CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
13 novembre 2011 à 23:10:10

Ouaip, l'histoire est courte, tu verras. :( C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à faire des pauses avec les quêtes secondaires.

Quelqu'un prévoit de prendre Skyrim par ici ? J'étais sceptique face à ce nouveau Elder Scrolls mais vu les critiques de la presse et des joueurs, faut avouer qu'il donne envie.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:29:37

Moi mais je doute que ça t'étonne :-)

J'attendrai cependant d'avoir passé mes partiels en Janvier (ou alors je l'achèterai pour les vacs) mais pas avant, sinon je ne réviserais jamais.
Moi aussi j'avoue qu'il me tape véritablement dans l'oeil. J'ai été complètement bluffé par ce que j'ai pu voir au niveau de la direction artistique, j'adore le style des cités.
Du reste, je n'ai pas regarder énormément de choses de peur d'être spoilé.

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
14 novembre 2011 à 21:38:58

Ca ne m'étonne pas effectivement. ^^

Je pense le prendre bientôt, vers le mois de décembre sans doute.
Apparemment, il possède une dimension épique inespérée pour un Elder Scrolls. Tu te doutes pourquoi je pense, en un mot : dragons.
Et à lire les impressions des joueurs, ça donne envie d'y jouer.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:40:50

Idem, fin décembre aussi je pense. Peut être un peu plus tard suivant les dates d'examens.

Les dragons c'est effectivement l'un des points qui va radicalement changé l'ambiance parfois un peu monotone de Oblivion. De plus, ils devraient normalement apparaitre en parallèle d'un scénario principal bien plus convaincant que celui de son prédécesseur (je ne peux pas comparé avec celui de Morrowind par contre vu que je n'y ai pas joué).

Bref, j'ai l'impression que les points les plus noirs de Oblivion ont été revus : le scénario, l'ambiance pas forcément très épique, le level scaling abusé qui était clairement lourdingue et la "densité" des environnements (j’entends par là les zones trop vides de Oblivion).

Donc moi aussi j'ai plutôt hâte de pouvoir y jouer :)

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
15 novembre 2011 à 19:49:54

C'est très sage de le prendre après les examens parce que c'est le genre de jeu addictif. Ca ne m'étonnera pas si je dépasse les 100 heures de jeu. ^^

Au delà des points que tu as cité, il y a la musique de Jeremy Soule et la création de personnages enfin potable. :cool:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:34:39

Ben oui, justement. Ce style de jeu qui ne connait aucun temps mort et dont la durée de vie est juste énorme risque de me prendre un bout de temps :-) Donc autant être sûr d'en avoir, du temps.

La musique, même dans Oblivion je la trouvais vraiment jolie. Celle de Skyrim semble être bien mais j'avoue ne pas m'être penché dessus plus que ça. J'ai confiance.
Pour la création de personnages par contre, c'est clair que ça a l'air sérieusement amélioré. Surtout ceux de sexe féminin qui étaient juste laids dans TES 4.

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
15 novembre 2011 à 21:20:13

Jeremy Soule a composé les thèmes musicaux de Morrowind et d'Oblivion. Donc je suis sûr que la bande-son de Skyrim sera d'un bon niveau. ^^

C'est vrai que c'était galère à faire un perso féminin dans Oblivion.
Remarque, j'y arrivais plutôt bien vu qu'en voyant mon personnage, un pote m'avait demandé de créer une elfette pour lui. :noel:
Pour ma première partie dans Skyrim, je pense faire un Nordique (homme). Histoire de jouer sur "nos terres". :cool:
Par contre, je sens que je vais passer un temps fou sur la création de perso. Sachant que je vais avoir le même pendant des dizaines d'heures, je risque d'être méticuleux.
Ou alors, c'est possible que je recommence une partie au bout d'une heure ou deux, après avoir tâté un peu le jeu.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:09:55

Je pensais faire un Nordique aussi en premier perso. Surtout parce que c'est le premier perso que j'ai fait sur Oblivion et c'est par nostalgie je pense ^^
J'ai aussi tendance à passer beaucoup sur cette phase de conception. Non seulement pour faire celui que je garderais définitivement mais aussi pour essayer pas mal de possibilités sur toutes les autres races, juste par curiosité.

Après c'est pas parce que je vais passer deux heures dessus que je vais bien m'en sortir, j'avais une elfette sur Oblivion, elle ressemblait davantage à un alien qu'autre chose mais bon :-) Heureusement Skyrim améliore grandement ce point !

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
16 novembre 2011 à 21:56:43

Le PC a l'avantage des mods. Dans Morrowind, je faisais des persos plus jolis que dans Oblivion (de base). ^^
Les développeurs n'avaient pas encore appris de leurs erreurs visiblement. :noel: Quoique, les visages de bases dans Morro sont affreux !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:01:34

C'est vrai que les mods sont un très bon point. C'est pour ça d'ailleurs que je préférerais l'avoir sur PC plutôt que ps3. Mais bon vu ma config, c'est pas gagné :-(
Par contre, un pote l'a acheté hier, et il semblerait que l'installation se fasse uniquement via Steam. C'est typiquement le genre de truc qui me rend furieux et ça me déçoit grandement.

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
17 novembre 2011 à 22:23:20

Pareil, si je le prends, ce sera sur PS3. Pas le choix pour le moment faut dire. Si ça avait le cas, je l'aurais pris sur PC sans hésiter, forcément.

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
17 novembre 2011 à 22:27:13

Et le coup de steam, je ne savais même pas. :( C'est vache. Ca me fait penser un peu au système de DRM.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 novembre 2011 à 11:23:20

Ben oui c'est un peu le même principe. Être obligé de passer par internet pour installer un jeu, franchement je trouve ça débile. Et encore, je dis ça, j'ai internet, mais ceux qui l'achète et qui n'ont pas d'accès pour X raisons ont vraiment une bonne raison de râler. D'autant plus qu'il s'agit d'un jeu strictement solo, donc c'est loin d'être comme si la connexion était indispensable.
Bref, procédé totalement injustifié et stupide. Venant de Bethesda je suis carrément déçu.

Pour ce qui est de la plate forme, je me dis qu'en rajoutant des barrettes de mémoire à mon PC, ça pourrait peut être passer. D'un autre côté j'ai vu les graphismes de ceux qui le font tourner en mini (certainement ce que je serais obligé de faire) et c'est pas franchement folichon. Du coup...
Et toi tu projetais pas d'acheter un nouvel ordi ?

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
18 novembre 2011 à 13:09:15

Des fois j'ai envie de poster mais j'arrive vraiment pas à sivre votre conversation. :rire2:

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
18 novembre 2011 à 13:23:02

Si, je projetais d'en acheter un mais j'ai d'autres soucis pour m'occuper d'un nouvel ordi. Ca attendra. Si ça se trouve, j'en prendrais un lorsque la nouvelle gen' pointera le bout de son nez.

Pour l'instant, je me dis que ce n'est pas justifié, je peux très bien profiter des jeux sur ma PS3, même si la qualité est inférieure.
Pour les exclus PC, j'aurais toujours le temps de me rattraper.

Skowlk
Skowlk
Niveau 8
22 novembre 2011 à 22:05:00

Outland à 5€ sur le PSN. Offre provisoire.

Je n'ai pas hésité à le prendre et du peu que j'ai joué, j'aime bien : le style graphique est sublime et le système de jeu efficace.
Je me suis arrêté après avoir affronté le premier boss que j'ai battu sans prendre un seul coup (débloquant ainsi un trophée au passage). :cool:

Il y a également Beyond Good & Evil à 5€. Je vais peut-être le prendre.

Mais mince, ça va être dur de gérer les jeux maintenant. On a une fin d'année de folie quand même. Après Batman Arkham City et Uncharted 3 (et d'autres jeux comme Dark Souls, Rage et Deus Ex que j'ai pas testé pour le moment), il y a Skyrim, Rayman Origins (la démo ma bien plu et le 19 achève de me convaincre), Trine 2, Oddworld Stranger's Wrath et d'autres...

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:45:50

La démo de Rayman était bien sympa mais je ne l'achèterai pas.

D'ailleurs en parlant de Arkham City, je suis énormément déçu par la fin.

:spoiler:

Un combat super simple contre Clay-face (pourtant en difficile), le Protocole 10 c'est juste une grosse blague, même pas de 2ème face-à-face avec Ra's Al Guhl, juste une fin minable alors que le 1er combat était très bien, grosse déception :(

Je vais faire le mode Histoire+, j'espère qu'il y aura plus de challenge, car l'aventure est assez simple. Il me reste quelques quêtes annexes et les défis heureusement.

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
22 novembre 2011 à 23:53:48

J'avoue Pathos on dirait qu'ils ont fait la fin en une journée les devs :honte: , les éléments s'enchainent beaucoup trop vite.
Surtout le boss de fin qui apparait comme ça sans raison, en plus si tu connais pas le perso t'es largué. :rire:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
23 novembre 2011 à 00:07:08

C'est exactement ça, déjà que j'ai pas pu suivre le déroulement du Protocole 10, je n'ai même pas eu le temps de comprendre de quoi on parlait que c'était déjà fini! Euh... WTF :ouch2:

Surtout son excuse pour son rôle est totalement nulle, comme tu dis, on dirait que c'est bâclé.

Dommage de ne pas avoir retrouve l'Epouvantail, j'avais adoré les séquences dans Arkham Asylum :snif:

L'épisode du Chapelier ressemblait pas mal à l'épouvantail mais ils auraient pu l'exploiter un peu plus souvent, tant pis...

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
23 novembre 2011 à 17:56:20

Enfaite l'épouvantail est censé être disparu depuis que Croc l'a choppé dans Arkham Asylum.
Mais si tu cherche bien tu peut trouver des indices qui laisse penser que peut-être pas enfaite. :ouch: :hap:

La vidéo du moment