CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:50:34

Ouaip, la conférence Sony est meilleure que Microsoft, mais ça reste vraiment très pauvre niveau surprises. Je suis juste un peu étonné du faible prix de la NGP, qui ne m'intéresse pas... donc au final rien ne m'intéresse si ce n'est des vidéos de jeux que je connais déjà comme Uncharted 3.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:24:29

Quels livres Gil' ? :)

Je viens de voir la conférence Nintendo, c'était ridicule leur truc : Wii U. Ils veulent sois-disant convaincre les gamers en présentant des jeux multi-plateformes. :doute: Ouais, la nouvelle console va proposer la même chose que la concurrence, bravo le retard.

Bref, en plus de ça, absence d'exclues alléchantes, j'en ressors vraiment déçu.

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
07 juin 2011 à 19:28:05

Enfin tu es objectif Skoll :oui: , je pensais que t'aller défendre Nintendo comme avant, mais t'a évolué c'est cool. :noel:

Copas
Copas
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:28:26

Perso j'ai pas regardé, j"ai privilégié les GL de inFAMOUS 2. :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:31:54

Xeno, je n'ai jamais été un fanboy de Nintendo.

Pendant toute la conférence, j'étais comme ça quoi : :doute:

Vous allez voir quand les sites vont relayer l'info, leur nouvelle console fait vraiment gadget. Ok, ça innove mais ça me laisse sceptique pour l'instant.
Nintendo, le roi des accessoires. :cool:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:42:57

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-nintendo-devoile-la-wiiu-maj-A0000093375.html :(

Copas
Copas
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:44:38

Ouaip on va voir ca. Sinon les conf etait pas terrible cette annee. :(

Copas
Copas
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:26:35

Sinon la PS VITA n'intéresse personne ici ? Moi je dois bien le dire, mais c'est la première console portable qui m'intéresse vraiment. Si le line-up suit, elle sera mienne à coup sur. :oui:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:34:22

Skoll :d) Les tomes 5, 6, 7, 8, 9 des ADLM (je suis rendu au milieu du quatrième et je dois avouer que j'accroche un peu moins que l'AR, même si je trouve quand même ça pas mal :oui: )

Les tomes 10, 12, 13 de l'AR

Maintenant j'ai les deux sagas au complet, il me reste plus qu'a finir les ADLM et la deuxième partie de l'AR. Je n'ai pas eu le temps de lire pendant l'année, donc je profite des vacances pour rattraper mon retard :)

J'ai également pris deux livres de David Gemmel que je sais être un bon auteur : Druss la Légende (il me semble) et Black Moon (il me semble aussi ^^ ). Les résumés me paraissaient sympa et les couvertures m'ont tapées dans l'oeil, donc j'ai pas pu m'empêcher.

J'ai également hésité à prendre le tome 1 de l'Epée de Vérité, je ne sais pas si tu les as lu ou si tu en as eu des échos ? Il semblerait que c'est pas mal mais comme c'est une série avec de nombreux tomes, j'ai préféré m'abstenir pour le moment.

Sinon, il me semble que tu avais dit être en train de lire Le Trône de Fer (peut être que je me montre). Il y a une série américaine qui sort en ce moment et qui est adaptée des livres, avec Sean Bean (alias Boromir). La critique est bonne et il paraitrait que l'adaptation est pointilleuse. J'ai vu les épisodes sortis et ils sont pas mal, par contre je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas me prononcer au niveau de l'adaptation.

Copas :d) Pareil, j'ai préféré regarder les GL d'Infamous 2. Qui au passage m'ont bien plus et vont m'inciter davantage à me plonger dans le premier opus.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:41:59

Faudrait m'expliquer comment Nintendo compte vendre une console qui propose des jeux avec une génération de retard. Ils sont pas nets dans leur tête ceux-là. C'est d'un ridicule.

Enfin, ça fera déjà une console un peu plus gamer.

Copas
Copas
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:46:59

Non moi le truc que je me suis dit c'est que c'est comme une PS3 ou une 360 avec un tout petit peu plus de puissance (mais vraiment rien) et un pad de merde à première vue (utilité d'avoir un PAD avec écran ? pour jouer avec la télé éteinte olol ? :honte: ).

Le pire c'est qu'ils vont perdre tous les casuals comme la Wiimote ne va plus faire partie des manettes. D'ailleurs c'est de la grosse pigonnerie ça. :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:16:16

Copas :d) Tu pourras toujours utiliser la Wiimote sur quelques jeux mais en tant qu'accessoire. J'ose pas décrire l'exemple, c'était 100% casual.

Gil' :d) Tu lis les ADLM en parallèle de la deuxième partie de l'AR ou dois-je comprendre que tu possèdes déjà les autres tomes de l'AR mais que tu ne les as pas lus (ce que j'espère pour toi) ?

Bon, concernant les ADLM, plus tu t'approches de la fin, plus ça devient captivant... Jusqu'au final grandiose qui est bien plus réussi que celui de l'AR selon moi.
Ton jugement sera surement positif à la fin du tome 9.

L'Epée de Vérité, je ne te le conseille vraiment PAS ! J'insiste bien, cette série m'a dégoûté. J'ai lu les premiers tomes avec un jugement plutôt positif (faut dire aussi qu'étant plus jeune, j'étais moins difficile) mais à partir du tome 3, j'ai senti que l'auteur ne savait plus où il allait.
Et au tome 4, ce fût le drame : les personnages sont devenus une caricature d'eux-mêmes, les rebondissements sont prévisibles, l'auteur insiste sur des détails morbides inutiles, et surtout, on se rend compte qu'à la fin de chaque tome, il invente un prétexte bidon pour faire une suite.
Bref, on sent un manque de cohérence dans tout ça et on a l'impression qu'il va nous pondre des tomes tant qu'il aura de l'imagination (dont la qualité est vraiment discutable).
Alors si tu lis cette "chose" après avoir goûté au style du Robin Hobb, tu vas vite trouver ça fade, crois-moi.

Je ne lis pas Le Trône de Fer mais je prévois de le faire. La série que je dois lire pour le moment, c'est La Compagnie Noire.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:32:36

Oui en fait j'avais déjà les tomes 7, 8 et 9 depuis Noël et le 11 depuis plusieurs années ^^
Mais je ne les ai pas commencer, comme tu m'avais dit de lire d'abord les ADLM.
J'aime bien mais j'ai cru apercevoir une "baisse de régime" dans les tomes 2 à 3 alors que j'avais accroché au début. Cependant les évènements de la fin du 3 et du 4 m'ont bien relancé. Après si la fin est comme tu le dis, grandiose et qu'on est de plus en plus captivé au fil de l'histoire, je veux bien croire que ça égalera l'AR, voir le surpassera.
J'ai hâte de lire la suite alors :)

Sinon j'ai apparemment bien fait de ne pas prendre l'Epée de Vérité on dirait ^^ Au moins ton avis est clair.

J’attends également impatiemment la suite du Nom du Vent que j'avais vraiment apprécié et qui ne devrait plus tarder ! Bref, j'en ai pour un petit moment en tout cas.

Pour finir, j'ai un pote qui lis la Compagnie Noire en ce moment. Il en est au quatrième tome il me semble, et il ne m'en dit que du bien. Je les lirai donc probablement aussi, mais plus tard.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:42:06

Il parait que La Compagnie Noire est difficile d'accès, je veux dire par là que la narration assez spéciale peine à accrocher.

Mais ce n'est qu'au début. Apparemment, au bout d'une centaine de pages, on accroche de plus en plus. Je m'étais arrêté vers là car j'avais trouvé le tout confus. L'impression de ne pas avoir saisi tous les éléments de ce monde imaginaire m'a déstabilisé.
En le relisant, je serais surement mieux préparé pour aborder ce cycle.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:50:38

Ouaip tu m'avais parlé de l'aspect narratif un peu décousu.

Mon pote m'a sensiblement dit la même chose en signalant qu'on ne comprend rien au début. Il m'a dit qu'on avait la sensation d’atterrir dans un monde complexe mais inconnu et qu'on essayait de glaner les éléments glissés par-ci, par-là, et de les racoler pour comprendre quelque chose.
Et ceci liés à des ellipses fréquentes. Mais une fois qu'on rentre dedans et que ça devient plus clair, il semblerait que ce soit vraiment plaisant à lire.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:59:17

Tel que tu le décris, c'est exactement l'impression que j'ai eu. Mais je vais me replonger dedans, c'est sûr.

Copas
Copas
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:15:37

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064081068.html

Cette "chose" est une blague. :rire2:

Copas
Copas
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:18:49

Ca y est c'est officiel, je fais une prépa l'année prochaine à Poitiers. Malheureusement pas à Nantes. :snif:

Copas
Copas
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:22:02
Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:47:11

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051431-le-marche-du-jeu-video-en-fin-de-cycle.htm
:d) C'est dingue, à part quelques posts constructifs, les forumeurs ne font que cracher sur cette étude juste parce que, eux, aiment les jeux vidéos.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais Xerfi Global est loin d'avoir tord.
Quand je regarde autour de moi à la fac, 3 personnes sur 4 ont un I-phone et 2 de ces 3 personnes achètent des applications pour y jouer quand ils ont une pause (même si ils attendent pas toujours le pause pour s'y mettre d'ailleurs ^^ ).
Je dirais aussi qu'une étude publiées il y a 2-3 jours sur le Monde signalait que la vente d'I-phone était en croissance exponentielle et qu'une personne sur 2 en France en aurait un à la fin de l'année.
De plus, rares sont ceux qui n'ont pas facebook, et j'en entend bcp parler de leur jeux où il faut s'entraider.

Faut se rendre à l'évidence.
En revanche je ne pense pas que ce soit parce qu'il y a tous ces jeux que le jeux vidéo consoles régresse, mais l'inverse : Parce que le jeux vidéo régresse (en sortant sans cesse des licences à fric, en prenant les jours pour des cons, continuant la dématérialisation) que les gens se tourne vers d'autres technologies.
ça me semble logique.

Après il y aura toujours des joueurs consoles c'est évident. Mais entre ceux qui n'auront plus les moyens de se les payer et ceux qui finissent pas être dégouté de ce marché, il y aura forcément de moins en moins de joueurs.

M'enfin ! Vous en pensez quoi vous de tout ça ?

Copas :d) En fait vous avez bien gérés quand même ! :ouch:
Vous avez dû bien vous éclater ! Mais je savais pas que les Olympiades de Physiques organisaient ce genre de concours.
Je croyais qu'il n'y avait que des devoirs sur table individuels.

Au lycée, mon niveau a fortement régressé en physique donc je n'y ai pas participé mais j'ai un pote qui les avaient passé en devoir sur table. Il est arrivé dans les premiers donc qualifier pour les départementales.
Il y va puis se qualifie pour les régionales...
Il y va... et se qualifie pour les nationales (il n'y avait que 12 places je crois).
Je lui ai dit d'assurer pour aller à l'internationale (il a des capacités hors du commun et je savais qu'il pouvait le faire) mais il m'a dit que ça le faisait chier car les internationales tombait pendant les vacances et qu'il avait pas envie de bouger. Résultat, il y ait allé quand même, est arrivé 6ème aux nationales alors que les 5 premiers seulement étaient pris. J'ai trouvé ça dommage mais lui était content donc c'est ce qui compte ^^

Sinon Copas j'aimerais bien voir votre dossier :) (si tu es d'accord)
L'astronomie m'intéresse également depuis longtemps, et comme il a l'air bien complet, je pense que j'en apprendrais pas mal.

La vidéo du moment