CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:32:43

uncharted 1 est un des jeu qui m'a le plus saouler

je joue a Airrival en ce momen ,inscrivez vous ,c'est un jeu en ligne gratuit ,ce serai sympa que vous veniez me rejoindre :noel:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:07:06

http://gamrreview.vgchartz.com/sales/45021/god-of-war-ghost-of-sparta/

15.000 ventes en Europe pour Ghost of Sparta. C'est vraiment pathétique, le piratage a pris des proportions invivables pour les développeurs sur cette console, ils font bien d'arrêter de développer dessus...

En attendant, Call of Duty refait son 7 millions en 1 jour. Incompréhensible.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:19:58

Jerem : Je me suis fais exactement la même réflexion ! :ouch:

Je comprend rien, sur les commentaires, y'a les 3/4 des gens qui râlent contre ce succès injustifié (et avec lesquels je suis d'accord ça va de soi :oui: ), et pourtant, ce jeu arrive a faire des scores de ventes aussi énormes !

Franchement cette politique d'Activision qui sort un jeu qui n'est rien de plus qu'une extension à 70€ une fois par an, mais ça me révulse ! :malade:

Et cette jeunesse ahurie et abrutie, qui balance son argent par les fenêtres pour des jeux où le but est de tuer tout le monde, ça me révulse encore plus !

J'ose pas imaginer la mentalité des gens lorsque cette génération arrivera à l'âge adulte, c'est pitoyable.
Dégouté ...
:-(

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
11 novembre 2010 à 20:42:07

Gil :d) Après être passé au Paris Games Week et vu la longue foule pour Black Ops, et bien je peux te dire qu' il y avait beaucoup d'adultes. :oui: Reste a voir quand ce seront des vieux.Ptet mê me qu'ils y joueront dans leurs tombe. :noel:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:20:15

Je veux pas dire mais probablement qu'il y a bien plus d'adultes qui sont capables de se rendre à un salon de jeux vidéos que de jeunes de 15 ans ...
ça me semble logique que les proportions soient pas les mêmes :(

Mais dans la réalité tu peux être sûr que t'aura un adulte qui va jouer à CoD pour 9 jeunes... et encore.

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:25:10

vous connaissez airrivals ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:40:01

Non. :hap:

Le truc qui me révulse le plus avec Call of Duty, après son succès immérité et la politique de Bobby derrière... c'est bien le fait de voir que parmi les 7 millions d'acheteurs, t'en as directement les 3/4 qui se connectent au multi sans même s'intéresser au (maigre) solo.

Bientôt si ça continue, le solo va être amené à disparaître. Il devient de plus en plus insignifiant. :( :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:55:27

Il ne faut pas non plus comparer l'incomparable.
Ghost Of Sparta sort sur une seule console (dont ses jeux sont piratés en masse) et n'est pas un épisode qui fait mieux que ses prédécesseurs. De plus, la campagne marketing autour de ce jeu est assez faible.

Du côté de Call Of Duty, ce n'est pas pareil. Le jeu sort sur plusieurs supports et il correspond à la mode du moment : FPS "réaliste", multi et pas prise de tête.
Quoiqu'on en dise, même s'il fait figure d'add-on, il reste le plus complet de la série.
Et la communication autour de ce jeu est énorme face à God Of War sur PSP.

Malgré que les ventes de Black Ops me paraissent démesurées par rapport à son contenu, je suis sûr que c'est un jeu plaisant à jouer et que, pour peu d'avoir un nombre suffisant de contacts, il doit être addictif en multi (intérêt principal du jeu).

Cela dit, je reste attristé du succès de ce dernier COD, tout simplement parce que ça n'incite pas les développeurs à se dépasser et à proposer des jeux qui sortent du commun.

Car selon moi, Call Of Duty ne fait pas parti des jeux qui font avancer dans le bon sens le jeu vidéo : mise à jour annuelle, peu d'innovations, une prise de risque minimale et des DLC au contenu ridicule et à un prix exorbitant, voir insultant.
Quand on voit qu'il est en tête des ventes, on est en droit de se demander si on aura encore droit à des chef d'oeuvre dans les années à venir...

Est-ce que l'espoir est à chercher du côté des studios indépendants (Braid, World Of Goo, Flower et tant d'autres) ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:06:52

Skoll, je ne suis pas fou, je ne veux pas dire que Ghost of Sparta doit faire 7 millions aussi. Il ne les mérite pas non plus, soi-dit en passant. Mais quand même 15.000, c'est tout de même triste, il mérite plus que ça.

Tu me fais penser que je devrais peut-être regarder ma liste de contact pour faire le ménage, au cas où.

L'espoir vient de jeux comme Bioshock ou Borderlands, les sauveurs du FPS.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:14:53

En FPS, il y a des jeux bien plus intéressants que COD, c'est sûr. Bioshock comme tu l'as dit mais aussi Stalker sur PC.

_Dream-Land_
_Dream-Land_
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:30:35

Je suis totalement d'accord pour BioShock, il dépasse Call Of Duty sur tout les points, sauf pour le Multi qui est nettement moins addictif que Cod. (Cod sans Multi = Gros bide et gros fail)

Je préfère Halo en Multi perso, mais les gens veulent du réaliste. Moi quand je joue aux JV c'est justement pour m'en éloigner.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:54:41

C'est vrai qu'Halo m'attire beaucoup plus que Call Of Duty.

Mais sinon, je trouve moins d'intérêt à jouer en multi qu'en solo.
D'une part, faut supporter les campeurs, les mauvais joueurs et les provocateurs.
Et d'autre part, on ne peut pas revivre les bons moments qu'on a passé sur le jeu vu qu'en multi, ça dépend de pleins de critères, notamment la communauté. Et le jour où le multi est déserté, on ne peux plus redécouvrir le jeu.

En solo au moins, la nostalgie peut être alimentée en y rejouant plusieurs années après. Et on est sûr de passer un bon moment ce qui n'est pas le cas lors d'une partie multijoueur (avec des inconnus).

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:57:30

Qu'on veuille du réalisme ça peut se comprendre ...
Mais qu'on trouve ce réalisme dans les jeux de guerres, ça me dépasse.

Perso si je veux jouer à un jeu "réaliste", c'est pas vers un jeu où faut buter tout le monde que je vais me tourner.

Enfin de toute manière, je crois pas une seconde que les gens jouent à CoD pour son côté "réaliste"...

Et +1 Skoll pour le solo.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
12 novembre 2010 à 12:35:53

http://www.jeuxvideo*fr/jeux/call-of-duty-black-ops/video/video-reportage-2-soiree-de-lancement-339418.html

Les joueurs de Call of Duty dans toute leur splendeur. :rire: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:22:44

400 bornes pour un jeu. :rire: Surtout que c'est pas comme s'il allait être rare.
Et j'adore à 3'10. :noel:

Je n'ai pas regardé au-delà. Il y a des passages encore plus drôles ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:37:45

J'ai regardé environ 7 minutes, j'ai pas que ça à faire de regarder des bêtises quand même. :o)) :mac:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:22:37

Que celui qui achète Borderlands veille bien à quitter le jeu pour revenir au menu plutôt que d'éteindre la console directement... parce que cette bande de nouilles qui ont développé ont été incapables de gérer le fait que tu quittes via la console et quand ça sauvegarde automatiquement tu te fais baisser avec sauvegarde endommagée.

Bref, 1 mois de jeu parti aux oubliettes pour une erreur à peine croyable et monumentale. 10 points de moins facile pour le jeu, j'espère qu'ils développeront jamais une application pour gérer une banque... une panne de courant et ils perdent toutes les informations, c'est le chômage voir la prison là.

Je tiens à signaler qu'on ne peut pas sauvegarder soi-même, et encore moins sur 2 blocs différents. Le seul moyen pour conserver un historique de sa sauvegarde est la clé USB.

Je sais que ce message est inutile, mais je tenais à partager ma haine.

Ikuze
Ikuze
Niveau 10
16 novembre 2010 à 00:24:56

Jerem :d) C'est une des raisons qui m'ont poussé à le revendre :oui:

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:37:48

alors inscrivez vous a air rival,j'y sui moi ,jvous acceuillerai meme

Xenoform
Xenoform