CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Ykow
Ykow
Niveau 13
25 décembre 2011 à 23:44:20

Finalement, je vais tabler sur cet ordi : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10052533&origine=aff Mais je réfléchis encore. :noel:

Je ne trouve pas cette année décevante, surtout qu'il me reste des jeux à découvrir.

Gil', je n'ai même pas pris le dernier de POS, ni leur précédent album d'ailleurs. Je ne prends plus le temps d'écouter de la musique comme avant. Il n'y a que sur Internet que je le fais désormais. :(

narutibo
narutibo
Niveau 18
25 décembre 2011 à 23:44:57

Joyeux Noël :noel:

Copas
Copas
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:55:23

L'ordi est bien mais tu veux pas un fixe plutôt, les portable c'est pas très stable. :(

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
26 décembre 2011 à 12:26:04

Jerem, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi. Le coop semble avoir pris pas mal le pas sur le solo. Comme j'ai pas encore joué en solo je peux pas vraiment dire à quel point ça va nuire au jeu, mais c'est vrai que le gameplay est parfois assez répétitif.
Idem pour le magicien qui est clairement le personnage le moins intéressant, et pourtant le plus indispensable dans cet opus.

Concernant, je n'ai pas encore fait la guilde des voleurs, ni la confrérie noire (les deux seules qu'il me reste à faire d'ailleurs). Globalement je trouve les quêtes plus courtes que Oblivion mais aussi bien plus intenses !
D'ailleurs en avançant dans la quête principale je viens de découvrir un lieu juste sublime ! C'est dingue de voir à quel point le jeu est riche. Je ne sais pas à combien d'heures je suis mais il continue à me surprendre.

Skoll, la musique je l'écoute surtout en voiture maintenant et aussi un peu sur le PC.
Pour PoS, j'ai hâte de me pencher sur le sens des deux Road Salt. Le concept de Be et l'histoire qu'il raconte, j'avais trouver ça juste énorme (sans parler de la musique exceptionelle ^^ ), donc je vais maintenant m'attarder sur ce que ces deux derniers racontent.
Mais maintenant qu'ils ont fermé la parenthèse RS, j'imagine qu'ils vont revenir à un style qu'on leur connait mieux.

Copas
Copas
Niveau 10
26 décembre 2011 à 20:30:31

Ca y est j'ai finit la guilde des voleurs, et franchement cette quête est superbe. :oui:

Par contre je viens de perdre Lydia. :snif:

Ykow
Ykow
Niveau 13
26 décembre 2011 à 23:28:43

Copas, je préfère un portable pour le déplacer facilement. Et ça me permet d'économiser de la place. Je sais, on trouve mieux pour le même prix en fixe mais j'ai bien pesé le pour et le contre.

Sinon, si j'arrive à commander l'ordi (faut que je me décide quoi), ce sont les deux The Witcher que je prendrais d'office ! T'as testé le premier Gil' ?

Concernant la musique, j'en écoute très peu en voiture. Et puis, difficile de profiter des morceaux qu'on apprécie vu qu'on est pas concentré dessus. L'écouter sur son PC ou avec la chaine hi-fi allongé sur son lit, c'est mieux.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:30:40

Copas, pour ma part j'évite de prendre des compagnons à cause de ça justement ^^ Puis arrivé à un certain niveau ils deviennent carrément inutiles. Je dois reconnaitre qu'au tout début c'est quand même pratique, mais je les ai rapidement laissé tombé.

Sinon Skoll, j'ai toujours pas testé les The Witcher. ça fait pourtant un moment que je me dis qu'il faut vraiment que je les essaye (du moins le premier puisque le deuxième tournera jamais sur mon PC), mais bon... Je peux pas te dire.
Pour la musique c'est vrai qu'en voiture c'est pas le mieux. En même temps, même quand j'écoute sur un PC j'ai du mal à ne pas faire autre chose en même temps.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:33:03

Je viens de finir Trine 2, déception de l'année devant Dead Space 2. Vraiment déçu.

Du coup, j'ai pas tardé à acheter les suivants, j'ai pris Uncharted 3, Rage, Enslaved et Dead Island aujourd'hui. Faut que je rattrape ces 4 mois sans jeu. :noel: :mac:

Ykow
Ykow
Niveau 13
27 décembre 2011 à 21:07:50

Tu verras, ce seront 4 déceptions aussi. :noel:

Finalement, je pense prendre un MSI en ordi portable : plus fiable et doté d'un écran mat, ce que je recherche vraiment ! Les écrans brillants, c'est très désagréable si tu te trouves dans une pièce lumineuse.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
27 décembre 2011 à 21:10:36

Si c'est le cas, ce serait vraiment une année pourrie, à part Alice, aucun jeu ne m'a vraiment plu.

Sinon je prends Call of duty, 20 millions de joueurs ne peuvent pas se tromper. :cool: :mac:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
27 décembre 2011 à 21:10:51

Aucune déception pour U3 et Rage, ce sont les meilleurs dans leur genre sur cette année. :oui:

Copas
Copas
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:39:13

Moi j'ai finit Portal 2? sympa mais on s'en fatigue vite quand même.

Copas
Copas
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:24:30

Aujourd'hui, quelque chose à changé sur ma CDV. :noel:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:41:24

Bonne année à tous, amis Godofwariens :)

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
02 janvier 2012 à 23:09:57

Merci Pathos, pareillement. :-) :fete:
En cette nouvelle année je souhaiterais me payer un bon jeu pour pas trop cher. Z'avez une idée??

Ykow
Ykow
Niveau 13
02 janvier 2012 à 23:57:39

Nier ? Avec son OST magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=fu2NC88TYjI :coeur:

Jeu spécial cependant, c'est pas certain que tu aimes. Mais on le trouve pour pas cher. Et vu comme il est encensé (voir overhypé), ce n'est pas impossible qu'il devienne culte dans les prochaines années.

Malgré ses défauts, j'ai adoré ce jeu.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
03 janvier 2012 à 12:21:27

Il y a eu un classement vendredi dernier (il me semble) sur les jeux qui ont tiré le plus de larmes aux joueurs. Nier en faisait partie, ou du moins une extension je sais pas trop puisque le titre complet est Nier Replicant...
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055573-le-top-des-jeux-qui-font-pleurer.htm
Faudra que j'y joue quand même pour voir ce que ça donne, un jour :-)

Pour Okami qui est en troisième position, je saurais pas dire puisque j'ai jamais réussi à le finir. Peut être qu'en le refaisant maintenant...

En tout cas, deuxième et première place bien méritées pour Crisis Core et FFX. Il y en a pour qui il y a trop de FF dans le classement (d'ailleurs je n'aurais pas mis le XIII je pense), mais en même temps faut bien reconnaitre qu'à ce niveau là ils surpassent bcp de jeux. Bref, ça ne m'étonne que ces deux-là raflent les premières places : ils sont sublimes.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année également :)

Ykow
Ykow
Niveau 13
03 janvier 2012 à 13:25:39

Le classement vient du magazine Famitsu. Et concernant le "Replicant", voilà une explication claire :
"Au Japon, la version PS3 est titrée Nier RepliCant et la version Xbox 360, Nier Gestalt. Les principales différences sont l'apparence physique du personnage principal Nier et ses relations avec Yonah. Dans les autres régions, les versions des deux plateformes sont uniquement basées sur Nier Gestalt."

Dans Replicant, le héros est plus jeune et doit sauver sa soeur. Dans la version occidentale, c'est une relation père-fille que je trouve d'ailleurs plus émouvante.

Nier mérite bien sa place dans le classement. Le ton du jeu est pessimiste et l'histoire, très intrigante à suivre, se termine sur un final imprévisible. Puis le new game + en rajoute une couche en révélant d'autres éléments indispensables de l'histoire.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
03 janvier 2012 à 16:42:31

Oui c'est le magazine Famitsu, ça explique aussi pourquoi tous les jeux qu'on y trouve sont japonais :-)

Concernant Nier je ne savais pas. Pour ma part je pense qu'une relation père-fille aura davantage d'impact que frère-soeur, après c'est mon avis. Mais si je comprend bien, outre les personnages, l'histoire est la même ?
Il faudra que je regarde ce jeu plus dans le détail, si le scénario vaut le coup, je dis pourquoi pas.

Ykow
Ykow
Niveau 13
03 janvier 2012 à 20:47:34

Oui, l'histoire est la même. Le scénar' vaut le coup, même si je regrette qu'il ne soit pas plus étoffé (notamment au niveau des origines). Mais on comprend ce qui se passe, c'est l'essentiel.
Sinon, le jeu est adulte car les thèmes abordées ne sont pas tout roses. Ca m'a surpris venant d'un J-RPG.

La vidéo du moment