Jackasso, bah regarde un peu sur le forum, c'est pas les avis qui manquent. Je ne l'ai fait qu'une seule fois, donc je connais pas vraiment les astuces possibles.
Et oui, c'est vrai pour Dead Space 2. En plus, on ne peut pas le faire en new game+. Ce qui fait que tu dois prévoir au minimum une session de 3 heures non stop sans mourir et ce pendant au moins 4 journées.
Je le fais en fanatique, et je meurs environ à tous les gros combats plusieurs fois. Je ne sais pas comment il va être possible de réussir un tel trophée.
Si encore ils disaient aucun checkpoint entre les différentes sauvegardes, je dirais pas. Ou encore d'avoir qu'une seule sauvegarde par chapitre (certains chapitres me prennent 3 heures pour le moment quand même), à la rigueur et je trouverais ça débile. Mais 3 sauvegardes sans un seul checkpoint entre, c'est juste de la débilité profonde pour rallonger la durée de vie par manque d'idée.
Autant Dead Space 1, son gros défaut c'est d'être trop simple en impossible. Autant là, c'est beaucoup trop dur pour le mode fou furieux. Ils savent vraiment pas trouver un juste milieu, je trouve que c'est un défaut immense pour le 2.