CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

snake89
snake89
Niveau 9
05 février 2011 à 14:10:01

Je viens de le finir, en un peu moins de 10h. Verdict ? Un peu mitigé. D'un côté, une fois commencé, on a vraiment envie de le terminer et on avance avec toujours autant de plaisir que dans DS 1. Les améliorations par rapport au précédent (niveau armes, possibilités de gameplay,...) ne sont pas faramineuses mais apportent le petit "+" appréciable. Je pense d'ailleurs recommencer le jeu en spécial pour profiter pleinement des bonus.

D'un autre côté, la mise en scène est bonne (quelques passages "épiques" sont très sympas, mais quand je vois certains commentaires, il y en a peu). Du côté du scénario, il ne casse pas vraiment la baraque et la fin est bien nulle... Et prévisible, pour ça, je ne dirai qu'un mot: Ellie. Concernant les 3 derniers chapitres, les ennemis n'arrêtent pas et la crise de nerfs n'est jamais loin, j'ai d'ailleurs dû sprinter et passer directement les portes tellement j'en avais marre.

Bref, Dead Space 2 est un très bon jeu, mais il ne mérite certainement pas un 19/20. C'est pas vraiment un jeu inoubliable et exempt de défauts !

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 février 2011 à 14:44:46

J'ai commencé Dead Space hier et je reste assez mitigé. L'ambiance est excellente grâce à l'excellente bande-son mais le scénario me laisse de marbre pour l'instant, c'est trop classique.

Et je n'ai pas eu vraiment peur, malgré les conditions optimales de jeu. Bon, il a réussi à me surprendre un peu avec des ennemis qui déboulent d'un coup mais je ne me fais pas avoir à tous les coups : le monstre qui fait le mort par exemple, je le voyais venir.

Néanmoins, il est assez angoissant : quand j'affronte un ennemi, je ne suis jamais tranquille car j'ai la désagréable impression qu'un autre va débouler derrière moi. Et à chaque couloir, on s'attend au pire. Pour ça, le jeu met mal à l'aise.

Par contre, j'ai choisi le mode difficile mais vu que j'ai mal géré le début en gâchant quelques précieuses munitions et en utilisant, par inadvertance parfois, des kits de soins, je suis pratiquement à sec.

Je ne sais pas si c'était une bonne idée de commencer en difficile, surtout que je gère moins bien les TPS que les FPS.
Cela dit, l'aspect survival est renforcé comme ça.
Et comme la peur dans ce jeu réside dans la perspective de manquer de munitions, je me dis que c'est dommage de passer en normal.

PS : Je me sens seul en parlant du premier alors que vous bavardez tous du second. :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 février 2011 à 14:46:33

L'ambiance est excellente grâce à l'excellente bande-son

Rofl, la répétition...

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
05 février 2011 à 14:49:47

Skoll j'ai toujours dit que t'était un retardataire. :noel:
Et attention au munition hein car Dead Space est assez orienté action, tu ne peut pas fuir les combats vu que les portes ne s'ouvre que trop lentement et ne se referme pas immédiatement et de plus les necros passe par les conduits. :ok:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 février 2011 à 14:57:39

Bof, ça ne me gêne pas de faire les jeux bien après leur sortie, le plaisir reste identique. Mais faut pas généraliser non plus, je prends aussi des jeux le jour J.

J'ai remarqué pour le coup des conduits, je ne me suis pas laissé surprendre. :sournois:
Les munitions, c'est ce qui m'inquiète le plus, surtout que le corps à corps ne me parait pas efficace et beaucoup trop risqué. On peux toujours finir le monstre d'un coup de pied quand il est à terre mais les munitions que l'ont doit user à chaque fois me paraissent trop nombreuses.

Vous vous y prenez comment ? Moi je vise les membres inférieurs (pas de malentendu hein) et je finis sur ce qui ressemble à des bras. :noel:
Peut-être que ce n'est pas économique ma technique.

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
05 février 2011 à 15:05:44

Un nécromorphe sans jambes peut toujours ramper même avec juste un bras. :ok:
Coupe les deux bras et il meurt directement, après faut savoir visée juste c'est pour ça qu'on vise les jambes au début car c'est plus simple. :o))

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 février 2011 à 15:13:23

D'accord, c'est bien ce qui me semblais. J'essaierais de viser les bras avant alors, en espérant ne pas rater mes tirs. :noel:

Homega
Homega
Niveau 9
05 février 2011 à 16:57:07

Tu n'avais encore jamais joué à Dead Space Skoll. :ouch: Je me demande comment tu fais pour être à cours de munition dans Dead Space 1, ça ne m'est jamais arrivé. En tout cas, tu devrais classer ce jeu parmi les chefs-d'œuvre si c'est la première fois que le découvres.

Le corps à corps n'est pas efficace, sauf quand tu stats l'ennemi. En impossible, j'ai beaucoup utilisé cette technique pour économiser des balles et ainsi je les mettais au stock.

Ta méthode est la bonne, mais ça dépend du mode de jeu. En impossible, je me souviens qu'il faut 3 balles de cutter dans une jambe pour en faire tomber un seul. Je n'ai jamais visé les bras en premier. :( :mac:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
05 février 2011 à 17:11:38

Je n'y ai jamais joué et je ne compte pas m'y mettre.
C'est comme Bioshock, c'est pas pour moi :non2:

Homega
Homega
Niveau 9
05 février 2011 à 17:45:50

Comme Bioshock, alors là pas vraiment. Dead Space reste à des années lumières du fun de Bioshock quand même. Surtout pour sa suite.

Un jeu qui a l'air un peu gore et sympathique cette année, c'est Alice. Certainement le jeu que j'attends le plus parmi les nouveautés (non suite que je connais). Mais je suis pas sûr qu'il pointera le bout de son nez en 2011.

Dead Space 2 fini, rien ne m'intéresse avant Uncharted 3. :mort: :mac:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
05 février 2011 à 18:12:18

Uncharted 3 et Batman Arkham City, 2 très bons jeux pour 2011, ça va être dur d'attendre.
En attendant, je me refait mes jeux PS2 : Ratchet 2, GTA San Andreas, Jak 2, The Warriors... J'ai de quoi tenir :o))

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
05 février 2011 à 18:19:30

Bulletstorm qui arrive bientôt, le jeu bourrin des tueurs par excellence avec 1000 façons de tuer avec fun et plaisir pur ! :bave:

Copas
Copas
Niveau 10
05 février 2011 à 18:30:51

Perso je trouve BRINK plus intéressant que Bulletstorm. :(

snake89
snake89
Niveau 9
05 février 2011 à 19:00:43

Comme PathosVerdes, j'attends impatiemment Uncharted 3 et surtout Batman: Arkham City. Rocksteady a vraiment fait de l'excellent boulot avec Arkham Asylum. L'univers du Dark Knight est vraiment bien respecté et le plaisir de jeu est immense, sans parler du système de combat, incroyablement jouissif. C'est vrai que les combats de boss sont un peu décevants, mais bon, tout le reste est quasiment parfait.

Le dernier trailer d'Arkham City est tout simplement énorme et quand on voit les possibilités offertes par le quartier d'Arkham... J'en frémis d'avance :fou:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 février 2011 à 19:05:13

Finalement, j'ai recommencé Dead Space en raisonnable (normal). Je préfère ça pour aborder le jeu et je ferais peut-être plus tard une deuxième partie en mode impossible + cutter plasma only.

En normal, je viens d'arriver au même stade où j'en étais en difficile (un peu moins d'une heure de jeu). Sauf que là, mon inventaire est bien rempli. Je n'ai donc pas eu de difficultés (et heureusement) mais ça vient surement du fait que je savais quand les monstres allait venir.
Quand je ne connais pas le déroulement de l'action, je ne suis pas à l'abri d'une erreur et vu que le mode normal est plus indulgent, ça me convient. :noel:

Le challenge, je le garde pour plus tard. Je n'ai pas envie de me prendre trop la tête là.

Bon sinon, j'ai fini Donkey Kong Country 2 à 102 %. :cool: J'ai eu un peu de mal à terminer Facéties Animalières à cause du passage délicat avec le perroquet, dans les ronces et avec le vent qui change de sens. :peur:
Le plan final est sublime et j'ai bien aimé le vrai boss de fin, même s'il est plus facile que le premier et donc moins intense.

Jerem :d) Et le rétro-gaming alors ? 'Tain, dire que moi j'ai du mal à faire tous les jeux qui me donnent envie. :(
Pour 2011, j'attends Journey, Oddworld : La Fureur de l'Etranger, The Last Guardian, Batman : Arkham City, Deus Ex : Human Revolution, The Elder Scrolls V (je reste méfiant pour ces deux derniers par contre).
Alice m'intéresse également, je garde un oeil dessus.
Et ceux qui attirent ma curiosité mais que je ne suis pas certain de prendre : Child Of Eden, El Shaddai et Pokémon version Noire. :hap: Un scénario dans cette série, ça m'intrigue.

Homega
Homega
Niveau 9
05 février 2011 à 20:08:42

Bof, tous les jeux qui me faisaient envie, je les avais pris à l'époque. Et je n'aime pas revenir en arrière, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle la Wii m'exaspère particulièrement.

Il y a une limite quand même. Les anciens jeux que je refais sont des monuments, si je refais un jeu comme par exemple Medal of Honor - En première ligne que j'avais adoré... et bien, je pisserais de rire aujourd'hui devant des possibilités aussi réduites pour tuer les ennemis.

Bien sûr, j'ai déjà essayé de jouer à des jeux anciens. Je n'en ai jamais fini un seul tellement ils me semblent complètement dépassés.

Le dernier en date c'était Code Veronica X. J'ai joué peut-être une heure, mais les temps de chargement m'ennuient bien trop. Aller-retour incessant et gameplay préhistorique.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 février 2011 à 20:31:46

Tous les jeux anciens ne sont pas dépassés. En matière de 3D, c'est sûr qu'ils peu nombreux à bien vieillir. Ce n'est pas étonnant que Code Veronica te rebute : à côté d'un Dead Space, ça ne doit pas être le même confort de jouabilité.

Mais les jeux en 2D (comme Donkey Kong Country 2 que je viens de terminer) et les RPG en vue isométrique (Fallout, Torment) restent très agréables à jouer aujourd'hui et ils sont nombreux à être encore des références inégalées.

Homega
Homega
Niveau 9
05 février 2011 à 20:56:43

Shadow of the Colossus aussi est un jeu inégalé pour certains. Résultat, je me suis jamais autant ennuyé en faisant un jeu. Non, je ne reviens plus en arrière, je n'ai jamais retrouvé une seule perle de cette manière.

Puis j'ai bien assez à faire comme ça sur PS3. Je ne me prive pas de refaire les jeux que j'ai plusieurs fois et de faire les trophées par après. Il y aura bien d'autres jeux cette année qui seront intéressants mais qui ne font pas encore parler d'eux.

Mais j'ai bien peur que pour les consoles HD, ce soit tout de même une année noire niveau software. D'un côté, les consoles portables vont sortir et de l'autre t'as Microsoft qui ne voit plus que le casual. Ça va faire mal pour le software des gamers.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 février 2011 à 21:30:59

Sauf que là, j'évoque des jeux en 2D (je pensais surtout aux plates-formes) et des RPG.

Shadow Of The Colossus, ça ne peut pas vraiment représenter un genre : c'est un jeu à part. Et excellent de surcroit. :-p

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
05 février 2011 à 22:37:29

En 2D, je prévois Trine 2 cette année. :hap: :mac:

La vidéo du moment