CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
05 décembre 2010 à 21:59:50

J'ai pas une culture égale à la tienne. :o))
Le 7 est très bon. :oui: c'est vrai que je suis resté sur ma faim. (je meurt, je réssucite, et l'autre qui se tue tout seul. gné?? :( )
M'enfin j'irai le voir, puisque justement, meme n'étant pas partisan des films en 2 parties, le fait de le faire en 2 temps permettra de mettre beaucoup d'éléments du livre. :oui:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:13:47

Ouaip, l'affrontement final est raté. Franchement, celui de La Coupe de Feu est beaucoup plus intense !
Et même en général, le tome 7 m'a déçu.

Pour l'Assassin Royal, ce n'est pas une question de culture débordante. ^^ La mienne concernant les livres n'est pas énorme d'ailleurs.
La série est quand même relativement connue du fait de sa renommée.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:25:12

HP7 j'ai été vachement déçu de la fin aussi.
Surtout surtout l'épilogue qui est franchement de trop ! M'enfin dommage ...
Sinon la film en deux parties, j'ai surtout l'impression qu'ils se sont dit "bon c'est le dernier, on va se faire un max de blé, donc deux parties". Quand on voit ce qui se dit sur les adaptations du 5 et du 6, c'est à mon avis par pour mieux coller au livre qu'ils font deux parties ... enfin bref :-)

Sinon je profite que tu parle de l'Assassin Royal Skoll pour te signaler que j'ai arrêter au 5... J'ai tellement pleins de devoirs depuis quelques temps (et ce pendant encore deux semaines) que je grapille sur mes temps de lectures pour réviser (qu'est-ce qui faut pas entendre :-( )

Du coup je lirais le tome 6 pendant les vacances de noël, que j'aurais davantage de temps et que tous mes devoirs seront passer ! J'ai hâte !
Mais c'est une excellente série :) Et le 5 est (à l'image des précédents ^^) génial !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:36:34

Gil' :d) Clair', l'épilogue est tellement classique...

Pour l'Assassin Royal, tu es rendu plus loin que moi. J'ai pas encore (re)commencé le 4.
J'ai du mal à concilier plusieurs loisirs de ce temps. En ce moment, ce sont les jeux vidéos qui passent en priorité.
En tout cas, je ferais une pause à la fin du tome 6 pour tenter de me replonger dans La Compagnie Noire (que j'avais abandonné au bout d'une centaine de pages).

Bon courage pour tes études !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
06 décembre 2010 à 15:58:49

Merci, je vais en avoir besoin. J'ai eu un premier devoir ce matin et je pense m'en être pas trop mal tiré ! :)
Concernant l'épilogue de HP7, plus que classique, je le qualifierai de "prout prout", m'enfin !

Sinon après mes exams, je lirai le tome 6 de l'AR. Quand je l'aurais fini, j'attaquerai Werber qu'il faut absolument que je lise, puis le meilleur des mondes que m'avait conseillé une prof mais que j'ai toujours pas lu...
Ensuite, je lirai le 12ème et dernier tome des Chevaliers d'Émeraude puis je commencerai peut être les Piliers de la Terre si la personne de ma connaissance qui le lit en ce moment le trouve bien :-)
Et encore après, je me replongerai dans l'univers de l'AR avec les Aventuriers de la Mer ! Autant dire que j'ai un programme plutôt chargé ! xD

La Compagnie Noire, j'avais regardé et ça m'avait l'air pas mal, je le lirai peut être aussi, mais pas avant un bon moment :-)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:48:38

Tout un programme effectivement ! ^^

Pour La Compagnie Noire, je te signale que ce n'est pas aussi accessible que l'Assassin Royal.
C'est surtout le style du récit qui rebute au premier abord : brut avec des phrases souvent courtes et on passe d'un sujet à un autre sans aucune transition. C'est un récit à la première personne donc c'est crédible mais ça surprend.
D'après les commentaires que j'ai lu, ce sont les 200 premières pages les plus dures à assimiler.

J'ai hâte de me replonger dedans en tout cas. Peut-être parce qu'on est en hiver et que lire une histoire sombre comme celle-ci, ça se prête bien à cette saison. :fou:

Les Pilliers de la Terre, je te le conseille fortement !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:20:19

L'AR est pas franchement compliqué à lire, le vocabulaire est plus étayé que bien d'autres livres que j'ai lu, mais franchement ça va :)
J'ai déjà lu une série avec des phrases brutes, super courtes, parfois même un seul mot (Le Pacte des Marchombres), donc ça va. Par contre le fait de passer d'un sujet à l'autre comme ça, en effet c'est original !

Donc tu as lu Les Piliers de la Terre toi aussi ! :)
Dans ce cas, je regarderai de quoi ça parle, et si ça me parait pas mal je m'y mettrais aussi ! :-)

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:17:17

Sinon moi j'ai des "Chair de poule" aussi... :hap:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:55:13

Gil' :d) De Pierre Bottero, j'ai déjà lu La Quête d'Ewilan et je l'avais trouvé facile à lire. Ca n'a rien à voir avec La Compagnie Noire en tout cas.

Luc :d) On m'a prêté des Chair de Poule pendant un temps mais j'en ai pas lu énormément. D'ailleurs, ils ne faisaient pas long feu avec moi : une soirée et j'avais déjà terminé le livre ! :fou:

C'est comme Harry Potter 4 : je l'avais emprunté une fois au CDI de mon collège (en 6ème si je me souviens bien) et je l'avais rendu la semaine suivante. Les autres pensaient que je ne l'avais pas lu. :sarcastic:

36-15 my life. :cool:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:23:33

Oui Pierre Bottero est facile à lire, quoique je trouve que le style change pas mal entre Ewilan et Le Pacte des Marchombres :oui:
Je ne faisais référence qu'aux phrases courtes, très courtes, ainsi qu'à la poésie assez récurrente et loin d'être vide de sens. Mais dans l'ensemble c'ets sûr que ça doit pas être du même acabit :-)

HP4 est sorti plus tard il me semble. Je me souviens que j'étais en CM2 lorsque le premier est sorti (si si !), or tu n'as qu'un an de plus que moi si ma mémoire est bonne ! Quoiqu'en réalité je ne me souviens de l'intervalle de temps entre chaque HP, mais quand même ...

Les Chairs de poule, j'en ai pas lu un seul... je trouvais que ça portait trop bien son nom quand j'étais gamin :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:42:40

Après un petit tour de renseignement, le premier est sorti fin 97 (tu es sûr que tu étais en CM2 à cette période ? :noel: ) et le 4 fin 2000. Le tout en France bien sûr.

Maintenant que j'y repense, c'est peut-être en 5ème que je l'avais emprunté mais une chose est sûre, c'était avant ma 4ème.

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:44:10

J'ai lu les deux premiers tome de la quête d'Ewilan et à l'époque je trouvais sa pas trop mal!
Après je ne suis pas un très grand lecteur, donc j'ai un peu zappé.

Justement, la suite de l'aventure reste un peu gamin comme au début?
En fait, est-ce que à bientôt 20 ans je peux me replonger dans cette saga?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:55:48

J'ai du lire ça vers mes 15 ans donc je ne peux pas vraiment te répondre. Gil' le fera peut-être mieux s'il les as lu il y a moins longtemps.

En tout cas, j'avais lu aussi le premier tome des Mondes d'Ewilan (la deuxième trilogie) et je me rappelle que c'était plus sombre que les livres précédents.

Copas
Copas
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:32:07

J'ai lu HP3 en une journée. :hap:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
07 décembre 2010 à 15:23:49

97 ! ah bon ? ben les autres devaient déjà être sorti alors, c'est que la mode HP a due nous toucher que plus tard :-)

Je les ai lu il y a 2 ans je crois bien les Ewilan :oui: Mais j'ai trouvé ça pas mal... Après ça dépend de ce que t'appelle gamin, car mes parents les ont lu dernièrement et les ont trouvé sympa aussi. C'est pas une question d'âge mais une question d'état d'esprit je pense.
Les Mondes sont effectivement plus sombre que les Quêtes, et le Pacte des Marchombres plus mature à mon sens.

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:04:33

A vrai dire ma mère a lu la saga et a aimé aussi. A titre d'exemple, la série HP montre a tendance à être plus enfantin dans les trois premiers tomes pour ensuite se durcir et devenir bien plus sombre.

C'est là, le point fort de cette saga, qui a fait évoluer son personnage et son univers en même temps que le lecteur! :oui:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:23:37

Ca c'est sur, à la fin, les morts à gogo, les énervements de Harry, les gros mots, alors que je me souviens du premier, sur l'échiquier géant, il tombe d'un cavalier en bois de 1m de haut et il se releve meme pas. :rire: "oh Harry répond moi. :snif2:

:sarcastic:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
07 décembre 2010 à 20:33:06

DDB pour spoiler LuC. :ok: :hap:
Sinon y'en a qu'on déjà touché au 3 POP sur PS2 ? Car la trilogy HD sur PS3 m'intéresse un peu et j'aimerais que les connaisseurs ( si il y en a ici) me disent si c'est une série qui me conviendrais oopas :( :svp:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:02:02

Bof les Prince of Persia, j'ai pas tellement envie de faire un roman, je dirais juste que la rejouabilité est pas terrible et les combats manquent de dynamisme. Il y a juste un épisode où tu as une façon de tuer les ennemis qui m'a bien plus, je pense que c'est les 2 royaumes.

En tout cas, la série ne m'a pas donné envie de la poursuivre sur PS3.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
07 décembre 2010 à 21:18:11

Je ne sais pas si t'accrochera à tous les épisodes xeno :-)
Si tu passe l'aspect graphique qui commence à se faire vieux, je suis pas sûr que le un retienne beaucoup ton attention. En revanche je suis certains que tu aimeras le 2 :oui:

Quoiqu'il en soit, ça reste une excellente série selon moi qui vaut le coup d'être jouée.
La rejouabilité est pas top, ça c'ets indéniable, une fois le jeu fini ... mais si les 3 réunis coutent pas trop cher, je pense que ça vaut quand même le coup.

A toi de voir :)

La vidéo du moment