Je comprend mal comme tu peux être bloqué dans Arkham City Luc, ce jeu est quand même assisté. Cela dit, en difficile, je trouve la difficulté parfaitement dosée, ça compense.
La seule chose qui désoriente au début, comme dans la majorité des open world, c'est le nombre de choses à faire. Surtout, n'insiste pas sur les trophées de Nigma, beaucoup sont réalisables qu'avec des gadgets que tu obtiendras plus tard.
A la limite, si tu veux les retrouver plus tard, tu maintiens L2 (ou R2 j'sais plus) devant le trophée et il sera marqué sur ta carte.
Mais bon, t'inquiète pas, t'auras un moyen de voir les emplacements des trophées plus tard, je n'en dis pas plus.
Jerem, pas besoin d'être fan du personnage pour apprécier. Si je dois établir un point de comparaison avec un jeu que t'as, Batman Arkham City est une tuerie comparé à Infamous (je ne sais pas pour le 2). Puis l'ambiance sombre te plairait, j'en suis sûr.
Tu peux toujours essayer la démo d'Arkham Asylum, il me semble qu'elle est sur le PSN.