CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:55:43

Pour lui si ça remonte un peu ça devait pas être les internationales mais un concours européen, c'est la première année que la France participe à l'ISEF. :oui:

Pour le dossier je te l'envois si tu veux par mail. Il me faut juste ton adresse. Tu le veux en Anglais ou Français ? :noel:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:03:24

C'était l'année dernière.
Peut être Européenne alors je dois me tromper. Fin c'ets pas grave...

Je met mon adresse dans mon profil puis je l'enlèverais plus tard. Je le veux bien en français s'il te plait, j'ai encore un peu de mal avec l'anglais xD

Merci à toi.

Copas
Copas
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:08:45

Tu peux enlever je l'ai notée.
T'es sur que c'était Olympiade de Physiques et pas de Chimie alors ?

Je t'envois ça dans pas longtemps.

Copas
Copas
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:13:53

C'est envoyé. :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:17:03

Euuuh, à vrai dire je sais plus trop. Faudrait que je lui redemande. Mais c'est pas impossible.

Merci je vais regarder :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:00:11

Félicitations Copas pour être allé aussi si loin. Personnellement, je n'aurais pas pu, j'suis trop stressé à l'idée de présenter quoi que ce soit à l'oral.

Concernant la news Gil', j'approuve ce que tu dis mais je pense qu'il y a également une autre catégorie : les joueurs qui achètent leurs jeux sur Iphone parce qu'ils ne sont pas assez passionnés pour investir dans une console ou un bon PC.

Sinon, vu que tu joues à Wipeout maintenant, je te conseille d'essayer le mode zone sur Syncopia (le circuit le plus accessible) en racebox.
C'est là que tu te rendras compte des sensations que peux procurer ce jeu. Essaie un peu d'atteindre la zone 75. ^^

Et ne t'inquiète pas si j'ai tracé en multi. Ca fait plus d'un an que je joue à ce jeu donc je connais bien l'emplacement des boosts et les endroits où je dois placer mes vrilles.
Et comme je te l'ai dis, contrairement à ce que tu croyais, il n'y a pas de meilleurs vaisseaux à débloquer (juste des skins). Le seul avantage que tu peux glaner, ce sont les vaisseaux de Fury un poil meilleurs. Mais tu avais pris l'un deux donc on était sur le même pied d'égalité. Il y a juste l'expérience qui a fait la différence. Et encore, je suis loin (très loin) d'être une bête contrairement à certains joueurs.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:26:55

Ah oui je suis pareil. Autant les écrits m'ont jamais fait stressé, autant les oraux, je suis déjà beaucoup moins à l'aise.
D'ailleurs Copas, j'ai commencé à lire le dossier, mais concernant les courbes de luminosités : c'est avec Generis que vous faisiez vos relevés ? Je ne savais pas qu'il y avait une fonction pour, quand je l'utilisais l'année dernière ça buguait absolument tout le temps. Peut être que c'était une version plus ancienne.
Bref, je finirais ma lecture plus tard.

Pour la news, c'est vrai qu'il y a ce type de "joueurs". C'est sûrement pour ça que les commentaires de la news vont dans ce sens, ceux qui passent ici sont pour une grande majorité des gamers, et vont dire que c'est faux.

J’essaierais le mode zone sur Syncopia. D'ailleurs j'aime bien ce mode :)
Là j'avoue que j'ai encore du mal (et pourtant je me suis déjà amélioré puisque je me prenais absolument tous les murs avant) mais ça va venir. Par contre je suis toujours pas familiarisé avec les gâchettes, je trouve qu'elles répondent trop tard, enfin c'est bizarre...
Sinon qu'est-ce que le mode Combat Zone ? (je ne suis plus sûr du nom) Un mode avec l'IA où tu crées une barrière en appuyant sur carré, et il semble que ça accélère ? J'ai absolument rien compris au principe.

Bon si y'a pas de meilleurs vaisseaux il va juste falloir que je m'améliore. En fait, les trucs rouges qu'il y a en plus dans les caractéristiques de certains sont des petites améliorations apportées par Fury ?
Pour finir, j'ai l'impression qu'on meurt vite en course. Parfois je commence une course et en moins de 10 seconde mon bouclier descend à 75 c'est un peu décourageant et pourtant je prend ceux qui ont un bon bouclier.

M'enfin...

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:44:55

Ah bizarre, je viens de m'y mettre et je n'ai pas encore explosé (j'ai peut-être un talent inné :o)) )

En tous cas, je trouve que l'impression de vitesse n'est pas énorme, même avec Jak 2 j'ai l'impression d'aller plus vite et je ne parle même pas de Burnout.

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:49:26

P'tain c'est vraiment déprimant d'etre absent pendant l'E3.
j'ai raté quoi??? :-(
Bonjour ( :hap: )

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:51:11

Moi j'ai commencé par Fury, j'ai fais les deux premières séries de course.
Après je suis passé sur HD, j'ai fais la première sans problème, mais la deuxième série (Warped il me semble), j'ai pas arrêter d'exploser sur les course à plusieurs vaisseaux.

Sinon même ressentie, ça m'a pas paru aller super vite par rapport à ce que je m'attendais. Sauf pour le mode Zone qui arrivé à un certains temps commence à aller bien vite ^^

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:55:02

P'tain c'est vraiment déprimant d'etre absent pendant l'E3.
j'ai raté quoi???
:d) euuuuh ... rien :noel:

Franchement, pas grand chose d'intéressant.
Microsoft qui a parlé que de Kinect (+ annonce de Halo 4)
Sony c'était la PSvita (qui sur le papier à pas l'air trop mal mais je ne compte pas m'acheter une portable donc voilà...)
Nintendo a annoncé la Wii U ... une bonne blague j'ai l'impression.

Côté jeux, il y avait Batman, Uncharted, Skyrim, Battlefield, Bioshock Infinite, etc...
Mais aucune nouveauté.

Donc honnêtement t'as pas loupé grand chose.

Copas
Copas
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:08:56

En fait on plaçait simplement les données que le logiciel Iris nous donnait (temps + luminosité) dans Généris qui nous donnait la courbe en fonction du temps.

Je sais pas si ça répond à ta question.

Copas
Copas
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:33:38

http://s3.noelshack.com/um/upload/21277630824120_gk.jpg
Vous voyez ça, quand je suis sortit du LACC pour la dernière fois des mecs étaient déjà en train de poser les images sur les escaliers.

Imaginez l'organisation de taré qu'il faut, ils ont commencé un mois avant. :oui:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:58:47

Gil' (et Pathos) :d) Dans Wipeout, faut que tu vérifies dans le menu principal, options puis commandes que ton accélération soit à 10% et les aérofreins à 100%, c'est vraiment un point important.
Et faut absolument enlever l'assistance au pilotage, ça n'aide pas.

Pour le combat zone, regarde dans les options puis guide du jeu, le mode est expliqué. Si tu saisis mal le principe, j'essaierais de te l'expliquer.

Au sujet des bonus rouges dans les caractéristiques, ça correspond effectivement aux vaisseaux de Fury. En dehors de ça, on les reconnais aisément, leur design n'est pas le même que ceux du HD.

Si tu exploses vite en course, c'est que tu dois frôler trop souvent les murs ou mal gérer les bonus. Il faut que tu saches que tu n'es pas obligé d'utiliser les items que tu récupères. Tu peux les absorber avec la touche rond, ce qui redonne de l'énergie à ton bouclier. Je le fais très souvent vu que j'abuse des vrilles (qui font morfler le bouclier).

Concernant la vitesse, c'est parce que vous jouez en venom ou en flash (normal, c'est le début de la campagne). En phantom, c'est autre chose (testez-le en racebox). Et si vous arrivez en mach 1 dans le mode zone, vous allez voir un peu comme c'est déstabilisant !

D'ailleurs Pathos, je te conseille d'essayer le mode zone sur Syncopia et d'atteindre la zone 75. Reviens me dire après que la sensation de vitesse n'est pas grisante ! ^^

Si t'as d'autres questions en tête Gil', tu peux regarder sur les forums Wipeout HD et Wipeout HD Fury, je poste souvent là-bas depuis l'offre du welcome back.

Copas
Copas
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:07:46

Faudra se faire des courses entre nous, parce que je n'ai malheureusement aucun amis qui joue dessus. :(
Sinon perso j'ai toujours ps atteint la Zone Zeus, il faudrait que je m'y remette mais bon il y a le BAC avant. :noel:

Sinon aujourd'hui pour le TP d'SVT au BAC j'ai eu une belle dissection. :hap:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
10 juin 2011 à 21:23:35

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015136-duke-nukem-forever-test.htm
Non mais lol là, il ont tellement étés habitués au FPS kéké d'assisté chez JVC qu'ils ne savent même plus reconnaitre les vrais jeux ! :ouch2:
J'en ai marre de leurs test de merde, c'est sous-noté ou sur-noté. :honte:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:23:55

Copas :d) Oui okay. En fait je me demandais si c'était avec Généris que vous obteniez les données sur la luminosité. Mais visiblement c'était avec un autre logiciel (Iris), alors que Généris ne servait qu'à avoir la courbe en fonction de ces données.

Skoll :d) Merci pour toutes ses précisions.
J'irais voir dans les options pour les configurations, j'ai rien changé, donc ça doit pas être les bonnes. En plus, j'ai activé l'assistant pilotage au début quand ils demandaient. D'ailleurs des fois je fais des zig-zag énormes dans les petites passages et c'est impossible de se remettre droit, j'imagine que c'est à cause de ça.

Pour l'absorption des items, tu fais bien de le préciser. J'avais effectivement vu qu'on pouvait les supprimer avec rond, mais je savais pas que ça remontait le bouclier ! Une bonne chose à savoir.

Le combat zone j'ai déjà regardé dans le guide mais j'ai rien compris. J'irais voir sur le forum. Voir dans un GL, peut être qu'ils en parlent.

En mode zone, je suis arrivé au mode "super-phantom" dans un circuit de Warped cet aprèm', et faut avouer que les sensations sont bien différentes que les courses normales.

Enfin, merci pour des conseils. Je vais jouer encore un peu pour m'améliorer et après on pourra tester des courses. ça devrait être sympa !

Sinon c'est bizarre Copas que tu ai eu une dissection au TP du bac. Nous ils nous avaient dit que c'était pas possible, et personne dans le lycée n'est tombé sur une dissection :(
Moi j'avais une observation de fossiles de protozoaires à la loupe bino donc ça a été ^^

Copas
Copas
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:28:38

Au début si tu as un peu de mal privilégie le Harimau qui est très très stable ou le Tiakis qui a un bouclier énorme.

Et puis tu fais des tours en mode histoire et ça va venir avec le temps.

Pour les pouvoirs, si tu veux t'améliorer va en éliminator mais il est impératif de tous les connaitre, ça permet de savoir lesquels absorber. Par exemple dès que j'ai un plasma ou une mitraillette j'absorbe, leur puissance est bien trop faible.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:54:36

Le Harimau m'a effectivement paru pas mal. C'est celui que j'utilise pour les contre-la-montre.
Sinon le mirage me paraissait être un bon compromis entre vitesse et bouclier. Après je suis pas encore familiarisé avec tous les vaisseaux.

Pour les pouvoir je commence à les connaitre, par contre niveau dégâts je sais pas trop encore. La mitraillette m'a effectivement pas paru super puissante.
Par contre je me suis manger un plasma, je me souviens avoir bien morfler pourtant ! Mais pour toucher par contre c'est pas facile avec le retard avec lequel il se lance.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 juin 2011 à 23:46:55

Clair que le plasma est trop imprécis, je l'utilise rarement.

Pathos a goûté à la défaite également (désolé pour l'avance que j'ai eu), tu devrais te sentir moins seul Gil. ^^
En tout cas, c'est pas étonnant que vous n'y arrivez pas si vous laissez l'assistance au pilotage. J'ai déjà essayé et ça rend plus difficile la maitrise des vaisseaux.

En parlant des vaisseaux justement, je privilégie l'Assegai, c'est le meilleur compromis entre les différentes caractéristiques. Le bouclier, ce n'est pas ce que je trouve le plus essentiel, pourvu qu'il ne soit pas aussi faible que l'Icaras, c'est tout ce qui m'importe.
Autrement, le Feisar est très bien pour débuter, il a une excellente stabilité.

La vidéo du moment