comme beaucoup d'autres, et un chêne massif, n'ayant rien à envier à la Joconde, la Venus de Milo, à un quelconque film ou livre mythique des temps immémoriaux. Pour plus d'une raison de l'art, du vrai, tout simplement, celui qui vous fait vivre des émotions.

Merci à chacun des petits gars de Santa Monica, c'est de plus en plus rares les éditeurs faisant passer le jeu avant ses bénéfices.

Yagu Yagu
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 10:16:45

Graphiquement il n'y a rien à dire, concernant la bande son également s'est parfait.
Ma frustration vient de la partie gameplay qui dans les niveaux de difficulté élevé devient horrible surtout avec les lames de l'exil.
Il est purement impossible de bloquer ou esquiver une attaque que l'on a vu venir pendant un combo... donc on passe son temps à juste faire une attaque à se protéger, une autre attaque etc... sans profiter d'un enchainement fluide de plusieurs coups. C'est grisant. Je conseille de prendre les lames d'Hadès qui propose une esquive en strafe plus rapide à la Ninja Gaiden 2.
Le jeu commence très fort avec le duel avec Poséidon puis Hadès 1h après et puis plus rien d'extravagant jusqu'à Hercule (soit pas mal d'heures).
Bref la 1er fois on est ébloui par le tout, la seconde fois on aime bien, la troisième fois on fait que les combats de boss.
Ça reste tout de même un incontournable.

Gary-971 Gary-971
MP
Niveau 1
03 avril 2011 à 05:21:12

premierement les messages qu j ai lu mon laisser parfois sur le cul.on va d'abord s attarder sur le graphisme. c'est sans doute l'un des plus beau jeu ou le plus beau jeu que l'on verra jamais on sent la touche artistique dans tous les decors

au niveau de la jouabilité tres accesible simple mais tres bien foutu mais necesite quand meme une maitrise technique notament en mode chaos.les combats y son tres epique surtout contre poseidon .neanmoins je deplore le combat contre helios si on peut cela un combat je pense qu il aurait pu etre plus atrayant.par contre les nombreuse critique sur le combat contre hermes sont quand meme tres gratuite si je puis dire .

lors d'une interview les developeurs de Santa Monica STUDIO on dit qu ils ont souhaité faire des combats en rapport au capacite de l'adversaire en locurence la capacite d'hermes est la vitesse il en resulte un afrontement du type plateforme

a present la bande son :selon mois on ne peut pas faire mieu c'est travailler, rechercher s insere parfaitement a l image encore une fois remarquable contre poseidon sur la tete de GAIA

A present le fameux scenario qui est perfectible et quelque fois tire par les cheveux avec cette obstination de detenir la boite pandore pour vaincre on se croirait dans dragon ball z avec les boules de cristal pour regler les prob engendrer par les combats

Ce qui ma le plus decu l environnement a part au debut a certain moment tres court on passe la plus part du temps dans des grottes. encore et toujours des grottes c est dommage vu les resultats du moteur graphique on aurait obtenir des environement exeptionel.
Imaginez plus exeptionel encore :bave:
en somme mon avis est tres favorables pour ce jeu et sincerement j espere UN GOW 4

LaTaupeRene LaTaupeRene
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 13:55:29

Bon jeu mais on sent que la fin est un peu bâclé.

Le scénario, superbe, on accroche aux PNJ, énormément de charisme et on se rappellera pour longtemps de qui est tel dieu ou déesse.

Le gameplay aurait pu être mieux, surtout au niveau de la caméra, des fois c'est un cauchemar de mettre Kratos car la caméra est vraiment mal mise mais sinon ça reste bon. Au 3/4 du jeu, toutes nos armes sont déjà à fond.

La bande son est pas mal mais ça mérite pas non plus un 20, un 16 serait mieux, la musique met dans l'ambiance mais ce sont pas non plus des musiques épiques, comme pourrait l'être dans le même registre dans cette catégorie, Uncharted 2.

Les graphismes, rien à dire, pas de beug de texture ou autre.

La durée de vie, très bien POUR UN JEU à 30 E !
Un jeu à 70 E, ça fait peu mais ayant l'acheter à Leclerc à 25 E, j'en suis ravis. :)

Au final, très bon jeu platinium, jle conseille à tout le monde même si vous n'avez pas suivi la trilogie comme moi, on arrive à comprendre.
Mais c'est pas non plus LE jeu de la PS3, à la fin du jeu on se rend compte qu'un mode coop' serait la bienvenue.

Donc un jeu en plati' qui vaut un 18 et un 16 si vous l'achetez plus cher, car la durée de vie pour ce prix, c'est un peu du pigeonisme. :ok:

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 10:15:51

Après avoir fini la série complête hier, je vais donner mon avis sur l'épisode final, à savoir le fameux God Of War III. Bien sûr, il y'aura du spoiler, car une partie de ma critique concernera le scénario.

C'est parti :

God Of War III. On m'avait conseillé ce jeu en soirée, alors que contrairement à une certaine époque, je joue beaucoup moins aux jeux vidéos. Chez un ami, je tombe sur le "God Of War Collection" regroupant les deux premiers opus. Il me le prête. Je joue... Et je suis conquis par cette ambiance mythologique et le charisme de Kratos. Je saute donc sur le 3. Après un générique d'intro épique digne d'un film, je commence à jouer :

1) Graphismes

C'est du très bon, voir excellent. Les personnages sont très bien modélisés, les décors sont magnifiques. Mention spéciale pour les enfers et les Jardins de l'Olympe. La représentation du monde en plein chaos après l'anéantissement de Poséïdon, Hades et Helios est criante de beauté et de réalisme. J'aime également les détails comme le sang des ennemis qui gicle sur Kratos. Quelques ralentissements durant des scènes cinématiques et dans le jeu sont toutefois à noter. Bref, du très bon.

J'oublie de parler des artworks du générique d'intro et ceux accompagnants certaines cinématiques du jeu, tout simplement sublimes.

2) Le Gameplay

La jouabilité est excellente. En plus des coups dont nous disposions déjà depuis le premier GOW, nous en avons de nouveaux franchement sympathiques, avec l'ajout de l'Arc d'Apollon, la tête d'Hélios et les bottes d'Hermès. Les griffes d'Hades sont très bien pensées. J'aime assez l'utilisation de la ciste de Némée pour détruire les ennemis avec des boucliers, ainsi que des objets clés. Les nouvelles magies m'ont été d'un grand secours ( boucliers de sparte, etc ) Bref, du tout bon. Les diverses énigmes sont également très bien pensées.

3) Le scénario

L'histoire de ce God Of War est celle qui conclue la série et qui lève le voile sur les derniers mystères tournant autour de cette guerre qui a commencé depuis la fin de God Of War entre Kratos et son père, Zeus. Et ceci est fait de fort belle manière.

L'histoire reprend donc la ou God Of War II s'est achevé : Kratos attaque le Mont Oylympe, accompagné des Titans qu'il a ramené de l'époque de la Grande Guerre. Et ça démarre très fort d'emblée, puisque Poséidon, frère de Zeus, défie Kratos et Gaïa dans un combat épique. Après sa mort, Gaia et Kratos attaquent Zeus, mais ce dernier les fait tomber de l'Olympe. Gaïa trahit alors Kratos, une trahison prévisible certes, mais remarquablement mis en scène.

S'en suivra des combats magnifiquement mis en scène contre les olympiens: Hadès, Hercule, Hermes, avec la surprise Cronos, et bien évidemment Zeus, mais j'y reviendrais après. Je peux toutefois dire que j'ai vraiment apprécié les dialogues d'avant combat durant toutes ces phases, nous plongeant dans l'opposition entre Kratos et les Dieux.

Le retour de la Boîte de Pandore peut paraître redondant au premier abord, et avoir un air de déjà vu. Toutefois, il se justifie largement par l'histoire tournant autour d'Héphaïstos et de sa création, Pandore, qui est le personnage clé de cet opus. Alors que Kratos est ivre de rage et de vengeance au début, elle réussit à faire ressurgir la part d'humanité du spartiate, car elle lui rappelle sa propre fille qu'il a tuée. On se surprend également a se prendre d'empathie pour Héphaïstos, malgré son attaque en traitre. J'ai également aimé les petites notes de Dédale et Poséïdon, ce dernier nous démontrant bien la folie de Zeus.

La chute finale est excellente et très intelligente : Pandore se sacrifie pour que Kratos ouvre la Boite à nouveau. Or, celle-ci est vide. Après quelques coups à nouveau échangés, Gaïa réapparait et décide d'absorber Kratos et Zeus pour se venger d'eux. Vivants, ces derniers poursuivent leur épique réglement de comptes devant le coeur de la mère des titans, chacun essayant de détruire le coeur de Gaïa en même temps ( durant le combat, pour reprendre de la vie ) Mais c'est Kratos qui prend le dessus, poussant Zeus droit sur le coeur de Gaïa, les transperçant tous les deux avec la lame de l'olympe dans une magnifique mise en scène. Gaïa devient poussière, Zeus est mort. Le croit on, car devant le monde rongé par le chaos, l'esprit de Zeus sort de son cadavre, et étrangle Kratos. Plongé dans les ténèbres, ce dernier entend la voix de Pandore, qui l'aide à reprendre espoir, et lui faisant comprendre que pour expier le meurtre de sa famille, il devrait d'abord se pardonner lui même, chose qu'il n' ajamais su faire, rejetant sa rage sur ces dieux qui l'ont trahi à maintes reprises. Kratos, guidé par l'espoir, prêt à enfin se pardonner, revient à lui et massacre son père une fois pour toutes, faisant de la peur qui dévorait Zeus la cause de sa propre perte.

Athéna apparait alors, comprenant la vérité et la dévoilant à Kratos : ce n'étaient pas les maux que Kratos a utilisés pour tuer Ares, mais la force de l'espoir qu'Athéna avait également placée dans la boite. Et elle n'avait jamais quitté Kratos, voià pourquoi la boîte était vide. Zeus pensait que l'espoir étaient là, et les maux en Kratos, mais en réalité, ces maux ont perverti l'olympe, transformant Zeus en assassin impitoyable dévoré par la peur,, la peur d'être tué par son propre fils, la peur de perdre sa place de souverain de l'Olympe. Peur devenue une réalité, a 'exception près que Kratos n'est nullement intéressé par le povoir. Kratos refuse ensuite de donner le pouvoir de l'espoir à Athéna, préférant se suicider pour le libérer et le donner à l'humanité qui a tout perdu par sa faute et celle des dieux et qui doit se reconstruire : un geste puissant, qui met un terme définitif à sa vengeance. On suppose ensuite qu'il s'est jeté de la falaise après s'être planté la lame, bouclant ainsi la boucle commencée dans God Of War premier du nom. Une fin magnifique, pour un bon scénario dans sa globalité.

4) Bande son et mise en scène.

Rien à dire. Les musiques nous plongent dans l'ambiance épique de ce jeu, avec quelques pistes qui sortent vraiment du lot ( la musique du générique, ou la Pandore Song ) Les affrontements du jeu sont incroyabement bien mis en scène, accompagnés de superbes musiques et un bon doublage. L'affrontement contre Cronos fut une excellente surprise, tant sur le plan scénaristique que sur le plan de la mise en scène. C'est vraiment très bon.

5) Durée de vie

Comptez environ 15h de jeu pour le finir en normal. Très correct.

En résumé, GOW III conclue parfaitement une série qui à su me conquérir et m'enchanter. Ce jeu est un must have, un petit chef d'oeuvre, tout comme les précédents volets. Un incontournable de la PS3. Merci aux développeurs de Santa Monica qui nous ont pondu une série vraiment excellente.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 mai 2011 à 08:21:35

J'avais pas mal fantasmé ce jeu surtout que j'avais adoré GOW 1 & 2 et j'attendais de pied ferme la sortie en platinum pour m'offrir ce que je pensais être le beat them all ultime. Las ! Je rejoins à regret le clan des déçus... En gros ce que je n'ai pas trop apprécié : le manque flagrant de nouveautés dans le gameplay, les ennemis toujours les mêmes depuis le 2, le scénario que j'ai trouvé plus bidon que d'habitude et toujours cette impossibilité de gérer soi même la caméra. Alors qui c'est très très beau, les fights contre les boss sont dantesques, les QTE dévastateurs et la sanquette coule à flot... Mais globalement, ben je me suis fait chier... Dommage, tant pis pour moi.

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:14:14

Rappel.

Sur ce topic, j'attends de vrais avis, pas des textes de 2 lignes ne soulevant que très peu d'arguments pour ou contre.

Tout autre message est considéré comme hors sujet.

Italio34 Italio34
MP
Niveau 5
17 novembre 2011 à 09:34:52

Pas besoin d'un long discours :
Alors que je l'ai terminé dès sa sortie, ce jeu reste à mon sens le meilleur jeu de la PS3.
Au niveau des graphismes, c'est tout simplement époustouflant, c'est inégalable. Du point de vue sonore, c'est génialissime. En plus, le jeu est long, intéressant de bout en bout.
Un jeu légandaire.
Les gens préfèrent lire un commentaire court mais complet plutôt qu'un commentaire long et soporifique.

tidus0034 tidus0034
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:55:34

Mon avis reprend des idées déjà citées, mais dans l'ensemble, je suis assez mitigé.

Alors certes, c'est un GoW. C'est brutal, c'est jouissif et c'est bien. On ne sort pas trop des sentiers battus. J'ai adoré les deux premiers GoW, il n'y avait donc aucune raison de ne pas aimer le 3ème opus.

Oui mais voilà, cette remarque a les défauts de ses qualités. C'est un GoW. Juste un de plus. Je n'ai pas ressenti l'extase particulière que j'attendais du troisième opus de cette trilogie. Pourtant ça commençait bien: de splendides graphismes, une mise en scène initiale jouissive (sur un titan quoi ! :) ), une prise en main au poil...

Malheureusement, je trouve que le tout s’essouffle bien vite. Les graphismes sont beaux, mais n'ont aucun caractère particulier. On joue, mais on ne s'arrête pas pour regarder les décors autour de soi (sauf pour des trésors). J'ajouterai que la plupart des personnages ne ressort pas, j'aurais aimé un brin d'aura divine autour de tous ces dieux qu'on tue à tire-larigot...
La mise en scène aussi est à critiquer. Ça tourne en rond: Les Enfers - la Forge - les Enfers - La Forge - La Cité d'Olympie ? Bref tout est lié sans trop de raison, le labyrinthe a pas vraiment d'allure. C'est dommage, Dédale aurait pu être mieux employé, un boss usant de plein d'outils tordus par exemple. Ah mais non, on a un gros scorpion sorti de nulle part, qui en plus a juste piqué un don divin... >.>
Le gameplay également. Les nouvelles armes sont une bonne idée, même si elles sont assez redondantes: une tête coupée: mince on connaissait pas. Un truc pour tirer à distance: on connaissait pas non plus( même s'il en faut). Des gants pour taper forts: idem. Faudra me donner l'apport de la chaîne de Némésis aussi. Sinon, point positif quand même, les armes ayant chacune leur pouvoir spécial, j'ai trouvé ça sympa. Ça rend le tout vraiment unique. Les bottes d’Hermès aussi, bien qu'elles ne soient pas assez exploitées à mon goût.

J'aborde un dernier point: le scénario. C'est le point qui m'a le plus déçu: je n'y trouve aucune cohérence. Pire, certains personnages sont nuls ! Héra aurait mérité davantage que le rôle d'alcoolique vieille et décadente. Hermès est juste totalement raté: non seulement son combat n'est ni grandiose, ni compliqué, mais en plus lui-même n'a aucun charisme. Hadès a un design qui aurait collé à une méchante créature bien bourrine, pas au dieu des Enfers ! Le combat avec Zeus est une honte suprême ! Comment conclure la trilogie avec ce combat tout plat ? Et cette fin bisounours ! Oo Mon dieu je croyais avoir changé de chaîne et être tombé sur le dernier Winnie l'Ourson... Et Athéna qui ressort de nulle part... Ouais bon je vais pas continuer...

J'oublie encore des choses mais en substance, voilà: GoW n'est pas un mauvais jeu. Mais j'attendais autre chose après la fin du 2. Déçu donc. :(

bigs82 bigs82
MP
Niveau 1
23 février 2012 à 14:49:35

bon alors les points positifs de ce jeux sont mince! excellent scénario et graphisme irréprochable. voilà sinon il faut un diplome de maitre zen pour ne pas litéralement pèter un câble à cause de cette jouabilité franchement pourrie!!! c'est très frustrant d'ailleur, car le scénar et tellement prenant qu'on croche un peu malgré cette jouabilité plus que médiocre. et personellement je déteste devoir recommencer 25 fois le même passage avant de passer. je joue pour me détendre, et non pas l'inverse. donc pour moi il est loin de valoir 19/20. mon avis : très décevant

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2012 à 03:08:44

God of War III est bon dans l'ensemble, reste dans la lignée des premiers opus, sans que son gameplay change nécessairement quoique quelques petits changements (et c'est très bien comme ça d'ailleurs), de meilleurs graphismes évidemment.

En allant vers les plus gros points qui ont changé, les touches directionnelles ne sont plus associées à un pouvoir mais à une arme, et c'est plus simple comme ceci puisque en plus de ça, chacune de ces armes sont associées à un pouvoir.
Si on y va par là aussi, certaines armes appelés reliques sont associées au bouton L2, ainsi on peut utiliser ces armes sans gaspiller de notre barre de magie ; au lieu de ça ça use une barre jaune qui se régénère automatiquement. Au début quand j'ai su ça, je pensais que ça gâcherais un peu le jeu, mais en fait non c'est superbement bien pensé même ! À noter également que les armes usant de la barre jaune se régénérant automatiquement, c'est à dire les reliques, ne détiennent aucun pouvoir quant à eux, ce qui les différencie des armes normales usant de la barre de magie (barre bleue).

Malheureusement, durée de vie plus courte que le 2, mais reste que la durée de vie est plus que correct pour un beat'em all. Aussi, un autre point inférieur au précédent opus sur PS2 : beaucoup moins de boss. Le 2 comportait énormément de boss, mais cet épisode God of War a diminué, bien que les boss sont plus spectaculaires et jouissifs à battre puisque cette fois on ne bat que des dieux presque. Mais ne pas s'inquiéter, il y a plus de boss que le 1 hein, quand même. :noel: :o))

Les esquives pour chaque arme modifie. Bon ok, ce n'est pas un grand atout du jeu, mais ça fait toujours quelque chose en plus de sympa.

Par contre, le début nous tient plus en haleine et nous met plus l'eau à la bouche que vers la fin, ce qui est un peu dommage. En outre, on regrettera un boss de fin pas assez dur à mon goût, et ce même en Chaos (le mode de difficulté le plus élevé). :p) Mais ceci n'est qu'un avis perso, car certains galèrent déjà au final boss en Titan (l'avant-dernier mode de difficulté le plus difficile), donc bon. x)

Certes, le jeu a de très beaux graphismes, de très gros changements, mais les décors sont moins variés que ses prédécesseur sur PlayStation 2 malheureusement.

Également, le 3 semble se répéter parfois, et qui pourtant on n'avait pas cette sensation en jouant au 1 ou au 2.

En définitive, God of War III sur PlayStation 3 est un très bon jeu restant digne de ses prédécesseurs, sans toutefois être le meilleur. Il a des qualités que les autres opus God of War n'ont pas certes, or si on regarde de plus près, on peut voir pas mal de défauts à celui-ci comparé aux autres.
Donc, un peu déçu de celui-ci, même s'il reste toujours excellent ! :-)

:d) 18/20. :p) ^^

MorganRosay MorganRosay
MP
Niveau 2
26 mars 2012 à 10:22:12

Je viens juste d'y rejouer :noel:

Alors ça claque graphiquement, niveau son ça décoiffe, le combat contre Poséidon déboîte vraiment sévère, y'a des moments vraiment épiques, mais c'est scrypté à mort, y'a vraiment aucune liberté, mais vraiment aucune. Donc pour mes "premières" heures de jeu (vu que je l'ai déjà finis), je suis vraiment mitigé :(

Ha oui les QTE, ils aurait pu faire un truc vraiment hardcore, parce que la c'est plus que facile :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2012 à 13:19:51

Je trouve que GoW3 est la très digne suite de ses prédécesseurs (je parle notamment des deux épisodes PS2.) Ambiance / graphismes / musiques : je pense qu'il n'y a rien à dire, tout le monde sera d'accord sur ce point.

Pour la partie gameplay, j'ai été (agréablement) surpris par le léger lifting du système de magies et d'armes, qui rend les combats bien plus dynamiques et les switches plus rapides. Le système d'equive/parade/contre-attaque est comme d'habitude au poil, Kratos est hyper réactif et le tout est très fluide. En revanche, j'ai été dubitatif devant les griffes de Némésis, dont je n'ai pas compris l'utilité en tant qu'arme mis à part sa magie (ça me fait un peu penser à la lance de GoW2, qui ne sert à rien vu qu'elle n'est pas plus efficace face à certains ennemis, contrairement aux lames d'Athéna et au marteau du Barbare.)

Niveau scénar', cet épisode est bien plus intéressant que GoW2, dont le déroulement était vraiment plat hormis l'introduction. Le retour de la boîte de Pandore donne des airs de déjà-vu, mais l'explication sur ses origines et les conséquences de son ouverture opèrent non seulement un rapprochement avec la Boîte de la mythologie grecque (dans GoW1, c'était seulement une "arme". Désormais, elle a la même utilité que dans la mythologie), mais permettent en plus d'éclairer certains points obscurs du scénario.

Niveau durée de vie, pour moi le mode normal n'est qu'un entraînement - le vrai jeu commence en Difficile, et se fait en mode Très difficile pour les vrais gamers. Donc niveau durée de vie, on en a pour son fric, notamment grâce aux bonus débloquables en recommençant une partie.

Bref du très bon sur toute la ligne, un cran au-dessus de GoW2 et exactement au même niveau que GoW1 à mon goût. Ce qui est une performance en soi pour un jeu dont le premier épisode place la barre tellement haut.

J'espère juste que le scénario du 4è épisode (on en saura normalement plus jeudi) n'aura pas l'air venu de l'espace. :3

Gick75 Gick75
MP
Niveau 9
09 mai 2012 à 22:45:14

GOW3 conclut de façon impeccable la trilogie la plus épique du jeu vidéo. Mon test :

- Graphismes au sommet de la PS3. A plusieurs moments, les développeurs nous prouvent à quel point ils maitrisent la mise en scène... tout simplement somptueux. :bave:

- Atmosphère digne de ses prédécesseurs, et direction l'Olympe. Quoi de plus logique en guise de conclusion, après avoir voyagé à Athènes et Rhodes.

- Bande-son sans la moindre fausse note, digne des plus grandes musiques de film. Bruitage et doublage au top également. Avec un home-cinema ça envoie du très lourd!

- La jouabilité, et surtout le système arme/magie, a gagné en clarté. Mention spéciale aux griffes d'Hadès, qui une fois configurées, permettent d'invoquer des âmes aux caractéristiques différentes et sacrément efficaces.

- Le scénario tient le coup, mais on enchaîne un peu vite les dieux, surtout au début (Poséidon, Hadès). En terme de boss, c'est à se demander s'il n'y avait pas la place de faire 2 jeux. Car si un seul dieu olympien meurt dans GOW1 puis dans GOW2, là c'est une sacrée hécatombe... :banzai:

- Niveau difficulté, je pense que le mode Facile ne devrait pas exister. J'irai même plus loin, il faut privilégier dès le début le mode Titan. Non pas que je fasse parti des mythos venant expliquer qu'ils l'ont fini en 6h dès la première fois... mais je pense que ce mode permet de réellement prendre son temps, et de savourer ce petit bijou. En mode normal, les noobs peuvent quasiment finir le jeu rien qu'avec le fameux "Carré Carré Triangle", mais franchement quel intérêt? Toujours rayon difficulté, un petit regret : les énigmes sont beaucoup trop simples; le labyrinthe aurait pu rectifier le tir, mais ce n'est qu'une suite linéaire de salles...

- A noter 2 énormes bévues de la traduction française : Chronos/Cronos, ainsi que la "citadelle d'Olympie" qui aurait dû s'appeler "citadelle olympienne" ou "citadienne de l'Olympe". Franchement, autant les doublages sont vraiment très bien, autant ces 2 erreurs sont assez intolérables, honte aux traducteurs! A un moindre degré, j'aurais préféré rencontré Héraclès qu'Hercule, mais là, ça peut éventuellement se justifier... (et apparemment la VO utilise aussi son nom romain). Et puis quelques légères incohérences scénaristiques (Kratos ayant récupéré le "fil" de son destin, pourquoi ne pas revenir juste avant de tuer sa famille ?). Mais la mythologie est globalement très bien respectée, et c'est un plaisir de découvrir (ou re-découvrir) ces mythes légendaires.

En conclusion : le dénouement de cette trilogie est tout sauf une surprise, mais la sensation de vengeance de Kratos est réellement communicative, surtout en poussant le niveau de difficulté au mode Titan. L'ambiance inimitable et la mise en scène titanesque en font selon moi le chef d'oeuvre de cette génération de console.

Un must-have ! :ok:

KeNeXa KeNeXa
MP
Niveau 3
23 mai 2012 à 21:07:17

Après près de deux ans sans jouer à ce jeu, quel plaisir j'ai eu en m'y remettant. Et je me devais, en quelque sorte, de donner mon avis sur celui-ci. Bien sûr il risque d'y avoir du spoil dans les lignes qui vont suivre.

Alors on va commencer par parler des graphismes car c'est pour moi ce qui a le moins d'importance dans un jeu vidéo. Mais je dois ici reconnaître que GoW III est loin d'être désagréable à regarder. En effet on a le droit à des textures très détaillées, notamment la grain de peau des personnages principaux. Artistiquement parlant je trouve les décors magnifiques, que ce soit à l'extérieur, où la désolation et la destruction règne en maître après la mort de Poséidon, Hadès et compagnie, ou à l'intérieur, avec des couleurs chaudes très agréables et le sol lustré à l'extrême. Viens ensuite un point que je ne sais pas trop où placer, la mise en scène. En un mot, époustouflante, on aime voir Kratos effectuer ses "danses" meurtrières par le biais de QTE, certaines scènes me reviennent ( et ne partiront jamais :coeur: ) tel que celle où Kratos traverse littéralement l'abdomen de Poséidon au début du jeu.

Viens ensuite la bande son. Et la aussi c'est impressionnant, surtout quand on joue avec un casque sur les oreilles! Les musiques sont épiques et collent parfaitement à ce qui défile devant nos yeux. En terme de doublage, la VF s'en tire parfaitement bien, à part la voix d'Hermes qui me déplaît un peut c'est du très bon même si je conseillerai à tout le monde de mettre la VO, car celle-ci se révèle être d'encore meilleur qualité. Pour finir tout ce qui est bruitage est crédible et viens correctement soutenir le reste.

En revanche GoW III peine à nous fournir un bon scénario, même si en ce qui me concerne, quand je joue à un BTA, je ne cherche pas de la complexité dans le scénario. L'histoire racontée dans GoW III est la suite logique des épisodes précédents, cependant quelques rebondissements viennent relever notre intérêt pour l'histoire. Je me suis retrouvé plusieurs fois surpris par la tournure que prenaient les évènements ( sans doute parce que GoW III avait été mon premier GoW ). Je tiens à émettre un point négatif, les allé-retours, en effet on reviens souvent au mêmes endroits ce qui nous donne l'impression de tourner en rond, et donc de ne pas avancer dans le scénario.

En parlant d'avancer, la durée de vie. Pour le coup c'est quelque chose qui dépend vraiment du joueur que vous êtes. J'ai tellement aimé ce jeu que ce doit être la septième fois que je le fais et ça doit me mener à une cinquantaine d'heures de jeu, ce qui est plutôt honorable. Mais en réalité le casual gamer ne fera qu'une fois le jeu et devra compter 7-8 heures pour le finir, assez peu donc mais dans la moyenne des jeux d'aujourd'hui. A ça s'ajoute également quelques défis qui rajoutent de la durée de vie.

On va finir sur le gameplay. Du pur bonheur ! Kratos répond parfaitement à nos demandes et le jeu est assez rapide à prendre en main, ainsi on finit presque par ressentir la rage de notre héros à travers la manette et on dirige ses lames comme si elles étaient accrochées à nos bras. En parlant d'arme, 4 armes, avec leur propre magie. Le problème c'est qu'elles se ressemblent trop, à part les Cestes, et ont finit par n'utiliser que les Lames de l'Exile. On peut également parer les attaques et esquiver celles qui sont trop puissantes. Viennent s'ajouter d'autres types de phases, des phases de réflexion certes pas bien compliquées mais bien réalisées, des phases de plateformes et pour finir les QTE qui ne nous laissent pas totalement spectateur des mises à mort.

Pour conclure GoW III est un excellent jeu, qui réussi à être impressionnant sur la plupart des points, et cette quantité de qualités à fait de ce jeu un de mes jeux préférés !

Lynxeyed Lynxeyed
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:48:49

Je trouve que les avis précèdent ne soulignent pas un point important sur lequel j'aimerais insisté : les incohérences du scénarios.

Dans GoW1, on passe 90% du jeu a chercher l'ARME qui pourra nous permettre de tuer Ares. Et effectivement, on tue Ares à l'aide de la boiboite.
Il est important de préciser qu'au cours du jeu, Kratos meurt, mais "une divinité" inconnue l'avait prédit et l'aide à sortir des Enfers (sous l'apparence du Fossoyeur d'Athene).

Dans GoW2, ça commence à devenir bizarre : Kratos devient un Dieu mais se fait "retirer" sa divinité d'un clin d'oeil par Zeus et perd tous ses pouvoirs dans la Lame de l'Olympe, ça passe encore.
Une fois sorti, pour la deuxième fois, des Enfers (Hades n'est visiblement pas au courant), on va passer cette fois-ci 90% du temps à chercher les Soeurs du destin.
A partir de là, le jeu devient vraiment incohérent.
Car tuer les soeurs du destin (ou les emprisonner) reviendrais à rendre tous être vivant immortel, tout comme tuer Helios (Dieu du Soleil) éteint le soleil dans le 3eme opus !
On continue avec un combat étrange contre Zeus, que Kratos arrive presque à tuer, sans Boite de Pandore ni l'aide de Titan. On pourrait croire que la Lame de L'Olympe deculpe sa force (ça parait un peu gros), mais Kratos la perd plusieurs fois au cours du combat, ce qui n'a pas l'air de le déranger. D'ailleurs, lors de sa rencontre avec Atlas, Kratos explique qu'il compte tuer Zeus avec la Lame, ce qui m'avait laissé perplexe ... Le fait de retourner dans le passé créer un paradoxe temporel au passage.

GoW 3 multiplie les incohérences dans ce style. Kratos tue Poseidon, mais avec l'aide de Gaia, ça parait a peu pres logique, mais juste après Kratos meurt, perd un 2eme fois ses pouvoirs divins en tombant dans le Styx (ah bon ?). Kratos étant ainsi réduit à l'état de banal mortel ... Bute Hades et s'échappe des Enfers ! Je crois que c'est la scène la plus bizarre du jeu, alors que Ares reclamait un pouvoir aussi énorme que la boite et plusieurs heures de combat acharné, Hades, l'un des 3 piliers de l'Olympe, se fait poutrer en 2 min par un simple mortel !
On enchaine ensuite plusieurs dieux, de façon tout aussi étrange, pour finalement tuer Gaia (se qui reviendrait à détruire la terre en fait ...) alors que dans GoW1, un dieu semblait connaitre l'avenir de Kratos, ils auraient donc pu l'empecher de les massacrer.

La fin du jeu suggere que le pouvoir de la Boite de Pandore n'a en fait jamais quitté Kratos, est-ce que cela lui aurait permis de tuer autant de dieux si facilement ?

Naturellement, en jouant à God Of War, je ne cherche pas à expliquer scientifiquement chaque fait du jeu, je trouve que le jeu est très réussi comme ses prédécesseurs. Je tient juste à souligner ce qui en fait, selon moi bien sur, un jeu imparfait. :)

Axel-Boy Axel-Boy
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 11:10:16

ton hypothese ma fai comprendre que god of war est un jeu "mal formé"

manuski manuski
MP
Niveau 8
03 janvier 2013 à 21:26:28

le plus chiant c est que je ss bloque avec ce puzzle merdique des boutons!!!!!!!!!!!!

[spartiate96] [spartiate96]
MP
Niveau 7
03 septembre 2013 à 20:54:29

merci à mon cousin de m'avoir fait découvrir ce jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 36.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment