Finalement, j'ai recommencé Dead Space en raisonnable (normal). Je préfère ça pour aborder le jeu et je ferais peut-être plus tard une deuxième partie en mode impossible + cutter plasma only.
En normal, je viens d'arriver au même stade où j'en étais en difficile (un peu moins d'une heure de jeu). Sauf que là, mon inventaire est bien rempli. Je n'ai donc pas eu de difficultés (et heureusement) mais ça vient surement du fait que je savais quand les monstres allait venir.
Quand je ne connais pas le déroulement de l'action, je ne suis pas à l'abri d'une erreur et vu que le mode normal est plus indulgent, ça me convient.
Le challenge, je le garde pour plus tard. Je n'ai pas envie de me prendre trop la tête là.
Bon sinon, j'ai fini Donkey Kong Country 2 à 102 %.
J'ai eu un peu de mal à terminer Facéties Animalières à cause du passage délicat avec le perroquet, dans les ronces et avec le vent qui change de sens. 
Le plan final est sublime et j'ai bien aimé le vrai boss de fin, même s'il est plus facile que le premier et donc moins intense.
Jerem
Et le rétro-gaming alors ? 'Tain, dire que moi j'ai du mal à faire tous les jeux qui me donnent envie. 
Pour 2011, j'attends Journey, Oddworld : La Fureur de l'Etranger, The Last Guardian, Batman : Arkham City, Deus Ex : Human Revolution, The Elder Scrolls V (je reste méfiant pour ces deux derniers par contre).
Alice m'intéresse également, je garde un oeil dessus.
Et ceux qui attirent ma curiosité mais que je ne suis pas certain de prendre : Child Of Eden, El Shaddai et Pokémon version Noire.
Un scénario dans cette série, ça m'intrigue.