CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:44:42

ouais j'essaye de négocier :ok:
très utile les négociations, puis les bonnes notes du lycée, ça c'est bien utile :rire:

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
13 novembre 2008 à 22:03:49

ouaip, d'ailleur c'est comme ça que j'ai eu ma ps3/ma tv :rire:

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
13 novembre 2008 à 22:27:32

Bon sur ce je vous laisse je vais dormir, je me lève dès sept heures pour le lycée demain :peur:
:bye: all

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:42:10

:desole: Nitro mais il y a en effet des problèmes d'interactions entre les jeux videos et les écrans plasma.

Ceci est du au fait que dans les plasma il y a un gaz rare ionisé (donc cher), qui peut fixer les couleurs sur une zone de l'écran si cette dernière subie trop souvent une image fixe ou clignotante, comme ça arrive souvent avec les jeux videos.

L'autre problème principal peut survenir dans tes yeux, qui subiront une lumière beaucoup trop intense pendant trop longtemps, et qui risque donc de te provoquer des séquelles considérables.

Ceci étant l'image sera superbe en effet, mais pour combien de temps avant que l'un ou l'autre de ces problèmes ne se déclenche :question:

Sinon j'ai trouvé cette conversation sur le Net :

"Merci pour ta reponse,
J'ai entendu dire que le plasma était déconseillé pour les jeux videos, à cause des images fixes qui pourraient laisser des traces après une periode prolongée. As-tu déjà eu des problèmes ?

:d) Salut
Le problème avec les images fixes est aussi présent sur les écrans conventionnels (à tube), les couleurs finissent par rester a l'écran, on appelle ça des "taches".

Pour les écrans plasma rien a craindre de ce côté, il faut beaucoup de temps, genre mettre sur pause et laisser la télé ouverte toute la journée ou jouer durant des heures au même jeu et que certaines icônes restent toujours au même endroit, ce qui n'arrive que très très rarement vu les changements de zones, les morts, les accès au menu, etc... De plus certains écrans plasmas offrent une option de protection contre les images fixes. Quand ces images fixes sont détectées par l'écran il le fait bouger un court instant pour éviter les taches.

Pour finir, les écrans lcd, aucun problème pour les taches a moins de laisser son jeu sur pause durant 2 ou 3 ans, par contre côté couleur, c'est moins beau que sur plasma, et en plus les mouvements sont moins bien reproduits."

Voilà, pour ma part j'ai un LCD 102 samsung depuis 16 mois et avec ma PS3 ils s'entendent très bien donc j'en suis pleinement satisfait :cool:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:59:19

Ok ça peut arriver quand meme alors, mais comme les images prolongées sont trés rares ya une chance minime d'avoir un problème??

Moi c'est surtout pour mes yeux que j'ai peur, parce que je sais pas ou en racheter si jamais je les bousilles :peur:

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
13 novembre 2008 à 23:04:04

:lol: Luc !

bah pour les yeux tu pourras t'adresser à n'importe quel bon trafiquant d'organes d'Europe de l'Est !

Moi je trouve que les images prolongées sont au contraires très fréquentes, comme les barres de vie d'un jeu de baston, la voiture d'un jeu de course, etc... sans compter que tu joues souvent plusieurs heures d'affilée, et qu'il peut arriver de mettre pause pour aller chier un p'tit moment...

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
14 novembre 2008 à 12:50:13

haya sans vouloir te contredire c'est n'importe quoi cette histoire d'image fixe qui peut altérer l'écran/les yeux, comme tu l'as dis toi même on retrouve souvent sa dans les jeux vidéos actuels donc je ne vois pas en quoi cela pourrait laisser des séquelles pour nos yeux ni pour l'écran d'ailleur, imagines-toi si les créateurs de modèles d'écran s'apercevaient que parfois cela laisse la même couleur si ça clignote trop, les écrans plasma ne se vendraient même plus. :rire2:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
14 novembre 2008 à 13:04:16
  1. Nitroglyss Voir le profil de Nitroglyss
  2. Posté le 13 novembre 2008 à 21:05:32 Avertir un modérateur
  3. c'est n'importe quoi j'y ai joué pas mal de temps sur ma tv plasma en mode hdmi et jamais aucun problème :rire:

:d) bah ouais mais moi ça va pas avec :)

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
14 novembre 2008 à 13:17:16

Ben achètes un plasma et joues normalement avec.
Tu reviendras nous en parler.

Perso je n'en ai pas mais ça n'est pas la première fois que j'entends ce problème, et j'ai constaté quelques taches sur l'écran d'un pote.

Ensuite il n'y a pas que les gamers qui achètent des plasmas.

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
14 novembre 2008 à 13:28:02

J'ai déjà une tv plasma ainsi qu'une PS3 depuis maintenant 6 mois et jamais aucun problème même en mode hdmi sur un jeu à longue durée. :)

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
14 novembre 2008 à 13:31:09
  1. hayaenzo Voir le profil de hayaenzo
  2. Posté le 14 novembre 2008 à 13:17:16 Avertir un modérateur
  3. Ben achètes un plasma et joues normalement avec.

Tu reviendras nous en parler.

:d) j'ai 5 euros en poche c'est bien parti

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
14 novembre 2008 à 13:32:18

Always ben 5€ c'est déjà pas mal, quand on voit que maintenant on peut facilement avoir un écran plasma HD pour 500€. :rire2:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
14 novembre 2008 à 13:34:00

Ah mais j'y suis presque alors ! :-d Faut que j'économise encore un peu :noel:

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
14 novembre 2008 à 13:39:12

Ouai, encore un peu xD

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
14 novembre 2008 à 13:48:20

... Hier soir je matais un dvd sur ma xbox.. j'ai pas vu le temps passé il était déjà minuit, je me suis levé à 7h :)

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
14 novembre 2008 à 13:55:11

Idem sauf que j'ai éteint mon pc vers 2h du mat :o))

hayaenzo
hayaenzo
Niveau 10
14 novembre 2008 à 14:12:53

"Ah moi j'ai un gros écran plasma mais je ne peux pas y jouer dessus c'est mon papa qui l'a dit ! ca fonctionne mais ça abime à ce qu'il parait !"

:d) Always, si ton père t'a dit ça c'est qu'il y a peut-être une raison :question:

"Ben achètes un plasma et joues normalement avec.
Tu reviendras nous en parler."
J'ai 5 euros en poche c'est bien parti "

:d) :desole: Always ce post était pour Nitro.

:d) Enfin Nitro, si tu n'as aucun problème avec ton plasma tant mieux pour toi :ok:
Je te souhaite que ça dure. :-)))

:bye:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
14 novembre 2008 à 14:19:09

Always, si ton père t'a dit ça c'est qu'il y a peut-être une raison :question:

~~> Bah oui je viens de la lire à ce qui parait ça abime la télé :)

Bye Haya :)

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
14 novembre 2008 à 14:44:13

haya merci pareil que toi. :-)))

NITROGLYSS
NITROGLYSS
Niveau 9
14 novembre 2008 à 14:44:31

pareil pour toi * :)

La vidéo du moment