https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051431-le-marche-du-jeu-video-en-fin-de-cycle.htm
C'est dingue, à part quelques posts constructifs, les forumeurs ne font que cracher sur cette étude juste parce que, eux, aiment les jeux vidéos.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais Xerfi Global est loin d'avoir tord.
Quand je regarde autour de moi à la fac, 3 personnes sur 4 ont un I-phone et 2 de ces 3 personnes achètent des applications pour y jouer quand ils ont une pause (même si ils attendent pas toujours le pause pour s'y mettre d'ailleurs ^^ ).
Je dirais aussi qu'une étude publiées il y a 2-3 jours sur le Monde signalait que la vente d'I-phone était en croissance exponentielle et qu'une personne sur 2 en France en aurait un à la fin de l'année.
De plus, rares sont ceux qui n'ont pas facebook, et j'en entend bcp parler de leur jeux où il faut s'entraider.
Faut se rendre à l'évidence.
En revanche je ne pense pas que ce soit parce qu'il y a tous ces jeux que le jeux vidéo consoles régresse, mais l'inverse : Parce que le jeux vidéo régresse (en sortant sans cesse des licences à fric, en prenant les jours pour des cons, continuant la dématérialisation) que les gens se tourne vers d'autres technologies.
ça me semble logique.
Après il y aura toujours des joueurs consoles c'est évident. Mais entre ceux qui n'auront plus les moyens de se les payer et ceux qui finissent pas être dégouté de ce marché, il y aura forcément de moins en moins de joueurs.
M'enfin ! Vous en pensez quoi vous de tout ça ?
Copas
En fait vous avez bien gérés quand même ! 
Vous avez dû bien vous éclater ! Mais je savais pas que les Olympiades de Physiques organisaient ce genre de concours.
Je croyais qu'il n'y avait que des devoirs sur table individuels.
Au lycée, mon niveau a fortement régressé en physique donc je n'y ai pas participé mais j'ai un pote qui les avaient passé en devoir sur table. Il est arrivé dans les premiers donc qualifier pour les départementales.
Il y va puis se qualifie pour les régionales...
Il y va... et se qualifie pour les nationales (il n'y avait que 12 places je crois).
Je lui ai dit d'assurer pour aller à l'internationale (il a des capacités hors du commun et je savais qu'il pouvait le faire) mais il m'a dit que ça le faisait chier car les internationales tombait pendant les vacances et qu'il avait pas envie de bouger. Résultat, il y ait allé quand même, est arrivé 6ème aux nationales alors que les 5 premiers seulement étaient pris. J'ai trouvé ça dommage mais lui était content donc c'est ce qui compte ^^
Sinon Copas j'aimerais bien voir votre dossier
(si tu es d'accord)
L'astronomie m'intéresse également depuis longtemps, et comme il a l'air bien complet, je pense que j'en apprendrais pas mal.