CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
17 août 2010 à 19:41:30

J'ai jamais défendu une des deux consoles.

Sinon marrant les forums :rire:
Vive les boosts et les phrases du type "go poster sur mon fofo j'ai posté sur le tiens !" :-)
wouhou :fete:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
17 août 2010 à 20:51:34

Je n'ai pas trouvé la section démo, j'ai dû taper le nom du jeu puis télécharger la démo :honte: C'est long 1h30 pour une démo :ouch:

Bref j'ai donc joué à Flower et le jeu ne m'a pas trop tenté. Trouver des fleurs, les éclater puis recommencer encore et encore ne m'a pas trop emballé. C'est vrai que le concept est novateur mais je ne pense pas que je l'achèterai.

Copas
Copas
Niveau 10
17 août 2010 à 21:05:35
  1. Jerem5-Kratos Voir le profil de Jerem5-Kratos
  2. Posté le 16 août 2010 à 23:38:26 Avertir un administrateur
  3. J'ai un lecteur DVD qui peut enregistrer sur un disque dur et ensuite il suffit de graver sur un DVD ré-inscriptible.

Et tu le branches comment ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
17 août 2010 à 21:12:11

Mass Effect 2 est un jeu qui me tenterait bien. Un peu trop estampillé Star Wars à mon goût, mais qu'ils aient abandonnés le côté RPG m'a fait intéressé au titre, bien qu'il soit sur 360. A voir. :oui:

Copas, bah à la TV. :doute: :mac:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
17 août 2010 à 21:24:25

Moi j'avais plutôt apprécier le concept de Flower.

"Trouver des fleurs, les éclater puis recommencer" :d) C'est sûr que dit comme ça, ça change tout mais bon :o))

Sinon :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044966-gc-2010-might-magic-vi-heroes-annonce-en-images.htm
Heroes 6, j'avais complètement perdu espoir ! :) :) :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 août 2010 à 21:51:01

Pathos :d) C'est péjoratif de résumer le jeu à ça. Flower est une expérience avant tout. Cela dit, ça ne plait pas à tout le monde.

Et si tu n'accroche pas à ce concept, je doute que Flow te convienne mieux. ^^

Jerem :d) Pourquoi ? Qu'est-ce qui te gêne dans le côté RPG du titre ?

Copas
Copas
Niveau 10
17 août 2010 à 21:53:18

Ouaip c'est bon j'ai réussit. Par contre j'ai un vieux décalage quand je film et que je joue, c'est affreux.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
17 août 2010 à 22:00:43

Bah le RPG, c'est pas mon truc, tu le sais très bien. Le 1 est un RPG, le 2 non, donc je me suis dit qu'il pourrait me plaire, j'aime encore bien l'univers spatial. Maintenant, une touche de RPG, ça me dérange pas, je demande à voir pour une poignée d'euro.

En tout cas, pas mal de variété dans les exclusivités Sony, il y en a pour tous les goûts. Ça fait plaisir de voir que le FPS n'est pas à l'honneur aujourd'hui. Perso, je trouve que LittleBigPlanet 2 a l'air extrêmement complet, bien que je le ne prendrais pas, j'imagine le rêve de ceux qui ont adorés le premier. Il aura une durée de vie infinie...

Sinon, pas mal Hot Poursuit, je me lancerais peut-être tenté pour la nostalgie du seul et unique NFS que j'avais aimé. :bave:

Copas, je vois pas pourquoi tu as un décalage, c'est comme si je jouais normalement chez moi.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 août 2010 à 22:07:22

Je le sais très bien mais quel aspect du rôle-play te dérange dans Mass Effect ? Parce que je me doute que tu as des préjugés sur le RPG à cause de FF3 (le seul que tu as essayé ?) alors qu'entre les RPG japonais et les RPG occidentaux, il y a un gouffre !
Ce ne sont pas les mêmes mécaniques de jeu.

Je ne vais pas t'énumérer les différences, tu le sais déjà normalement.

Bon sinon, il y a enfin une date pour GT5. J'imagine le soulagement de tous ceux qui l'attendent depuis plus de cinq ans ! :noel:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
17 août 2010 à 22:10:39

La première fois doit être la bonne chez moi, FF 3 m'a effectivement dégoûté par son manque de dynamisme dans les combats. Aucune stratégie, on appuie sur une touche et c'est le jeu qui joue pour toi... un comble.

Le premier essai doit taper dans l'œil, sinon le client va ailleurs. Toute façon, je m'en fous vu que Mass Effect 1 n'est pas prévu.

Copas
Copas
Niveau 10
17 août 2010 à 22:32:25

Personne ne parle de l'annonce de Résistance 3 ici ? :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 août 2010 à 22:34:41

C'est bien ce que je pensais : à partir d'un seul jeu, tu généralises le genre tout entier.
C'est comme si quelqu'un te disait qu'il a joué à Bayonetta et que, ne l'ayant pas du tout aimé, il pense que God Of War (et tous les autres BTA par la même occasion) est un étron. Je grossis les traits mais c'est un peu ça.

T'as fais un mauvais choix en t'initiant au RPG avec FF3. Même moi qui suis habitué au genre, ce jeu ne me fait pas du tout envie et je pense qu'il me rebuterait.
Tu aurais pris un RPG occidental pour commencer, tu aurais eu un tout autre regard sur ce genre.

Pour en revenir à Mass Effect, c'est dommage justement que le 1 n'est pas prévu car il a son importance lorsqu'on fait le 2 : les choix que l'on a fait dans l'un se répercutent dans l'autre d'après ce que j'ai compris...

Bon, sur ce, je vais me creuser un peu les méninges avec Professeur Layton sur DS (très bon jeu en passant) et bouquiner ensuite l'Assassin Royal.

seb9792
seb9792
Niveau 9
17 août 2010 à 22:42:13

Il y a aussi le problème du background qui sera difficile a appréhender étant donner que beaucoup de personnes qui vont l'acheter n'ont pas joué au premier épisode ...

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
17 août 2010 à 23:05:05

Je pars continuer le tome 1 aussi Skoll.
J'avance pas vite, je suis pas souvent là le soir :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 août 2010 à 11:01:49

Tu en es rendu où Gil' ? Chapitre 7 pour ma part, je prends mon temps. En tout cas, ça fait plaisir de relire ce bouquin, il y a beaucoup de passages émouvants et Hobb a une plume remarquable, très délicate. Il faut aussi saluer la traduction de qualité.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 août 2010 à 11:27:58

Chapitre 11 il me semble. Là ils reviennent de Forge si tu te souviens.
Je me suis fait la même réflexion concernant la traduction qui m'a fait bonne impression :oui:
C'est vrai que plus on avance, plus on est dedans.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 août 2010 à 11:39:30

Je vois où tu en es et je peux t'assurer que le meilleur est devant toi !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 août 2010 à 12:06:54

Ben tant mieux.
Déjà ça promet juste quand on voit ce qui s'est passé dans le village :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 août 2010 à 12:11:05

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045008-gc-2010-deux-contenus-pour-castlevania-lords-of-shadow.htm
Bon finalement je pense que je ne prendrai pas ce Castlevania :(
Il me faisait envie au départ mais là c'est de pire en pire. Ça m'énerve ça, le jeu est pas encore sorti qu'ils savent qu'ils vont sortir deux gros DLC qui se passe après la fin du jeu, ça va faire comme Prince of Persia et leur épilogue.
Ils peuvent pas "prolonger l'expérience de jeu" dans leur jeu lui-même plutôt que de nous vendre un truc pas fini pour qu'on paye mieux par la suite !

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 août 2010 à 12:43:35

Tout est bon pour soutirer un maximum d'argent au consommateur.

'Tin, il y a des jeux qui sont plus respectueux envers le consommateur. Par exemple, les Professeur Layton proposent chaque semaine une nouvelle énigme à télécharger (au lieu de les regrouper dans un pack payant un ou deux mois après la sortie du jeu).

D'ailleurs, on a beau critiquer Nintendo pour s'être rapproché du marché casual mais la firme n'a pas encore cédé à cette mode du DLC.

La vidéo du moment