RDR a un bon scénar'. Je ne vois pas sur quel aspect de l'histoire Pathos a été déçu. L'épilogue peut-être ? Que j'aurais préféré plus long.
Concernant Batman, mon avis personnel en gros :
Atouts d'Arkham City par rapport à Arkham Asylum :
- Un terrain de jeu plus vaste.
- Une ambiance aussi bien maitrisée et que certains trouveront même meilleure (ça dépend des goûts).
- Des graphismes mieux soignés et une animation plus fluide (notamment lors des combats, c'est flagrant).
- Planer au dessus de la ville sans jamais toucher le sol.
- Une bande-son clairement un cran au-dessus. Rien que le thème principal : http://www.youtube.com/watch?v=33YuYs2bsKo
- Des quêtes annexes à foison (un peu trop même).
- Catwoman. ^^
Faiblesses d'Arkham City par rapport à Arkham Asylum :
- Une histoire plus courte. Si on suit le fil conducteur du jeu sans se soucier des à-côtés, on arrive vite à la fin...
- ... Et on reste sur notre faim. Final trop expéditif, je ne m'attarde pas dessus pour ne pas spoiler.
- Le Joker, moins présent. En contre-partie, on affronte pleins de personnages mais ils ne sont pas assez développés.
- Pas de scènes cultes comme l'Epouvantail. Y'en a une similaire mais elle n'est pas aussi réussie.
- Le côté huit-clos est moins présent, compréhensible dû à la taille de la map. Mais là, c'est vraiment pour chipoter.
- Trop de DLC.
Bref, il manque une chose principale à Arkham City, une suite ! Pourquoi pas un Batman : Gotham City ?