CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 février 2011 à 14:33:26

J'suis bien d'accord pour Phantasmagoria :peur:
Manhunt est assez choquant et je comprends aussi sa place.
Gears of War, n'a pas sa place tout comme Limbo qui sont de très bon jeux mais pas gore au point de figurer dans ce top.
Et concernant Dead Space 2, il n'est pas à la bonne place je trouve, même si la scène montrée dans le dossier me fait foid dans le dos :hap:
:spoiler:

Le petit bébé tout meugnon :noel:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 février 2011 à 14:43:53

Purée pas de GoW :ouch:
Quand je vois que Limbo y est, franchement j'ai regardé la vidéo et par rapport à God of War euuuh ... y'a pas photo quoi.

Sûrement que tout n'est pas à refaire et qu'il y en a qui peuvent faire parti de ce top sans problème, mais bon... C'est encore une fois un dossier fait à la va-vite :honte:
Du gâchis...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 février 2011 à 19:15:42

C'est subjectif comme classement. De toute manière, les meilleures idées restent celles concernant des dossiers.

Une image choquante pour ceux qui ont joué aux premiers opus de... : https://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/k/skylanders-spyro-s-adventure-wii-1297431971-045.jpg Allez-vous reconnaître ?

Une news qui fait plaisir (...) : https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048782-gta-chez-activision.htm

Et pour terminer, mon dernier avis que j'ai posté hier : https://www.jeuxvideo.com/avis/0000/00001836-0.htm#avis_402830
Je ne pouvais pas lui donner moins. Quand je pense que, sur ce site, le premier a eu 19 et celui-ci 18, c'est un peu n'importe quoi. :noel:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 février 2011 à 19:29:59

Spyro est mort depuis la PS1, rien de bien étonnant à voir ce petit démon mauve avec son air narquois. Je ne sais pas quels sont les gars derrière ce design, mais ils viennent probablement de sortir de leur école, c'est vraiment très moche.

Et no comment pour Activision. C'est là qu'on voit que des gens comme Copas ou Naru et tous les autres cons qui continuent d'acheter leurs licences n'en ont rien à foutre du jeu vidéo. Merci à eux.

En attendant, ils licencient 500 travailleurs. Et ils pourraient trouver l'argent pour acheter un studio comme Rockstar. Que cette entreprise me débecte, c'est quelque chose...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 février 2011 à 19:40:58

Pour Spyro, je ne pensais qu'on pouvait faire pire que les précédents mais malheureusement, c'est désormais chose faite. :(

Activision est typiquement le genre de grosse boite qui veut s'approprier le jeu vidéo en se moquant éperdument des joueurs. Ca n'impose pas le respect.

Copas
Copas
Niveau 10
11 février 2011 à 19:45:01

Et on y peut rien. :hap:
J'aime toute cette rage qui est en toi Jerem, mais crois moi je ne suis pas non plus ravis de voir Rockstar chez Activision ... Il ne va rester que les studios appartenant à SONY pour notre cher PS3.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 février 2011 à 19:50:48

Si, tu y peux quelque chose. En achetant des produits édités ou développés par Activision, tu contribues à son essor...

Copas
Copas
Niveau 10
11 février 2011 à 20:44:44

Je pense pas que les deux jeux que j'ai acheté chez eux changeraient grand chose.
Et oui je sais, si tous le monde pense comme moi ça change tout ... Blablabla.

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 février 2011 à 20:59:34

Traitez-moi de con je m'en fous mais me dites pas que je ne respecte pas les jeux.
Si les gars de Rockstar ne sont pas cons ( eux ! ), ils vont refuser et vous n'aurez plus à vous faire de soucis à propos de nos choix vidéoludiques ( merdiques selon vous, ce que je respecte puisque c'est un avis ).
Alors si respecter les jeux c'est jouer aux jeux que t'as dans ta ludothèque, je ne dois pas les respecter effectivement.

Copas
Copas
Niveau 10
11 février 2011 à 22:12:50

Ils ont pas l'air de comprendre que c'est inévitable, tu ne changeras pas les goûts de toutes la population en un claquement de doigts.
La Newt-Gen apporte une nouvelle génération de jeux, et on y peut rien, point.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 février 2011 à 22:15:57

J'ai critiqué vos goûts quelque part ?

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 février 2011 à 22:45:45

Non pas toi Skoll, mais Jerem et ceux qui voient les posts sans poster :hap:

snake89
snake89
Niveau 9
11 février 2011 à 23:16:47

:rire:

C'est pas parce que certains (comme moi) regardent les posts sans poster qu'on te critique, ou qu'on est pas d'accord :-)))

Personnellement je ne dois avoir dans ma ludothèque PS2 qu'un jeu Activision (Tenchu 3, qui fait pourtant partie de mes jeux favoris) mais je me fous un peu de commencer à me demander si j'ai bonne conscience à acheter leur jeu ou pas. De toute façon, c'est loin d'être l'éditeur que je préfère (je déteste les Call of Duty et autres WoW)et je me tourne vers des valeurs beaucoup + sûres.

Mais bon Jerem c'est un peu disproportionné de traiter de cons ceux qui achète un ou 2 jeux de chez Activision... :noel:

C'est vrai que de voir Take-Two racheté par cette firme, ça a l'air d'être la blague de la semaine... Wait and see.

Skoll :d) Spyro a bien changé depuis les bons épisodes de la PS1... C'est quoi cette tronche ?? (et ces graphismes) On dirait son frère maléfique ou ché pas quoi...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 février 2011 à 23:23:51

Je viens de piger pour Spyro en fait, c'est Activision qui est derrière...

Narutibo, tes goûts je les critique parce qu'ils vont peu à peu avoir des répercussions sur les miens. J'aime le jeu vidéo, et tout ce qui va à son encontre je le critiquerai toujours. Après, si toi et les autres vous êtes trop cons pour comprendre aussi que ce n'est pas une question de goût mais une question de bon sens.

Oui, le bon sens c'est de ne pas acheter n'importe quoi, même si on aime parfois faut faire une croix dessus parce qu'on sait pertinemment qu'on se fait entuber sinon. S'il y a bien quelque chose qui manque sur cette génération, c'est la capacité des joueurs de se rendre compte que ce sont eux les rois et que c'est leurs choix qui dictent tout.

J'en ai marre d'avoir à faire avec des sous-joueurs comme vous. On peut vous l'expliquer de 36.000 manières, vous achèterez toujours des licences de cet éditeur pas vrai... franchement, allez vous faire foutre. Même plus envie de vous causer.

Copas
Copas
Niveau 10
11 février 2011 à 23:26:50

Bouh, c'est triste à voir. :(

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 février 2011 à 23:58:57

Snake :d) Non mais je ne visais personne je croyais d'ailleurs qu'il n'y avait que Copas, Skoll et Jerem qui discutaient/ voyaient à cet instant là.
Même si j'arrête d'acheter les jeux d'Activision demain, c'est pas moi qui vais arranger le problème, je ne suis pas le responsable de tout ce qui se passe entre les éditeurs.

J'achète les jeux qui me font envie, je ne regarde pas en premier si c'est de tel éditeur ou de tel autre.
Le principal c'est de s'amuser dans un jeu non ? Merde je vais pas me pourrir la vie à suivre une ligne droite tout en évitant d'acheter des jeux de beaucoup d'éditeurs, c'est complètement stupide.

Bref traite-moi de mouton, con, borné, sans aucun bon sens, je continuerai à jouer aux jeux qui m'intéressent.

D'ailleurs tu sais, on peut jouer à Call of Duty et aimer des jeux complètements différents ( SotC, Ico, Bioshock, GoW, inFamous, Fallout ... ) voire même des ovnis du monde du jeu vidéo ( Braid, Flower, Limbo ... )

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
12 février 2011 à 00:14:22

C'est pas une critique de vos gouts qui est en cause mais le fait que ce soit un éditeur tel qu'Activision qui sort ces jeux.

Activision n'a pour seul et unique but que de se faire du pognon sur le dos des clients qui sont réellement pris pour des vaches à lait, et le papa Bobby ne s'en cache pas... ou alors vachement mal.

Même si les jeux qu'ils sortent paraissent bons pour certains, sur le long terme ça va quand même finir par devenir n'importe quoi : des démos payantes, des jeux en kit, avec l'arrivée de la dématérialisation en plus ... Bref ça se met en place lentement mais sûrement.

Tant qu'Activision reste dans son coin, c'est pas grave, libre à chacun d'acheter, même si de mon point de vue, ça signifie adopter sa politique qui est loin d'être honnête.
Mais à partir du moment ou l'éditeur se met à racheter de gros studios (j'espère franchement que ça ne se fera pas mais bon... l'argent encore l'argent), Activision devient la plus grosse firme de jeux vidéos.
Au final, ça va donner qu'il n'y aura plus QUE Activison. Je vois franchement mal Electronic Arts faire le poids à côté. Si ça arrive (et c'est très possible), c'est la mort du jeux vidéo pur et simple, j'en suis persuadé.

M'enfin... qui vivra verra.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
12 février 2011 à 09:10:21

Jerem, t'y vas un peu fort (à moins que ce soit encore un de tes nombreux poissons d'avril ?).

Gil' a bien résumé la chose, je considère Activision comme un danger pour le jeu vidéo. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à soutenir des studios talentueux. Le marché indépendant est d'ailleurs une mine d'or (qui a dit Aquaria ?).

Copas
Copas
Niveau 10
12 février 2011 à 13:08:08

Faut pas croire, EA en a encore pas mal à montrer, et Activision n'as plus qu'une seule et unique série, Call of Duty.

Quand on fait le calcul, EA fait une progression énorme dans le FPS, avec Battlefield : Bad Company 2 et Battlefield 3 qui arrive.

La série Call of Duty déplais de plus en plus, MW2 fut un succès au niveau des ventes mais la communauté PC à abandonné Call of Duty à cause du manque de serveur dédié.
La communauté PS3 est largement touché par des bugs sut Black Ops, idem que pour les PCiste, les joueurs de PS3 en ont marre.

Faut pas croire mais Call of Duty a connu son apogée, maintenant c'est la fin.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
12 février 2011 à 14:29:29

Quoi tu rigole ? :ouch:

Call of Duty Black Ops a été le jeu le plus vendu de l'année 2010 sur ps3 et xbox360, alors qu'il est sorti le 9 novembre ! En deux mois il a écrasé tous les jeux qui sont sorti depuis le début de l'année dernière.
Donc faut pas s'imaginer que c'est fini, ohlala.

Ensuite que CoD, ça m'étonnerait. Il y a les World of Warcraft qui sont énormément joués...
Sans oublié que Blizzard est rattaché à Activision, donc Starcraft... ou encore Diablo, dont le troisième opus sera surement un carton lors de sa sortie.

S'ils rachètent Take Two, ça va être au tour de GTA (perso je suis pas fan, mais cette licence reste une poule aux oeufs d'or), ou Bioshock ...

Activision est en plein essor et EA sera bientôt complètement à la ramasse...

La vidéo du moment