Skoll, je n'accroche pas car GTA est ce qui se vend le mieux et je trouve qu'il n'y a pas plus immoral que ce jeu. Allez, allons braquer une banque, allez allons "voir" une prostituée, allez allons sniper un pauvre typer, allez allons démolir la voiture d'un gars car il n'a pas livré sa drogue assez vite. 
TU me diras: "pourquoi pas??" oui mais c'est bien un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains et pourtant...
En dehors de ce fait, le jeu est trop classique à mon gout, aujourd'hui il existe d'autres hits à monde ouvert qui sont plus originaux, moins redondants. (infamous pour ne citer que lui), là tu as des pouvoirs inédits, amusants à utiliser, tu as un sentiment de puissances, tu peux aller d'un bout à l'autre de la ville très rapidement, tu peux grimper sur des grattes ciel et voir la ville un peu autrement que d'etre constamment dans la rue. Dans GTA, si tu dois tuer quelqu'un, bon tu casse une voiture garée, tu montes dedans, tu roules jusqu'au futur mort
, et là, hop tu sors une de tes 26 armes de poing cachées dans ta poche de jean et "pan pan pan"
je trouve qu'aujourd'hui à coté de ce qui existe c'est devenu un peu pauvre.
Petit détail aussi: c'est toujours en V.O
J'aime assez souvent la V.O au cinéma mais là dans des longs jeux come ça j'ai plutot envie de regarder l'écran et agir plutot que me concentrer sur un sous titre bourré de "b*tch b*tch f*cking b*tch"