CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
06 novembre 2010 à 19:53:31

Non, pas du tout. Je n'ai pas du tout peur que ma PS3 lâche, je l'utilise fréquemment et ça ne m'est jamais venu à l'esprit qu'elle pourrait ne plus marcher. La PSP, c'est quel prend la poussière depuis au moins 2 ans, et ce n'est jamais bon pour un produit qu'il ne fonctionne pas aussi longtemps.

Une portable est plus fragile aussi, toujours à la transporter...

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
07 novembre 2010 à 00:30:26

La malédiction continue, et c'est moi qu'elle touche car mon PC est HS (saloperie de machine ). :-(
Donc je ne passerais pas souvent. :snif: Et merci Jackasso pour la vidéo :bave:

Ikuze
Ikuze
Niveau 10
07 novembre 2010 à 01:30:46

La malédiction persiste et frappe Xeno cette fois :rire:
Quelle ironie ! :o))
En cette période de sorties de jeux qui m'intéressent, je dois attendre mon anniversaire ... Owned :noel:

Centaures
Centaures
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:09:40
  • Xenoform Voir le profil de Xenoform

* Posté le 7 novembre 2010 à 00:30:26 Avertir un administrateur
* La malédiction continue, et c'est moi qu'elle touche car mon PC est HS (saloperie de machine ). :-(
Donc je ne passerais pas souvent. :snif: Et merci Jackasso pour la vidéo :bave:
* Lien permanent

Et je suppose que tu post de ta calculatrice en plein cours de maths un dimanche ? :hap:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:43:31

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013743-need-for-speed-hot-pursuit-test.htm
"Need for Speed Hot Pursuit est sans aucun doute le meilleur opus de la série depuis 10 ans."

Rien que ça. Jerem n'avait pas tort en misant sur ce jeu. Je l'aurais peut-être pris il y a quelques années mais aujourd'hui, les jeux de courses ne sont plus trop ma tasse de thé. Le dernier que j'ai pris est Wipeout HD mais c'est un cas à part.

Et une news qui me rassure:
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046866-mass-effect-en-bd-sur-ps3.htm
Je savais qu'ils n'allaient pas nous livrer Mass Effect 2 sur PS3 sans nous narrer d'une quelconque façon les événements du premier. Mais le faire sous forme d'une BD interactive, c'est assez alléchant.
Reste à voir si ce sera bien fait.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
08 novembre 2010 à 21:12:30

C'est pas ma tasse de thé non plus, je prendrai le jeu genre les grandes vacances si je m'ennuie. Mais pas plein pot comme ça.

Déjà, je parie que Borderlands va encore m'occuper de nombreux mois. Il est hyper long ce jeu, c'est incroyable. En plus, avec les 4 DLC. :fou: Et après, je finirai quelques trophées sur Uncharted 2 online, puis Enslaved.

Vous jouez à quoi pour le moment, les gens. :doute: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
08 novembre 2010 à 21:40:50

T'as acheté les DLC d'Uncharted 2 ?

Pour ma part, je recommence Red Dead Redemption actuellement afin d'obtenir les 100%.
J'en suis environ à 70% pour 27 heures de jeu (et je n'ai pas terminé l'histoire encore).
A ma première partie, j'avais fait 80% pour 30 heures de jeu. (je n'avais pas approfondi les quêtes annexes après avoir fini les missions principales).

Au total, je vais dépasser aisément les 60 heures. Et le plus fort dans tout ça, c'est que je ne m'en lasse toujours pas. :cool:

Mon jeu de l'année franchement, j'ai toujours adoré les western en plus.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:27:55

Rockstar a toujours fait d'excellents jeux, pourquoi ça te gêne que les ventes suivent ? C'était pareil pour Uncharted 2 pourtant.

Et avec RDR, je n'ai pas suivi la masse vu que j'attendais le jeu depuis son annonce. Quand il a commencé à faire parler de lui, ça faisait longtemps que j'étais sûr de le prendre.

Mais tout comme toi, il me semble l'avoir déjà dit. ^^

Par contre, je m'en voudrais de prendre un COD. Question de principe.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:37:20

J'ai jamais dit que tu avais suivi la masse, l'univers te plaît beaucoup et tu as sans doute suivi le jeu avec attention. Je parle des gens qui l'ont acheté les yeux fermés sans même savoir ce qu'ils achetaient parce qu'il y a marqué Rockstar.

C'est dur à expliquer, le jeu mérite probablement son succès, je ne le nie pas. Mais pas un succès immédiat comme il l'a eu et une telle attente, ça, c'est juste parce qu'il y a marqué Rockstar. Et je ne supporte pas ce qui fait vendre à cause d'un nom.

Après, tu vas me dire God of War III ou Uncharted 2, oui... mais ce sont des suites de jeu qu'on connaît. God of War I a mis un temps énorme avant d'être adulé par beaucoup de monde, pareil pour Uncharted I.

Évidemment, les CoD sont aussi des suites. Et la nuance se fait plus par l'état d'add-on que de jeu. Preuve en est qu'ils en sortent toutes les années, et ça aussi c'est quelque chose qui me répugne. Ils te pissent dessus sans même essayer de te faire croire qu'il pleut (Avatar)

D'ailleurs, Assassin's Creed commence à gagner le statut du CoD du jeu d'aventure dans mon esprit. :( :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
08 novembre 2010 à 22:52:56

J'ai suivi le jeu avec attention sauf au cours des derniers mois où j'ai retenu ma curiosité avec difficulté.

Et c'est vrai, beaucoup ont acheté RDR sans vraiment se renseigner ce qui fait qu'il est critiqué injustement parfois: certains n'aiment pas l'ambiance western. Et d'autres ont pris le jeu pour le multi alors que ce n'est pas le point fort du jeu, loin de là.

Pour le succès et l'attente autour de ce jeu, je ne suis pas d'accord avec toi. Il a quand même nécessité 5 ans de développement et sur le papier, le projet était ambitieux. Pas étonnant qu'il attire la curiosité des joueurs.

Après, le nom Rockstar fait vendre c'est sûr mais c'est aussi parce que c'est un studio de qualité... Comme ceux de God Of War et Uncharted. Voilà pourquoi je les compare. On se fie sur leurs antécédents pour se dire si le jeu va être soigné ou pas.

Et concernant Assassin's Creed, je n'ai pas vraiment d'avis bien tranché sur cette série. En tout cas, je n'ai toujours pas pris le 2. :fou:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
08 novembre 2010 à 23:30:49

C'est pas parce qu'il y avait marqué Naughty Dog que tout le monde s'est rué sur Uncharted I. :doute: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:32:07

Bah si, il y a une partie des joueurs qui se sont fiés au studio. Naughty Dog est quand même connu pour Crash Bandicoot et Jak and Daxter, deux séries de qualité.

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
09 novembre 2010 à 20:21:40

Mwé ce genre jeu me fais rire, Uncharted c'est plus mature. :cool: Puis les gens on raison de ce jeter dessus c'est le meilleur jeu de la gen. :oui: Enfin après GOW3 bien sûr. :hap:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:33:08

Uncharted I a bidé au démarrage...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:41:26

Parce que les notes n'étaient pas unanimes sans doute...
Oh puis mince, je m'en fiche après tout et je suis fatigué ce soir, la flemme de réfléchir. :noel:

Xeno :d) Tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demandé ton avis sur Undead Nightmare... :(

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
09 novembre 2010 à 23:03:50

Cela tombe bien que l'on parle de Uncharted premier du nom puisque je viens de le terminer (je sais BMG) mais je n'ai pas vraiment de temps à me consacrer aux jeux vidéos. Et en plus, le système qui consiste à garder une génération de retard me plaît d'un point de vue économique.

J'ai gardé une bonne expérience avec un système de couverture vraiment très intéressant, et la reproduction d'une jungle luxuriante est très bien réalisée. Les personnages caricaturaux à souhait ont tendance à énerver et la phase du jet ski et injouable.
Reste cependant un bon jeu d'aventure qui puise pas mal son inspiration de Benjenmain Gates. Quelques énigmes supplémentaires et un petit plus tordues n'aurait pas été de refus.

Par contre je vais te reprendre Xéno, car tu dis préférer Uncharted parce qu'il est plus mature, mais le scénario tient sur un bout de PQ et les personnages sont vraiment pas très intéressant. Alors soit, Jak and Daxter ne visait pas le même publique, mais d'une certaine manière regorgeait d'éléments bien plus fouillés que Uncharted.

Les deux jeux ont leur qualité et leur défauts, mais pour ma part ce n'est pas un -16 ou -18 du PEGI qui me fait dire que le jeu est plus mature.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 novembre 2010 à 20:23:22

"Par contre je vais te reprendre Xéno, car tu dis préférer Uncharted parce qu'il est plus mature, mais le scénario tient sur un bout de PQ et les personnages sont vraiment pas très intéressant. Alors soit, Jak and Daxter ne visait pas le même publique, mais d'une certaine manière regorgeait d'éléments bien plus fouillés que Uncharted.

Les deux jeux ont leur qualité et leur défauts, mais pour ma part ce n'est pas un -16 ou -18 du PEGI qui me fait dire que le jeu est plus mature."

:d) Gros + 1. Quand je l'ai vu écrire ça hier, j'ai pensé la même chose mais j'avais la flemme d'argumenter. Puis, c'est Xeno quoi. :noel:

Pour en revenir à Uncharted 1, c'est un jeu assez bon mais la progression est lassante, je devinais à l'avance les temps morts et les gunfights.
De ce point de vue-là (et beaucoup d'autres même), Uncharted 2 regorge davantage de scènes inattendues (et cultes).
Cela dit, les défauts que tu as cité (scénar', personnages et énigmes) sont encore présents mais le jeu est tellement intense qu'on les oublie le temps d'y jouer.

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
10 novembre 2010 à 20:46:20

Skoll j'avais la flemme de répondre car je post depuis la PS3 et c'est assez chiant le clavier virtuel m'voyez ? :noel:
Achète UN car pour moi c'est le DLC le plus complet que je connais. :oui: ( 11h de jeu pour 10? :cool: )
Vu que t'a aimé le jeu original tu n'a pas le droit de passer á coté, sinon c'est direct l'Enfer pour toi. :ok:

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
10 novembre 2010 à 20:51:15

Oui vu les critiques globales et le succès du jeu, je pense me le procurer pour Noel! :bave:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
10 novembre 2010 à 21:58:08

Je le prendrais surement mais seulement après avoir fini à 100% le jeu original.

Peut-être que je ferais une courte pause avec un autre jeu histoire de varier un peu et après, je me prendrais l'extension. :cool:

Mais vu mon rythme de jeu en semaine, c'est possible que je m'y mette que l'année prochaine. :noel:

La vidéo du moment