Prince of Persia reste une très bonne série et j'y rejoue de temps en temps, cette saga fait partie de mes favorites.
Même si ça reste peut-être un peu "dépassé" (et encore, pourquoi le fait que ce soit dépassé ne pourrait-il pas plaire ?), Prince of Persia est indéniablement une saga qui reste dans les annales
Le premier restait novateur en son temps (y'a 7 ans quoi) et il propose une aventure orientée "Mille et Une Nuits" avec quelques énigmes efficaces. Question gameplay ça reste du bon, même si les combats ne sont pas très variés, c'est je dirais le seul défaut par rapport aux suites.
L'Ame du Guerrier reste mon préféré. L'ambiance a évoluée, le jeu transpire une certaine maturité et propose quelques nouveautés. Le système de combat a été revu entièrement et propose de la variété (possibilité de combattre avec 2 armes, plusieurs pouvoirs de "sable", une multitude de combots). Le jeu est plus violent (bcp!) et propose plusieurs bons moments de bravoure, le + souvent grâce au Dahaka, une bébète qui nous pourchasse tout au long de l'aventure.
Pour ce qui est du dernier épisode, j'ai apprécié, mais un peu moins que le 2. J'ai trouvé dommage que l'ambiance noire du 2 n'y soit plus, pour ce qui est du Dark Prince, j'ai pas trop apprécié le système. Par contre, le système de furtivité et les exécutions valent le coup. On a envie de poursuivre l'aventure et celle-ci propose aussi, comme WW, quelques moments de bravoure appréciables.
Bref, je pense que le test résume assez bien ce qu'est Pop, et l'achat vaut le coup, ça reste quand même une des meilleures trilogies PS2.