CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:17:54

Lawl. Chaque RPG a son propre système de "tour par tour". Et tu as des jeux qui ne sont pas basés là-dessus : Arcanum par exemple laisse le choix entre ça et le temps réel (même si ce dernier devient confus lorsqu'il y a trop d'ennemis).
D'ailleurs, on peut finir ce jeu sans tuer personne et en utilisant à bon escient les embranchements de chaque dialogue. :cool:

Et en parlant de ça, Torment est juste LE jeu qui m'a le plus impressionné par sa qualité d'écriture, sa quantité de dialogues et son scénar' excellent : l'un des meilleurs dans le jeu vidéo, rien que ça.

Alors si tu t'arrêtes à l'aspect d'un RPG, tu rates quelque chose. Ce sont des jeux d'une richesse phénoménale, particulièrement ceux du style occidental.

Centaures
Centaures
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:19:54

Un des seuls RPG auquel j'ai accroché étant petit c'est bien Pokemon. :oui: :bave:

Copas
Copas
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:23:19

Le problème avec les RPG c'est qu'ils sont aussi souvent long, et j'aime pas les jeux trop long, après j'ai pas envie de les recommencer. :non:
Enfin voilà, il y a plusieurs détails comme ça qui me rebute à l'idée d'acheter des RPG. :-(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:28:45

Un RPG, ça ne se recommence pas aussitôt le jeu fini. Il faut souvent une bonne année (ou minimum une demi) avant de s'y replonger.

Et dire que tu n'aimes pas les jeux longs, comment ça se fait que tu passes autant de temps sur un même jeu en multi alors ?
Le solo d'un RPG US est largement plus enrichissant que n'importe quel multi.

Mais bon, je ne te force pas, je défends juste un genre qui me tient à coeur.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:28:50

Pour ce qui est des RPG, je rejoind l'avis de Skoll. Il est à mon avis difficile de se faire un avis précis sur ce dont il s'agit, car le pour le peu que j'y ai joué, les styles sont complètement différents :oui:

Quelques exemples :

- FF10, une pure merveille, et c'ets pourtant bien su tour par tour. Les combats sont pourant loin d'être ennuyant et on cogite pas mal. Il y a un aspect un peu couloir, comme dans la plupart des jeux, mais l'histoire est d'une richesse incroyable qui ne peux pas laisser indifférent selon moi.

- Ensuite Dragon Age, RPG occidental qui n'est pas au tour par tour celui-là. Un style de jeu complètement différents, encore un peu couloir quoiqu'on ait plus de choix quand aux actions etc... Une excellente immersion.

- Oblivion pour finir, RPG qui n'ets pas non plus au tour par tour. Egalement différents dans sa façon de jouer où l'on est complètement autonome. Liberté hors du commun, on fait ce qu'on veut :oui:

Enfin bref, le RPG ne se limite pas à ce qu'on peut penser. C'est très vaste, souvent bien plus riche scénaristiquement que les autres jeux, et pour finir beaucoup plus long. :-)

Copas
Copas
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:53:18

Ah bah en parlant d'Oblivion, je l'ai commencé chez moi tranquille et j'ai pas du tout apprécié ! 30 ans pour tuer un ennemi en donnant 40 coups d'épées qui sont même pas variés ! Beurk ! :nah:

Et Skoll, le multi et le solo c'est bien différent, tu le sais donc compares pas ça. :o))

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:06:04

Lawl. Si tu joues à Oblivion en utilisant essentiellement l'épée... :noel:
Tu t'attardes trop sur la forme d'un jeu au détriment de son contenu et de toute la richesse qu'il peut dévoiler après quelques heures.

Et pourtant, Oblivion est loin d'être le plus riche des RPG, il a en plus été "casualisé" par satisfaire un large public. Et tu ne fais même parti de celui-ci...

Je le confirme, les RPG ne sont pas fait pour toi. :(

Copas
Copas
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:08:20

Bah à vrai dire je me suis arrêté vers le début, je comprenais rien à l'histoire et j'arrivais pas à me repérer sur la carte.
Je déteste les RPG. :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:09:32

Mdr quoi, Oblivion te guide constamment avec la flèche de quête. Impossible d'être paumé. :(

Copas
Copas
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:10:28

Non mais j'étais dans un village et j'avais fait toutes les maisons pour trouver un truc, et puis je m'étais fait piquer à voler et j'avais perdu je sais plus quoi. :hap:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:43:25

Quoi ? :ouch:
On peut pas galérer comme ça sur Oblivion c'est pas possible.
Puis bon, ne rien comprendre à l'histoire, ça me parait fort, c'est loin d'être hors de porté.
Sans un minimum de bonne volonté, c'est sûr qu'un jeu me semble difficlement abordable :(

Copas
Copas
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:11:02

Ouais, j'avais pas de volonté ça c'est sur. Mais même, parcourir pendant trois heures un monde à pieds c'est chiant. :hap:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:21:49

Le jeu ne se limite pas à parcourir le monde à pied hein... :(

Enfin bon, je ne t'obligerai pas à y jouer, de toute manière on a certainement des gouts différents. Je trouve juste dommage de se fermer à ce type de jeux tout à fait enrichissant.

Copas
Copas
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:31:42

Ouais mais quand tu passes 15 minutes voir 20 à marcher ... Voilà quoi. :(
Il me faut de l'action moi, c'est un peu mou du genou je trouve.

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
14 juillet 2010 à 22:18:35

J'ai validé mon année! :fete:
Vous pouvez continuez de débattre! :hap:

Copas
Copas
Niveau 10
15 juillet 2010 à 11:52:23

Bien joué. :)
Vous auriez pas un bon film d'action à regarder sur la route des vacances ? :sleep:

Ikuze
Ikuze
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:53:39

Solomon Kane :bave:
Oui-Oui les nouvelles Aventures :oui:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
15 juillet 2010 à 13:58:31

Jerry Salomon Kane est un film bidon. :noel:
Regarde American History X Copas. :bave:

Ikuze
Ikuze
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:17:36

Le X est douteux Xeno :hap:

Copas
Copas
Niveau 10
15 juillet 2010 à 20:48:35

D'autres propositions ? j'ai envie de refaire Bioshock, le seul bémol c'est que je pars en vacances. :(

La vidéo du moment