Apparemment Peter Jakson ne souhaitait pas faire Bilbo le Hobbit au départ, de peur que ça ne "dénature" un peu l'idée qu'on se fait de LSDA.
Si j'ai bien compris, c'est avec le temps (et sûrement la nostalgie) qu'il a décidé de se lancer dans l'aventure.
Après est-ce que c'est fait pour faire du fric ? Forcément un peu, mais ce n'est pas le but premier à mon avis. Il y a une série sur Allociné, sorte de making off du tournage pour ceux qui seraient intéressés, on voit vraiment qu'ils prennent du plaisir, et qu'ils veulent assurer cette suite (ou plutôt ce prologue).
Quoiqu'il en soit je l'attend de pied ferme ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, et d'en connaitre davantage sur l'histoire car je ne l'ai pas lu non plus.
A vrai dire je n'en ai pas spécialement envie, d'après les retours que j'en ai eu, ça fait davantage livre de conte pour enfants que véritable roman.
Puis bon c'est pas comme si la trilogie m'avait super botté non plus. A mon sens, le travail de Tolkien est un chef-d’œuvre dans sa globalité : l'imagination, le monde, les langages et l'univers en général... Les livres en eux-mêmes sont quand même plutôt rébarbatifs.
Les musiques sont généralissimes. Celle que tu as posté fait parti de mes favorites, tout comme celle du pont de Khazad-Dûm, ou encore la marche des Ents !
Et à l'écoute du chant nain de la bande annonce, ça ne présente que du bon de ce côté