J'ai jamais dit que tu avais suivi la masse, l'univers te plaît beaucoup et tu as sans doute suivi le jeu avec attention. Je parle des gens qui l'ont acheté les yeux fermés sans même savoir ce qu'ils achetaient parce qu'il y a marqué Rockstar.
C'est dur à expliquer, le jeu mérite probablement son succès, je ne le nie pas. Mais pas un succès immédiat comme il l'a eu et une telle attente, ça, c'est juste parce qu'il y a marqué Rockstar. Et je ne supporte pas ce qui fait vendre à cause d'un nom.
Après, tu vas me dire God of War III ou Uncharted 2, oui... mais ce sont des suites de jeu qu'on connaît. God of War I a mis un temps énorme avant d'être adulé par beaucoup de monde, pareil pour Uncharted I.
Évidemment, les CoD sont aussi des suites. Et la nuance se fait plus par l'état d'add-on que de jeu. Preuve en est qu'ils en sortent toutes les années, et ça aussi c'est quelque chose qui me répugne. Ils te pissent dessus sans même essayer de te faire croire qu'il pleut (Avatar)
D'ailleurs, Assassin's Creed commence à gagner le statut du CoD du jeu d'aventure dans mon esprit.