CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:15:27

Gil' :d) Je ne trouve pas le prix si abusif que ça. Le produit a l'air de qualité donc c'est justifié. De toute façon, quand quelque chose me donne envie, je suis prêt à y mettre le prix. ^^

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
23 décembre 2010 à 21:53:10

Oui le produit est de qualité, mais à la limite c'est normal ! xD
Enfin bon, dès que ça dépasse 5€ moi de toute manière c'ets abusif ! :o))

"De toute façon, quand quelque chose me donne envie, je suis prêt à y mettre le prix. ^^ "
Et moi c'est le contraire :-)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:29:34

Enfin, je reste quand même raisonnable, je ne jette pas mon argent par les fenêtres. ^^

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:45:22

Oui j'imagine bien :-)
C'est plutôt moi qui ait tendance à me priver quand je sens que je vais acheter un truc sur un coup de tête... même quand c'ets pas le cas d'ailleurs.

narutibo
narutibo
Niveau 18
24 décembre 2010 à 16:59:36

Plop.
Vous aviez/avez ou avez eu une Gamecube ?
Je viens d'investir dans cette console avec des jeux pour un prix raisonnable et je sens que je vais me régaler :bave:
Entre les Zelda, les Mario ... et les autres jeux ( :hap: ) je vais m'éclater :o))
Bon sinon je sais pas quand on souhaite un Joyeux Nowel mais je le fais aujurd'hui:

Noyeux Joël à vous tous ! :noel:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
24 décembre 2010 à 17:06:10

La Gamecube ! T'es en avance sur ton temps dis donc ! :o))

Blague à part, je ne l'ai jamais eu mais deux potes l'ont eu :oui:
Le nombre de parties qu'on a fait de Time Splitters, de Jedi Knight et surtout de Mario Kart c'est affolant :-p
C'est sûr que pour le prix que ça coute aujourd'hui, il y a quand même moyen de se marrer, surtout à plusieurs ! :oui:

Pour ma part, je pense que je ne n'investirai plus dans une console à partir de maintenant (sauf si c'est pour quelqu'un d'autre) :-)

Sinon Joyeux Noël à vous !
:noel: noel: :noel:

narutibo
narutibo
Niveau 18
24 décembre 2010 à 17:34:11

Un pote avait lui aussi une Gamecube avec laquelle on jouait aux Mario et on rigolait à en pleurer :rire:
C'est la seule des consoles qui est maintenant " retro " qui m'intéresse. :(

Copas
Copas
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:17:40

Joyeux Noël ! :-)))

Centaures
Centaures
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:28:00

Joyeux noël + la gamecube est une des meilleurs consoles que j'ai eu en tant que gameur. :bave:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
24 décembre 2010 à 19:24:38

La Gamecube. :rire:
Petite soeur de la Wii faut pas oublier, entre les mario et autre jeux casuals... :malade:
Puis la PS2 était là aussi quoi donc le choix était vite fait. :bave: /troll off

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
25 décembre 2010 à 11:04:41

grande soeur :nonnon:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
25 décembre 2010 à 18:56:27

Xeno et sa culture débordante...

Sinon Naru, la GameCube est une très bonne console, avec toutefois une ludothèque moins riche que celle de la PS2.

J'y jouais avec des amis à l'époque de sa sortie et les parties de Super Smash Bros Melee en multi, c'était extra. :cool:

Je l'ai pris en occas' récemment et je joue à Starfox Adventures actuellement. Le titre qui me donne surtout envie, c'est Metroid Prime.
Après, je prévois de faire Baten Kaitos, les Zelda, Ikaruga, Resident Evil...

D'ailleurs, c'est la manette la plus ergonomique que j'ai testé... derrière celle de la 360 qui est quasi-parfaite (seule la croix directionnelle est pas terrible mais ce sera corrigé apparemment).
C'est le seul aspect que je regrette sur la PS3, la manette. Quand on a longtemps eu en main celle de sa concurrente, le confort n'est pas le même en retournant chez Sony.

narutibo
narutibo
Niveau 18
25 décembre 2010 à 19:07:57

Skoll :d) Ah oui le Super Smash Bros Melee :bave:
J'y ai beaucoup joué aussi.
Je vais d'abord commencer par le Zelda Wind Waker et avec le Mario Smash Football.
Je verrai pour les autres jeux par la suite.

Xeno :d) La PS2 reste l'une de mes consoles préférées bien que morte je compte m'en racheter une rien que pour rejouer aux jeux mythiques.

Je préfère jouer à des Zelda qu'à certains jeux qui sont de la New Gen...
Concernant les jeux " d'avant ", on pouvait être sûr qu'en achetant un jeu on allait en avoir pour des heures de jeu contrairement aux jeux actuels qui sont de plus en plus rares à avoir ces caractéristiques. :-(

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
25 décembre 2010 à 22:59:07

Je rachèterai aussi une PS2 quand ils annonceront qu'ils arrêteront de la produire. Pas que la mienne ne marche pas, mais pour le prix dérisoire qu'elle coûte, autant en avoir une de rechange au cas où l'autre lâcherai. :cool: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:10:55

Naru :d) Je suis un "c'était mieux avant" mais tout de même, cette gen' n'est pas pas non plus avare en bons jeux. Et il y en a qui durent aussi longtemps que sur la précédente.
Les seuls aspects qui me dérangent sont l'avancée du marché casual, les DLC et la dématérialisation.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:38:24

"Les seuls aspects qui me dérangent sont l'avancée du marché casual, les DLC et la dématérialisation. "
:d) En ce qui me concerne ça a été largement suffisant pour me dégouter du marché du jeux vidéo :(

Pour moi, le vrai jeux vidéo, celui avec lequel on se délirait tout en ayant un minimum de difficulté est mort avec cette gen justement.
Donc oui, il y en a qui rehaussent le niveau, oui il y en a qui restent bons (encore heureux j'ai envie de dire !), mais c'est pas suffisant selon moi pour justifier les comportements qu'ont pris les devs.

Donc voilà, après je ne dis pas de prendre exemple sur moi, j'ai tendance à être un peu catégorique parfois :-)
Mais comme je commençais à me lasser du jeux vidéo en général et que la société de consommation incite le vendeur à prendre les clients pour des cons, c'est un ras-le-bol complet me concernant.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:43:11

Tu devrais te tourner vers le marché indépendant alors, les développeurs ne se moquent pas du client au moins.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:55:22

Je crois surtout que je vais complètement arrêter le jeux vidéo, ce sera bien plus simple. Je suis d'ailleurs sur la bonne voie pour le moment ...

De toute manière, parti comme c'est parti ça va forcément se casser la gueule un moment ou un autre, du moins je l'espère.

Car tout dépend du client, et une grosse majorité des clients de ce marché ne se rend pas vraiment compte du problème je pense. C'est dommage parce qu'ils vont pas arrêter de se faire voler...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 décembre 2010 à 19:01:52

Tu généralises un peu trop quand même. ^^

Personnellement, je ne suis pas prêt d'arrêter le jeu vidéo. Et si ce dernier prend une mauvaise orientation (ce qui est probable), il y aura toujours des studios (indépendants) qui sortiront des perles.

Et au pire des cas, il y a le rétro-gaming !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
26 décembre 2010 à 19:21:58

J'ai pas l'impression de généraliser des masses...
Je n'ai pas dis qu'absolument tout le monde se faisait pigeonner, mais faut pas se voiler la face non plus, c'est le cas pour une majorité d'acheteurs.
Et le problème c'est que ça va empirer à cause d'eux.

Le rétro-gaming c'est un peu ce que je fais justement. Même si le comportement des devs ne me gênait pas plus que ça, je ne trouve de toute manière pas mon bonheur en matière de jeux sur cette gen.
Quand je joue maintenant, ce n'est jamais sur ma ps3, mais toujours sur ps2 ou sur des anciens jeux PC.
Mais bon, je me fais pas d'illusion, y a bien un jour où tout ça va me lâcher :oui:
Je ne vais pas arrêter net, le jeu vidéo, je vais continué un peu avec ce que j'ai déjà, mais je ne suis plus le mouvement maintenant, et quand mon matos sera mort, ben j'en achèterai pas d'autre.

La vidéo du moment