Transfomers est divertissant, je n'ai jamais dit le contraire, mais à part ses effets spéciaux, il n'y a pas grand chose à en dire. Et considérer Bay comme un des meilleurs réalisateurs au monde, ça me dépasse quand même là ! Mais bon, c'est ton avis.
Bay est à juste titre considéré comme un réal usant et abusant de sa caméra, au point qu'on ne voit parfois pas comment les plans s'enchaînent. Et que dire de la tournure de certaines scènes et du sentiment général qui ressort de la majorité de ses films... Je prends comme exemple l'humour scato ou poussif de Bad Boys II ou Transformers tiens ! Et puis ses films, c'est le même fil conducteur: patriotisme, niaiserie, bons sentiments, action, et ça repart... Il y a 2 films que je retiens de lui: Rock, parce que mis à part un scénario un brin plus mature que ses autres productions, il réunit un casting impeccable, et j'aime aussi The Island, aussi pour son scénario et ses acteurs, et bizarrement, c'est le film qui a le moins bien marché au box-office. Objectivement, ça reste son film le plus abouti. Ok je suis d'accord avec toi, en général c'est divertissant, de là à dire que c'est le meilleur réal au monde, ça me choque un peu.
Tu m'as eu pour Avatar, le fait est que j'adore tous les films de Cameron et que celui-ci en fait pas exception. Sans entrer dans les détails, je trouve le succès d'Avatar légitime comparé à Transformers. Bay a toujours le même fil conducteur tandis que Cameron sait innover à chacun de ses films.
Enfin bon, tout ça est subjectif mais je le répète, citer Bay comme un des meilleurs réal me dépasse
Son nombre d'entrées aussi, c'est désolant de voir à quel point les gens vont voir des sous-films. Action,action et c'est tout. Le fait d'être divertissant en fait-il un bon film ? Pas forcément.
Tu me parlais de Star Wars, LSDA, etc. Ceux-ci restent des films marquant une génération, de par leur scénario, la richesse de leur univers et des possibilités offertes au réalisateur si le film est basé sur un livre.
Qu'est ce que Transformers ? Une gamme de jouets des années 80 qui a donné naissances à un ou 2 dessins animés. Le film sort alors, où le scénar ? Où est l'univers ? Des gentils robots extraterrestres contre des méchants, point barre.