CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:09:06

De tout de façon je me suis mis en tête de réviser les MAths (en faisant des type-BAC), la physique-chimie (de la même manière), la SVT (en révisant le cours) et l'histoire-géo (en révisant le cours).

Après pour l'Anglais et l'espagnol je me débrouille, mais je pense pas réviser grand chose si ce n'est deux trois mots de liaison quoi ...

Et la philo j'y vais au talent, mais je suis pas réellement bon, j'espère simplement avoir la moyenne ou un peu au dessus.

Enfin vient le sport, j'ai ma gym mardi prochain mais je tourne autour de 16 de moyenne avec les trois sports je pense. :(

J'espère avoir cette putain de mention Bien qui est pas tellement difficile à avoir :noel:

Copas
Copas
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:28:39

http://www.youtube.com/watch?v=kFwtNLNlN1U

La vidéo de ma semaine à LA vient de sortir, elle regroupe tout ce que les participants ont pu faire. Ça peut vous faire un bon résumé pour ceux intéressés. :oui:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:38:13

Tu ne devrais pas avoir de soucis Copas, il me semble qu'il y a un ou deux ans, tu disais avoir une bonne moyenne. Tu tournes autour de combien cette année ?

Concernant la philo, j'avais obtenu un 6 il me semble. Je pensais avoir maitrisé le sujet mais non, quand ça ne plait pas à un prof, tu peux être sûr d'avoir une sale note. La matière la plus aléatoire du lycée franchement.
Du coup, cette note + d'autres, ça m'a fait plonger dans le rattrapage. J'ai choisi la philo et j'ai obtenu un 14 ! Comme quoi...

Sinon, tu passais sur le forum de GOW IV ? Je n'y retourne plus également, le niveau de discussion volait bas la dernière fois que j'y suis allé.
Ce forum est le plus sérieux que je visite sur ce site : la communauté ne trolle pas, on ne poste pas comme sur msn et généralement, on s'entend plutôt bien. Il y a eu des hauts et bas mais actuellement, notre (faible) activité est pertinente.

Je passe souvent sur The Last Guardian aussi, on arrive à trouver de bons sujets de conversations. Mais j'ai toujours préféré ce forum.
Journey est un petit coin tranquille également, mais bien mort désormais. Le niveau de discussion est beaucoup plus réfléchi que la moyenne.

GDC, c'est un peu du slalom. Beaucoup de talc pour quelques sujets intéressants (quand ça ne vire pas au troll ou à la mauvaise foi).

Copas
Copas
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:46:33

Là je tournais autour de 14, mais il faut dire que j'aurais pu poussé à 15 si j'avais pas eu le projet à gérer avec mes deux compères. D'ailleurs quand je suis partit du Los Angeles Convention Center je voyais des personnes en train de préparer l'E3, c'était assez marrant.
Pour ce qui est de la philo, j'aime pas du tout. Au début d'année j'y allais en me disant que je pouvais aimer, que je pouvais passer au travers des rumeurs et de la réputation de cette matière ... Et bah en faite non, c'est à chier et ça ne sert à rien.

Sinon je continuais de passer sur GoW IV parce que j'avais pas tilté que vous étiez revenus là, j'ai encore loupé deux trois sujets intéressant à ce que je vois. je passe aussi sur Mortal Kombat mais il y a que des kikoos et puis le reste des forums me dégoûte.

Sinon je joue plus du tout, ni à la PS3, ni au PC, c'est hallucinant mais je crois que ma partie fan de jeuxvidéos s'en va. :noel:

narutibo
narutibo
Niveau 18
25 mai 2011 à 13:53:54

Plop ici ! Ca fait longtemps, j'ai pas le temps de passer ...
Vous allez bien ?
Copas :d) J'peux peut-être t'aider pour l'espagnol ? ... :hap:
J'y suis encore jamais allé sur le forum GoW IV, ça vaut le coup ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:56:05

Le philo n'est pas systématiquement aléatoire, mais elle peut l'être c'est vrai.

En fait, il y a plusieurs types de profs, il y a ceux qui restent enfermés dans leur programme, qui font apprendre ce qu'il y a à apprendre, et qui considèrent le reste comme faux. A partir de là, je pense que si on tombe sur un de ceux-là, comme ça a dû être le cas pour toi Skoll, c'est en effet du pif. Soit ça plait, soit ça plait pas.
(C'est d'ailleurs aussi un peu le cas pour le français qui reste parfois assez aléatoire).

Mais tous les profs ne sont pas comme ceux-ci. Il y en a qui sont davantage objectifs, qui font apprendre le même programme (parce que c'est le programme on peut pas aller contre ça), mais qui gardent une certaine réserve et savent peser le pour et le contre.
Je me rappelle encore l'année dernière avoir rendu une copie ou j'ai marqué grossomodo que j'étais pas vraiment d'accord avec l'auteur. J'ai quand même eu un 14 au final parce que ma prof a eu le bon sens de noter mon travail qui était au final plutôt bien argumenté, et de ne pas se cantonner à la stricte pensée de l'auteur en disant "c'est lui qui a raison".

Sinon elle m'a l'air d'avoir été sympa quand même ta semaine !
T'es pas sur la vidéo par hasard ? ^^

Le forum GDC je vois pas vraiment son intérêt ... Bon je n'y suis pas allé bcp mais les rares fois où j'y suis passé ne m'ont pas donné envie d'y retourner.
Il n'y avait que du troll et ça n'est pas près de changer du moment que ça continuera de s'appeler "GUERRE des consoles" ...

Copas
Copas
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:57:00

Non ça ne vaut pas le coup, et pour l'espagnole j'ai abandonné les cours depuis longtemps, dans mes devoirs j'écris comme je le sens et ça fonctionne souvent. :noel:

Quand je pense qu'il ne me reste plus que 4 cours de cette foutue matière qui ne sert à rien. :bave:
Au lieu de mettre 4 heures d'Anglais ils nous plombent 2 heures d'Anglais et 2 heures d'espagnole comme ça on n'avance dans aucune des deux ... :hum:

Copas
Copas
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:59:47

Ah non je ne suis malheureusement pas sur la vidéo, il y a deux français mais ils sont tous les deux de l'autre groupe qui représentait notre cher pays (un gars au début et une fille peu après).

Après il doit y avoir une photo de moi sur Internet mais j'ai toujours une tête bizarre sur les photos. :noel:
Au pire je pourrais en poster une là ... Je réfléchis. :(

narutibo
narutibo
Niveau 18
25 mai 2011 à 14:03:10

Y-Vas montre ta tof ... :noel:
Et quelqu'un a pris Latin ou Grec durant sa scolarité ?

Copas
Copas
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:09:31

J'ai pris Latin puis Latin/Grec en 3ème et ça ne m'a strictement servit à rien. :noel:
En fait après tu peux garder au lycée pour avoir ensuite de points en plus au BAC, mais je me demande si le travail / temps passé vaut le coup pour si peu, tu peux largement récupérer d'autres points en révisant plus les autres matières si tu n'as pas de latin.

Enfin avis perso. :(

narutibo
narutibo
Niveau 18
25 mai 2011 à 14:18:03

Ah ok :noel:
J'vais essayer de continuer quand même ^^

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:37:57

Moi j'ai pris le latin et j'ai laissé tomber en seconde. Ca m'a plu comme matiere, mais c'est un peu comme la philo ou le français, c'est le prof qui te fait aimer ou détester :)

Je ne suis jamais allé sur le forum de GOW IV, à vrai dire je savais meme pas qu'il existait. :rire2: mais vu ce que j'en entend je pense je n'y passerai pas.
Personellement il n'y a que ce forum que je fréquente, meme s'il y a plusieurs forums dans mes favoris. Du coup je trouve dommage que l'activité s'amenuise au fil du temps, meme si c'est un plaisir de retrouver "les memes tetes" toujours présentes.

Je ne fréquente aucun autre forum sur d'autres sites non plus. IL y en a un où certains d'entre vous passent, j'ai déja lu plusieurs fois le nom du site mais je m'en souviens plus.

Bref concernant le bac, tu es en S Copas?? Alors avec la moyenne que tu as tu t'en sors bien. Ta technique est la bonne, bosse les trois principales matieres, sans pour autant oublier de survoler au moins le reste. Le bac c'est donné maintenant. :honte: Dans le temps de nos parents, quand tu avais le bac, tu pouvais etre ingénieur. :noel:

Enfin, pour la philo, j'ai toujorus été nul tout au long de l'année, et j'ai eu 14 au bac, en prenant le 3e sujet (par rapport à un texte, je sais plus comment ça s'appelle exactement) Je trouve que ce type de sujet est le plus simple car on a un vrai support et ça evité au moins de se lancer dans un gros hors sujet qui ne plaira pas au correcteur...

Copas
Copas
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:49:18

Ouaip je suis en S, ce qui me fait peut c'est pas le BAC, mais c'est d'avoir une bonne mention, j'aimerais bien la mention Bien et pourquoi pas la Très Bien. :(
Et puis ce qui me fait peur c'est aussi la suite des études. J'ai demandé une prépa MPSI, et je sens que ma vie sociale va se réduire au néant. :noel:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:43:28

Ah ça la prépa ça pardonne pas. :o))
Mais imagine comme tu seras bien après l'avoir finie. :fete:
Mention très bien?? tu vises haut, c'est bien tu es un jeune plein d'ambitions. :oui:

Copas
Copas
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:49:34

Bah après c'est direction l'école d'ingénieur et là il parait que c'est plus la glandouille. :noel:
Je viens de regarder les GL de The Witcher 2. :(

Zoya
Zoya
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:30:04

Le forum est bien géré, c'est pour ça qu'il est agréable. :dehors:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:13:48

C'est surtout grâce aux forumeurs qui le fréquente. :fier:

Incroyable ce soudain sursaut d'activité, ça sent les vacances.

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:51:41

Ah le bac, aucune ambition en le passant et j'ai réussi à l'avoir du 1er coup : résultat 10,1 :fier:

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
26 mai 2011 à 13:13:04

Les études je trouvais ça plutôt facile jusqu'au BAC justement. Niveau glandouille j'étais pas mal mais après tout se complique. Difficile de choisir sa voie au milieu de toutes les possibilités proposées. D'ailleurs le nombre de redoublement en BAC+1 est très important. Bonne chance si tu vas en prépa, c'est très exigeant et c'est pas donné à tout le monde de réussir mais après tu vas ou tu veux! :ok:

Sinon je ne pense pas aller sur le forum de God of war 4 déjà que je n'ai pas fini le 3 :hap:
Je poste de moins en moins sur jvc. En fait ici et sur le forum cinema! :)

Copas
Copas
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:14:20

En fait je préfère tenter une prépa et me réorienter si ça ne vas pas. :)

Je viens de faire la présentation du projet avec deux collègues devant plein de monde, dont le recteur de l'académie, les maires et tout le tralala ... Le projet est finit pour de bon. :)

La vidéo du moment