Nitro mais il y a en effet des problèmes d'interactions entre les jeux videos et les écrans plasma.
Ceci est du au fait que dans les plasma il y a un gaz rare ionisé (donc cher), qui peut fixer les couleurs sur une zone de l'écran si cette dernière subie trop souvent une image fixe ou clignotante, comme ça arrive souvent avec les jeux videos.
L'autre problème principal peut survenir dans tes yeux, qui subiront une lumière beaucoup trop intense pendant trop longtemps, et qui risque donc de te provoquer des séquelles considérables.
Ceci étant l'image sera superbe en effet, mais pour combien de temps avant que l'un ou l'autre de ces problèmes ne se déclenche
Sinon j'ai trouvé cette conversation sur le Net :
"Merci pour ta reponse,
J'ai entendu dire que le plasma était déconseillé pour les jeux videos, à cause des images fixes qui pourraient laisser des traces après une periode prolongée. As-tu déjà eu des problèmes ?
Salut
Le problème avec les images fixes est aussi présent sur les écrans conventionnels (à tube), les couleurs finissent par rester a l'écran, on appelle ça des "taches".
Pour les écrans plasma rien a craindre de ce côté, il faut beaucoup de temps, genre mettre sur pause et laisser la télé ouverte toute la journée ou jouer durant des heures au même jeu et que certaines icônes restent toujours au même endroit, ce qui n'arrive que très très rarement vu les changements de zones, les morts, les accès au menu, etc... De plus certains écrans plasmas offrent une option de protection contre les images fixes. Quand ces images fixes sont détectées par l'écran il le fait bouger un court instant pour éviter les taches.
Pour finir, les écrans lcd, aucun problème pour les taches a moins de laisser son jeu sur pause durant 2 ou 3 ans, par contre côté couleur, c'est moins beau que sur plasma, et en plus les mouvements sont moins bien reproduits."
Voilà, pour ma part j'ai un LCD 102 samsung depuis 16 mois et avec ma PS3 ils s'entendent très bien donc j'en suis pleinement satisfait