CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

narutibo
narutibo
Niveau 18
19 février 2011 à 20:45:53

Les devoirs avant tout jeune gnome :hap:
Bon là j'suis dispo, donc quand tu veux.

snake89
snake89
Niveau 9
20 février 2011 à 17:09:02

Petite question conne: comment faites-vous pour virer efficacement les poussières présentes dans la PS3 ?

Je suis allé voir un peu partout; beaucoup conseillent de démonter carrément la console, mais c'est hors de question pour moi, une gaffe arrive vite.

Passer l'aspirateur dans les 2-3 orifices, c'est suffisant ?

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 février 2011 à 21:40:25

http://hapshack.com/images/image5ydy.png

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
24 février 2011 à 22:27:20

T'es pas le seul ! :)
Mais bon je suppose que tu t'en doute xD

J'ai adoré les décors et vêtements des persos. Je l'attend de pied ferme en tout cas ce jeu là !

Et la musique ! :coeur:
Déjà que le thème principal des Elder Scrolls est magnifique, mais alors avec ces chœurs, c'est l'apothéose ! :snif: :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
24 février 2011 à 22:45:05

Bon, c'est un trailer aussi. Normal qu'ils nous en mettent plein les yeux. J'attends quand même de voir ce que ça va donner au niveau du contenu.

N'empêche, il serait temps que je me prenne un PC de gamer car ça m'embête de le prendre sur PS3 et de ne pas pouvoir profiter des mods par la suite.

Et en plus, avec la sortie prochaine de The Witcher 2, je me dis que je passe encore à côté de quelque chose. :snif:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
24 février 2011 à 23:21:12

The witcher 2 sort sur ps3 ^^ Le premier aussi d'ailleurs

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
25 février 2011 à 20:00:28

The Witcher 2 sortira plus tard sur consoles et on ne sait pas si le portage sera réussi.
Quant au premier, son développement a été suspendu...

Et puis, il n'y a pas que ces titres qui m'intéressent sur PC.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 février 2011 à 20:31:50

ce n'est pas un bête portage, ils ont refait entièrement le gameplay pour les consoles :ok:

(attention le gameplay de la version pc ne change pas)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
25 février 2011 à 21:58:26

Moi aussi j'ai tendance à préférer le PC de plus en plus...
Ce type de jeux sort de toute manière beaucoup plus sur PC que sur console en règle générale.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
25 février 2011 à 23:01:31

ui rpg consoles ça court pas les rues x)

quoique... sur la Wii...

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
27 février 2011 à 01:55:14

Le PC est une plateforme presque morte, l'avenir réside dans les consoles :oui:

LeTeribleYaourt
LeTeribleYaourt
Niveau 5
01 mars 2011 à 02:28:35

il est 2h27 du mat j'ai rien a faire la je vais me lavé

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:57:21

Okami et Red dead redemption un peu bas dans ce classement! :-(

Copas
Copas
Niveau 10
01 mars 2011 à 12:34:31

Content de la présence de Portal dedans. :)
Et Xeno, le PC n'est pas du tout mort, au contraire.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:24:10

je n'aime pas la mentalité des pro-pc (olol graphismes supérior) mais ça serait dommage de ne plus voir des chefs-d'œuvres tels que Minecraft ou Amnésia débarquer :) c'est ce genre de petits jeux indépendants qui sont 100 fois au dessus de certains jeux consoles qui me donnent envie de croire à l'avenir du jeu vidéo

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
01 mars 2011 à 17:42:19

Avec le piratage ultra interplanétaire et la fuite des développeurs sur consoles (Crysis, Diablo III...) c'est juste une question de temps :rire: , la plateforme a durée des années mais je crois qu'on est arrivé vers les dernières. :oui:

Mon PC peut faire tourner plusieurs jeux actuels mais aucun ne m'intéresse ou soit ils sont aussi sur console, seulement les ancien m'intéresse genre Postal ou Serious Sam. Puis c'est trop galère sur PC: installation, réglages, protections, clé d'activation, toussa.... :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:40:47

D'un autre côté, les consoles se rapprochent un petit peu du PC en proposant du multimédia (surtout côté Sony et Microsoft), des mises à jour courantes et une connexion à internet (pour le multijoueur et les achats notamment).

Sinon, pour le classement, j'attendrais de voir le top 20 avant d'apporter mon jugement. Mais je trouve que c'est mal parti : mettre Okami si loin alors que je suis certain qu'il y aura un Call Of Duty devant, ce serait risible.

Enfin, on verra bien.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:02:44

Le PC en fin de vie ... Houlà moi ça m'étonnerais.
J'ai toujours été beaucoup plus attiré par les consoles que par les PC jusqu'à aujourd'hui justement.
Les politiques des devs (tous autant qu'ils sont) hein commencent à me souler sévère, il y a de moins en moins de jeux qui m'intéressent sur consoles et c'est de plus en plus cher (rapport prix/contenu). Bien sûr, je sais qu'il y a des exceptions à la règle, comme partout, mais en ce qui me concerne, la console se finit avec cette gen.
Et a vrai dire, quand je regarde autour de moi au niveau de mes connaissances, c'est un peu la même chose, même si encore une fois il y a des exceptions.

Et au contraire, je suis de plus en plus PC. Je me suis récemment mis à Minecraft comme l'a cité Zoomat, et j'y suis allé plutôt réticent pensant qu'il s'agissait une fois de plus d'un phénomène de "mode" comme je les appel. Or je me suis trompé, et le jeu est effectivement une vraie perle.
De même les rares jeux qui me plaisent encore sont sur PC, et je préfère faire de temps à autre des jeux par navigateurs gratos et qui prennent pas la tête.

Dire que le PC est mort est à mon avis une grossière erreur. A mon avis il reste surement en retrait pour le moment c'est certains, mais je pense que c'est celui qui sera le plus apte à redémarrer quand le marché du jeux vidéo se sera casser la gueule une bonne fois pour toute.

Sinon concernant le classement, comme toujours c'est très subjectif, et si les rédacteurs de jv.com ont tous voulu mettre leur avis, je suis certains aussi qu'ils ont mis des jeux pour faire "plaisir" à leur lecteur et assurer la pérennité de leur site. C'est pour ça qu'il est effectivement possible de voir un CoD apparaitre dans le classement.
Après je me souviens qu'Okami m'avait surpris et que j'avais bien aimé les premières heures, mais qu'il avait fini par me souler. Donc il ne m'aura pas marqué plus que ça, même si je conçois que c'est un bon jeu :oui:
Après les gouts et les couleurs ...
Pour ma part le véritable outrage serait l'absence de Crash Bandicoot ! :-)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:08:33

Pour moi le véritable outrage serait l'absence de FFXII ! mais je crois que je dois pas trop espérer... comme pour Amnésia

La vidéo du moment