Gil' (et Pathos)
Dans Wipeout, faut que tu vérifies dans le menu principal, options puis commandes que ton accélération soit à 10% et les aérofreins à 100%, c'est vraiment un point important.
Et faut absolument enlever l'assistance au pilotage, ça n'aide pas.
Pour le combat zone, regarde dans les options puis guide du jeu, le mode est expliqué. Si tu saisis mal le principe, j'essaierais de te l'expliquer.
Au sujet des bonus rouges dans les caractéristiques, ça correspond effectivement aux vaisseaux de Fury. En dehors de ça, on les reconnais aisément, leur design n'est pas le même que ceux du HD.
Si tu exploses vite en course, c'est que tu dois frôler trop souvent les murs ou mal gérer les bonus. Il faut que tu saches que tu n'es pas obligé d'utiliser les items que tu récupères. Tu peux les absorber avec la touche rond, ce qui redonne de l'énergie à ton bouclier. Je le fais très souvent vu que j'abuse des vrilles (qui font morfler le bouclier).
Concernant la vitesse, c'est parce que vous jouez en venom ou en flash (normal, c'est le début de la campagne). En phantom, c'est autre chose (testez-le en racebox). Et si vous arrivez en mach 1 dans le mode zone, vous allez voir un peu comme c'est déstabilisant !
D'ailleurs Pathos, je te conseille d'essayer le mode zone sur Syncopia et d'atteindre la zone 75. Reviens me dire après que la sensation de vitesse n'est pas grisante ! ^^
Si t'as d'autres questions en tête Gil', tu peux regarder sur les forums Wipeout HD et Wipeout HD Fury, je poste souvent là-bas depuis l'offre du welcome back.