CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:55:24

Bah j'ai travaillé les vacances, j'ai repris les cours donc en stand-by. ^^
Les prochaine vacances peut-être. :fou:

Mais il arrive à son apogée normalement.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:05:27

Ah d'accord, je pensais que le projet était parti aux oubliettes. ^^

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:33:27

Skoll :d) Pas trop dur à consigné les études et l'AR... j'ai pas énormément d'heures en fait ^^
Par exemple tout les lundi j'ai 4 h de trous dans la journée, je vais emmener mes bouquins pour lire quand j'aurais fini de bosser du coup :-)
J'ai bientôt fini le top 2 là, il me reste deux chapitre dont un que je vais finir ce soir.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 septembre 2010 à 13:08:46

Arf, 4 heures de libres en milieu de journée (et pas au début ou à la fin ?), je n'aime pas ça. ^^

Incroyable, j'en suis rendu au même stade que toi. Il me reste un chapitre à lire et je passe au tome 3, le meilleur morceau de la série (il me semble l'avoir déjà dit non ?) !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:13:46

De 12h30 à 17h le trou dans la journée.
Et demain je commence à 8h30 et je finis à 20h ! Youpiii ! (arrrgh :malade: ).

J'ai fini le tome 2 (avec tout les trous dans la journée faut bien que je m'occupe :hum: ) donc je commence le 3 ce soir :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:44:47

12h30-17h ! :ouch: Je péterais un câble au bout d'un moment.

Et t'as pas moyen de revenir chez toi entre temps ? A moins que tu sois trop éloigné ou que tu ai cours après...

Et finir à 20h, c'est bien typique des horaires de fac (c'est bien ça que tu fais ?). C'est mal organisé franchement.

Pour l'AR, je te demanderais ton avis suite à la fin du tome 3 parce que le tome 2 que tu as lu n'est que la première partie du vrai tome 2 en version originale.
J'ai hâte que tu me fasses part de tes impressions. ^^

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:49:54

Chaud quand même de finir à 20h :( Quand j'étais à la fac, je finissais jamais à cette heure là.

Copas
Copas
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:52:10

Vous avez en moyenne combien d'heures par semaine à la FAC ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:04:07

Skoll :d) J'ai toujours moyen de rentrer chez moi je suis à un quart d'heure en voiture... C'est juste que rentrer chez moi et me dire que je dois repartir pour 17h ça me fait encore + déprimer. Du coup je reste à la FAC (c'est bien ça que je fais au passage, FAC de bio pour être exact :-) ), ça me force à bosser un minimum, chose que je ne ferai pas chez moi.
Pour l'AR je te dirais à la fin du tome 3, de toute façon je vais pas tarder à aller acheter les 4, 5 et 6 à mon avis...

Sinon, j'ai une moyenne de 22h à la FAC, 25 max pour le moment. C'est juste que j'ai tendance à jamais avoir de chances (je dis pas ça pour qu'on s'apitoie sur mon sort hein, c'est juste que c'est la vérité xD). Si tu veux, on est 12 groupes en tout, 2x6 groupes, et je fais parti du groupe qui a les horaires extrêmes (8h - 20h) avec des trous de 5h en plein milieu. Voilà tout. :hum:
Par exemple, les quelques potes que je me suis fait ont pas eu cours ce matin, et n'ont pas cours demain matin non plus.

En gros, c'est une organisation de merde doublée d'incapables au niveau administratif. Même pas ça leur viendrait à l'idée de faire des groupes équitables, changé aucun horaires mais que une journée y en ai un qui fasse grasse mat, et l'autre journée, l'autre groupe. Mais non...

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:09:52

Hé un camarade de Bio :-d J'ai fait bio pendant une année, tiens moi au courant si tu réussis.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:13:54

Ouais Bio ! :)
Okay pas de problème :-) Mais ça a changé pour la L1. Maintenant c'est du contrôle continue j'ai pas de partiel cette année.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:14:15

Gil :d) Clair que t'as pas de bol sur ce coup-là... Mais bon, tu peux revenir quand tu veux, tu es un peu fou de rester aussi longtemps à la fac alors que tu n'habites pas loin. ^^ Enfin, c'est pas plus mal si ça te permet de bosser comme tu le dis.

Tu peux acheter au moins le tome 4 pour enchainer sans temps mort. Mais ça a son charme d'attendre la suite avec impatience. ^^
Je l'ai fait entre le tome 3 et 4, même si ce fût cruel...

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:30:10

Ben ça me permet de bosser. Puis vu la place qu'il y a, si c'est pour revenir et devoir me garer à 6km de la FAC (si si ! :oui: )... Là j'arrive tôt je trouve de la place, si je pars je reviens pas quoi :-)

L'AR je pense que je vais enchainer, je vais peut être faire une pause à la mi-octobre puisqu'il y a le douzième et dernier tome d'une série que j'ai commencé qui sort... Puis je reprendrai.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:42:24

Arrête-toi à la fin du tome 6 alors, la fin de la première trilogie en V.O.

Tu pourras lire sans regret le dernier tome de ta série (comment elle s'appelle ?) car ta lecture ne sera pas haché.

Après, faut passer aux Aventuriers de la mer, rappelle-toi. ^^

Rofl, ça doit être une grande fac pour que tu ne trouves pas de places aussi facilement !

Copas
Copas
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:43:17

Bah, t'as pas beaucoup d'heures. :doute:
J'en ai 10 de plus je crois. :noel:

C'est un truc de flemmard la FAC. :hap:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:55:41

"C'est un truc de flemmard la FAC."
ça c'est un des stéréotypes les plus énormes que j'ai jamais entendu de ma vie. Pour être exact, tu as largement les moyens de rien faire sans qu'on te dise rien, mais si tu veux faire quelque chose de ta vie, t'as pas le choix, tu dois bosser.
ça dépend de quelle FAC on parle. J'ai pas énormément d'heures mais je fais des horaires bien pire que toi et ça crève. Après tu PEUX ne rien faire, mais quoiqu'on t'en dise, c'est pas vraiment conseillé.

Skoll :d) Si tu veux c'est un campus avec une fac de sciences, de psycho, de philo, d'histoire après il y a aussi pas mal d'IUT et de BTS ainsi qu'une école de commerce. La FAC en elle-même n'est pas grande, mais le monde qui bosse sur le même campus, c'est autre chose...

Pour l'AR je ferai donc une pause au 6ème tome. Je ne sais pas si je lirai les Aventuriers de la Mer dans la foulée, car ça fait un budget mine de rien. Je vais lire des bouquins que j'ai déjà en ma possession je pense, et après je finirai l'AR.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:27:04

Copas :d) Il n'y a pas beaucoup d'heures à la Fac mais le travail que l'on doit effectuer à côté est plus important qu'au lycée. Enfin, tout dépend de la filière aussi.

Gil' :d) Ok, je comprends mieux. C'est vrai que c'est souvent réuni dans un même campus les différentes Fac. Personnellement, j'avais un parking pour la Fac de droit et de gestion. Pour les autres (IUT et compagnie), c'était à côté mais dans une autre enceinte.

Pour en revenir à la lecture, je t'assure que c'est indispensable de lire les ADLM avant le tome 7 et les suivants de l'AR. A la limite, mieux vaut ne pas lire la seconde partie plutôt que le faire sans connaitre les ADLM.
Enfin, j'exagère peut-être un poil mais c'est vraiment dommage de ne pas respecter la chronologie originale et de louper ainsi toute la cohérence de l'univers et de l'histoire.

De plus, entre le tome 6 et 7 de l'AR, il y a une coupure bien marquée. Faut bien se dire qu'entre ces deux-là, ce n'est pas la même trilogie en V.O. Les lire à la suite, ce serait beaucoup trop lourd, crois-moi. ^^

Puis bon, si tu as aimé L'Assassin Royal, tu vas en redemander à la fin et tu te dirigeras un jour ou l'autre vers les ADLM. Sauf que tu te seras spoilé la fin de ce dernier avec la deuxième partie de l'AR.

A la limite, tu ne pourrais pas emprunter les ADLM à une bibliothèque ? Ca doit bien se trouver quelque part, je sais qu'un ami l'a fait.

Rah, si seulement l'édition française ne recherchait pas le profit mais le respect de l'oeuvre principale. Ca aurait été non seulement plus simple pour celui qui découvre le cycle mais aussi plus agréable à lire.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:41:37

"Rah, si seulement l'édition française ne recherchait pas le profit mais le respect de l'oeuvre principale. Ca aurait été non seulement plus simple pour celui qui découvre le cycle mais aussi plus agréable à lire. "
Alors là je suis bien d'accord :oui:

Si il y a une coupure aussi marquée, peut être que je les prendrais alors. Mais Robin Hobb a écrit les ADLM avant la fin de l'AR.
Enfin bref, dans ce cas je les prendrais aussi... mais peut être pas immédiatement :-)

Bibliothèque, j'ai celle de ma commune qui ne possède presque aucun bouquin (je le sais pour y être déjà passé :-) ) sinon j'ai la bibliothèque universitaire mais elle n'a bizarrement aucun roman... Il y a que des trucs relatifs au cours, plus ou moins évidemment, des bouquins sur les auteurs, la philo, la mythologie, les sciences. Sinon il y a des BD mais j'ai trouvé aucun roman de SF et de fantasy, j'ai d'ailleurs été assez étonné, car vu la taille du bâtiment, j'aurais pensé le contraire.
Enfin j'ai vérifié dans leur banque de donnée, et aucun Robin Hobb ou l'Assassin Royal... bizarre.

Puis niveau roman je suis un peu collectionneur donc bon.

Sinon j'ai pas répondu à ta question plus haut, la série dont je parlais c'est les Chevaliers d'Emeraude... C'est très facile à lire et pour être honnête, pas très "mature", mais l'ayant commencé il y a un certains temps, je me dois de la finir, surtout qu'on s'attache aux personnages quand même... :oui:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:00:47

Oui, j'ai remarqué après avoir posté que tu n'avais pas répondu à ma question. J'étais tellement absorbé par ce que je disais que ça m'était sorti de la tête. ^^
Je connais de nom Les Chevaliers d'Emeraude mais ça n'est pas une série que j'ai envie de lire. Mais je comprends que tu veuilles connaitre la fin, rien de plus de normal.

Pour en revenir à Robin Hobb (décidément), je ne sais pas si c'était bien une question mais oui, elle a écrit les ADLM avant la fin de l'AR... Et elle a fait en sorte que les trois trilogies forment un tout cohérent.
Elle a aussi écrit quelques autres bouquins qui prennent place dans le même univers, dont une duologie que je n'ai pas encore lu (le premier tome sort prochainement en VF !).

Pour faire simple, rien de mieux que Wikipédia parfois :

"Une très grande partie des ouvrages publiés sous le nom de Robin Hobb se déroule dans le royaume des anciens, Realm of the Elderlings en version originale (trois trilogies, une duologie et trois nouvelles).

La numérotation des ouvrages ainsi que l'ordre de leur publication en version française étant différents de ceux de la version originale, nous indiquons ici les titres en français, ainsi que les titres originaux. De plus, les ouvrages sont ici classés dans l'ordre de lecture. La trilogie The Tawny Man, que l'éditeur Pygmalion place comme une suite de l'Assassin royal se situe en réalité après Les Aventuriers de la mer, soit quelques années après The Farseer Trilogy (l'Assassin royal). :d) Les histoires du royaume des anciens étant liées, il convient de ne pas suivre les indications de Pygmalion. :g)

Le premier livre du cycle de l’Assassin Royal est sorti en version originale en 1995, puis Robin Hobb écrivit un volume par an jusqu'en 2004. Elle quitte alors le royaume des anciens le temps d'une autre trilogie (Le Soldat chamane) puis y effectue un retour en 2009 à l'occasion de la duologie La Cité des anciens."

Dommage pour la biblio. Même si tu es collectionneur (tout comme moi), ça peut être appréciable de ne pas trop dépenser d'un coup dans les bouquins.

Copas
Copas
Niveau 10
14 septembre 2010 à 22:22:56

Non mais je sais que c'est pas si simple, je rigolais.
Enfin je pense que c'est quand même plus simple qu'une Prépa (surtout Math Sup).
Après je sais pas pour l'école d'Ingé.

La vidéo du moment