Le PC en fin de vie ... Houlà moi ça m'étonnerais.
J'ai toujours été beaucoup plus attiré par les consoles que par les PC jusqu'à aujourd'hui justement.
Les politiques des devs (tous autant qu'ils sont) hein commencent à me souler sévère, il y a de moins en moins de jeux qui m'intéressent sur consoles et c'est de plus en plus cher (rapport prix/contenu). Bien sûr, je sais qu'il y a des exceptions à la règle, comme partout, mais en ce qui me concerne, la console se finit avec cette gen.
Et a vrai dire, quand je regarde autour de moi au niveau de mes connaissances, c'est un peu la même chose, même si encore une fois il y a des exceptions.
Et au contraire, je suis de plus en plus PC. Je me suis récemment mis à Minecraft comme l'a cité Zoomat, et j'y suis allé plutôt réticent pensant qu'il s'agissait une fois de plus d'un phénomène de "mode" comme je les appel. Or je me suis trompé, et le jeu est effectivement une vraie perle.
De même les rares jeux qui me plaisent encore sont sur PC, et je préfère faire de temps à autre des jeux par navigateurs gratos et qui prennent pas la tête.
Dire que le PC est mort est à mon avis une grossière erreur. A mon avis il reste surement en retrait pour le moment c'est certains, mais je pense que c'est celui qui sera le plus apte à redémarrer quand le marché du jeux vidéo se sera casser la gueule une bonne fois pour toute.
Sinon concernant le classement, comme toujours c'est très subjectif, et si les rédacteurs de jv.com ont tous voulu mettre leur avis, je suis certains aussi qu'ils ont mis des jeux pour faire "plaisir" à leur lecteur et assurer la pérennité de leur site. C'est pour ça qu'il est effectivement possible de voir un CoD apparaitre dans le classement.
Après je me souviens qu'Okami m'avait surpris et que j'avais bien aimé les premières heures, mais qu'il avait fini par me souler. Donc il ne m'aura pas marqué plus que ça, même si je conçois que c'est un bon jeu 
Après les gouts et les couleurs ...
Pour ma part le véritable outrage serait l'absence de Crash Bandicoot !