CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
20 février 2012 à 12:34:32

Ouais, perso j'ai fait le 1 + 2 + 10 minutes du 3. J'ai pas envie de voir la next gen de cette saga pourrie pour pouvoir critiquer. :rire2: Toute façon, je sais très bien que je me ferai entuber, rien qu'avec la politique de l'entreprise même si je le jeu est excellent tu te fais quand même fumer.

C'est le hasard normalement. J'ai pas joué énormément et pourtant j'ai déjà presque tous ceux en facile. Par contre en extrême ou difficile, le problème c'est que les parties ne se finissent pas et donc le jeu prend pas en compte. Du coup, je sais même pas si j'ai déjà débloqué des trésors. Difficile à dire.

Tout ce que je veux, c'est de finir mes fuckings parties. :fou: :mac:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
20 février 2012 à 18:08:22

Alors tu veux jouer que le week-end only ?
Je suis sûr que t'es le type de joueur qui lag ou qui meurt et se fait prendre par les ninjas tout les 20sec, pour ça que tout le monde quitte tes parties. :noel:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
20 février 2012 à 19:11:54

Ouais, je joue tous les jours mais pas assez de temps pour faire de la coop sérieusement. En fait, je suis plutôt du style à sauver les pauvres pommes qui foncent dans le tas... en me faisant tuer moi-même. :hap: Parfois, j'ai l'impression d'être un vulgaire yoyo, je vais de la nouille A, à la nouille B, pour revenir presque tout de suite à la nouille A. :malade:

Ceci dit, je suis pas le plus doué en coop non plus, mais je sais quand même lire le jeu mieux que la moyenne... en même temps avec le nombre d'abrutis qui jouent à ce jeu, j'ai parfois l'impression d'avoir un cerveau sur-développé. :rire: :mac:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
20 février 2012 à 21:19:23

Ah, toi aussi tu as cette impression?? :hap:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
20 février 2012 à 21:58:55

Ouais, faut avouer que la bêtise de certains est carrément sidérante. :ouch: :mac:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
25 février 2012 à 11:58:11

Skoll, après plus d'un an et demi de lecture Robin Hobb (avec des pauses parfois assez longues certes mais bon), j'ai fini hier soir l'AR.
J'avais hâte de lire la fin mais je la redoutais en même temps, car comme je m'y attendais, ça me fait littéralement déprimer de me dire que c'en est véritablement fini des aventures de Fitz.
Bref, j'aurais voulu que ça continue encore et encore tellement j'étais happé par l'univers et l'histoire (même si je conçois bien évidemment que fallait bien que ça se termine un jour ^^ ).

Ceci dit, j'ai entendu et vu beaucoup de retours comme quoi le premier cycle était meilleur que le second. Je ne suis pas forcément d'accord. J'ai trouvé que les deux se valaient globalement même s'ils sont différents. Et surtout, les moments forts de ce deuxième cycle resteront ceux qui m'ont le plus marqué de toutes mes lectures.

Bref, bravo à l'auteur en tout cas. Elle ne manque pas de talent.

Ykow
Ykow
Niveau 13
25 février 2012 à 14:25:13

J'ai beaucoup apprécié la deuxième partie de l'Assassin Royal mais je dois dire que je préfère la première, mieux construite et plus riche en péripéties. Puis la fin du tome 3 reste un moment fort et mon préféré de la série.

En tout cas, heureusement que Hobb a décidé de faire une suite parce que la conclusion du tome 6 est courte et peu satisfaisante. Au moins, on en sait plus sur la forgisation avec la deuxième partie.

J'imagine que tu dois ressentir un vide maintenant que tu es arrivé au terme de l'Assassin Royal. C'est l'impression que j'ai eu quand je l'ai terminé...

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
26 février 2012 à 01:33:09

La fin du tome 3 est effectivement un des moments clés de la série. Je pense que le deuxième cycle m'a davantage touché d'un point de vu émotionnel, alors que le premier était peut être plus épique que le second. Les deux ont leurs points forts.
Après je viens tout juste de sortir de ma lecture, peut être que mon avis changera dans un peu de temps, avec le recul.

Sinon je pense que Hobb avait déjà prévu de faire le deuxième cycle, il y a quelques détails qu'on croit être sans trop d'importance dans le premier cycle, alors qu'ils introduisent justement des évènements du deuxième. Bref c'est bien pensé, et j'ai le sentiment que la quasi-totalité de la série était déjà préparée alors que l'écriture n'avait pas débuté.
Il est vrai également que la fin du 6 est courte. Mais j'ai trouvé que c'était une bonne fin dans la mesure où je savais pertinemment que ce n'était pas réellement fini. Celle, définitive, du tome 13 est bien. Elle n'a pas pris de risque, mais au final je pense que c'était le mieux à faire :)

Ce qui m'impressionne également, c'est tout le travail sur la psychologie des personnages, extrêmement importante dans l'AR (et dans les ADLM également d'ailleurs). On a beau voir l'histoire par les yeux de Fitz, on nous donne beaucoup de détails sur chacun des protagonistes, et de manière très fluide, c'est vraiment bien !

Pour finir, je te dirais oui : je ressens un sacré vide même. J'arrive pas vraiment à l'expliquer mais j'ai l'impression d'avoir tellement tout vécu (la magie de l'identification ^^) et depuis tellement longtemps que ça me fait bizarre de me dire que tout s'arrête là, comme coupé net, d'un coup.
J'aimerais prendre un nouveau bouquin et continuer à lire, même s'il ne se passe plus grand chose.
Je crois que je vais regarder si sa nouvelle série sur les Anciens, ou je ne sais pas trop quoi, pourrait m'intéresser car j'ai encore un peu de mal à me sortir de cet univers.

Ykow
Ykow
Niveau 13
26 février 2012 à 11:54:43

Personnellement, c'est le premier cycle qui m'a le plus ému. Comme quoi. ^^

Tu peux lire Retour au pays, un prélude assez plaisant : http://www.amazon.fr/Retour-pays-Pr%C3%A9lude-Lassassin-Aventuriers/dp/2290009636/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1330252973&sr=8-1
Mais il n'est pas non plus indispensable. A toi de voir. Mais vu le prix, ça vaut le coup.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
26 février 2012 à 18:42:52

Je pense que je vais lire 2 ou 3 bouquins qui ne font pas partie d'une série, et j'enchainerais sur Retour au Pays puis Les Cités des Anciens :)
Et toi tu lis quoi en ce moment ?

Ykow
Ykow
Niveau 13
26 février 2012 à 19:26:16

Rien du tout. :-(

Et ça fait longtemps que je n'ai pas lu un roman. Faudrait que je m'y remette.

Copas
Copas
Niveau 10
01 mars 2012 à 15:50:11

:play: :pf: :cute:

Bouh des nouveaux smileys.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:13:33

:loveyou:

J'aime bien celui où il s'astique le manche. :( :mac:

Copas
Copas
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:20:01

Ouais moi je le trouve cool, même si personne à l'air de l'aimer, et le :pf: est assez utile, par contre :cute: j'aime pas et l'autre ça doit être une blague. :doute:

Copas
Copas
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:46:43

:hapoelparty:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:51:05

Je pense pas qu'ils se soient fait chier à faire un smiley aussi gros et avec une bonne animation pour faire chier. C'est pas comme le smiley du poisson complètement statique et moche.

Je pige pas l'utilité de celui avec les yeux qui roulent. En plus, je l'ai déjà vu sur d'autres sites. Toute façon, on va les voir beaucoup les premiers jours et puis ça retombera parce que leur utilité n'ira pas en grandissant...

Copas
Copas
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:51:45

Ouais, je pense que seul :pf: restera.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:53:12

J'ai eu une frayeur en lisant sur le topic commu, j'ai cru qu'ils allaient enlevés mon smiley fétiche. :noel: :mac:

Copas
Copas
Niveau 10
01 mars 2012 à 17:45:01

Ouais j'ai pensé à toi. :rire2:
Mais j'aurais enlevé :gba: et :cd: à leur place. :(

Ykow
Ykow
Niveau 13
01 mars 2012 à 18:50:44

Finalement, le seul smiley créé par JVC, c'est celui-ci : :loveyou:
L'idée est bonne mais je le trouve trop voyant. L'effet nouveauté sans doute. :(

La vidéo du moment