CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 juin 2010 à 22:39:15

Quand c'est 9h, ça va.

Pour mon oral d'espagnol, je suis arrivé à 7h45 pour me rendre compte 10 minutes après que je passais dernier... J'ai attendu jusqu'à 11h30 !

Bon, étant donné toute cette attente, la prof a été très sympa et m'a confié la note qu'elle m'avait accordé. Ca compense...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
20 juin 2010 à 22:55:59

Je ne sais pas s'il y en a qui ont regardé le Brésil, mais l'arbitre français a été des plus mauvais. C'est sidérant à ce niveau de laisser filer un match comme ça, au moins 3 rouges pour les africains et il expulse Kaka qui n'a absolument rien fait.

J'espère que la décision sera cassée, surtout devant le fair-play exemplaire de Kaka qui ne discute même pas sur la simulation de Keita qui pour le même prix méritait un coup de poing dans sa poire.

Je ne suis pas énervé. :( :mac:

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:07:19

Oui même si il faut admettre que la facilité déconcertante des brésiliens pouvait énervé les africains, Keita n'aurait jamais dû réagir comme cela.
Dommage pour ce final qui ternit un match de qualité.

D'un autre côté cette erreur compense les deux mains non sifflées. :hap:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:23:33

Oui bon, c'est pas notre journée, pas la peine d'en rajouter :noel:

En même temps c'est Keita, on connait sa réputation :sarcastic:

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
20 juin 2010 à 23:28:48

En reparlant du bac, en première j'avais eu 16 à mon oral de français avec une jeune femme charmante :noel:

Et à l'écrit 17 mais même si je maîtrisais le sujet cette note est encore inexplicable aujourd'hui.

C'est dingue comme en juin il m'est impossible de bosser, et là je sens que mes partiels vont un peu piquer. :fou:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
21 juin 2010 à 12:48:00

Puré t'as assuré en français ! :ouch:

Sinon Copas, ça s'est passé comment pour toi ?

J'ai regardé vite fait le sujet sur internet (même si je suis pas entièrement sûr que ce soit celui de métropole). Je pense que ça peut le faire sur les Lumières... La question me semble largement abordable, mais elle n'est que sur 4 points.
Je n'ai pas lu les textes par contre donc je sais pas si le commentaire est facile ou pas, je vais le lire maintenant.
Pour la dissert j'ai bien quelques idées mais je ne sais pas si j'arriverai à tenir sur la longueur ...
Pour finir, l'invention aurait pu être un excellent sujet si seulement j'avais sû ce qu'était la (le ?) Bétique :fou:
Pardonnez ma géographie d'inculte :-(

Je pars pour l'anglais cet aprèm :)

Copas
Copas
Niveau 10
21 juin 2010 à 12:49:03

Bon bah voilà, une chose de faite, plus que mon orale.

Skoll :d) Ah ouais, arf c'est de la merde alors ça, j'espère passer dans les premiers quand même ... :hum:

Jerem :d) Euh ouais ils ont pas été bons à la fin, mais d'un coté comment tu veux empêcher 22 joueurs de se chier sur la gueule, déjà tu vois pas grand chose et en plus t'es seul.

Et sinon Kaka avait chercher Keita et s'est pris un jaune mérité, ensuite il s'est pris un autre jaune non mérité du à une simulation de Keita. L'arbitrage à été mauvais à cause d'une suite d'évènement causé par l'entrée de Keita.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
21 juin 2010 à 12:53:35

T'as pas eu une épreuve ce matin Gil' ?
Et l'anglais, bon courage, cette langue m'a donné des cauchemars pendant toute ma scolarité !

Copas, quel sujet tu as pris ?

Copas
Copas
Niveau 10
21 juin 2010 à 12:56:51

Le commentaire, la dissertation était hyper chaude et l'invention je le sentais mal.

Copas
Copas
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:00:48

Ah, salut Gil, j'avais pas vu ton message. Euh bah quand tu regardes sur internet et quand t'es devant la feuille c'est pas pareil on va dire.

La question était abordable, oui, mais le sujet c'était bien chaud quand même.

Après comme je le dis, je peux avoir 7 comme je peux avoir 15, tout dépendra du correcteur et de son avis.

Sinon toi ça a été ton anglais ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:03:47

Non, son anglais, c'est cet aprem. ^^

Et t'as rédigé combien de pages Copas ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:06:14

Pas d'épreuve ce matin non, c'était le français justement.
J'ai anglais cet aprèm (j'y vais trop en touriste d'ailleur :) ), par contre à partir de demain ça se corse : maths le matin, espagnol l'aprèm, et mercredi j'ai physique chime le matin et svt l'aprèm ... :ouch: Les deux jours de la mort où ils te casent tous ce qui est scientifique + la LV2 :fou:

Sinon je suis d'accord avec toi, quand t'es sur la feuille c'est pas la même chose :oui: La dissert ne m'a pas paru évidente non plus. Pour l'invention je viens de voir que la Bétique était justement mentionnée dans le texte A :-) Le commentaire, j'aurais fait deux partie, une sur la description du monde idéalisé par l'auteur, et l'autre sur la critique que cela lui permet d'avoir sur le monde extérieur.
Bon après ça c'ets du vite fait dans les grandes lignes :-)

Pour la correction du 7 au 15... c'ets un peu le soucis dans les matières littéraires... le français, la philo et les langues, c'est un peu fonction du professeur y'a pas vraiment de barême strict comme en maths.

Copas
Copas
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:11:54

J'ai fait 6 pages et demi (recto) en gros en tournant à du 8/9 mots par lignes normalement.

Une page recto/verso et un demi recto pour la question et 2 pages recto/verso et un demi recto pour le commentaire.

Sinon j'ai fait ça :

Le conte philosophique est-il un moyen sur et efficace pour que sa thèse soit comprise et convaincante ?

I. J'ai parlé du monde utopique
II. J'ai parlé du peuple y habitant
III. Satire de la société

Conclusion j'ai dit que la création du monde utopique et la comparaison du peuple y habitant et de la société du XVII/XVIIIème permet à l'auteur de convaincre le lecteur (en gros).

Copas
Copas
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:12:51

En faite non, deux pages recto verso tout court pour le commentaire.

Copas
Copas
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:13:39

Enfin quand je dis satire je me suis trompé, j'ai pas fait la satire mais j'ai dit qu'il critiquait. Je sais même plus ce que j'ai fait. :o))

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:22:44

Je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas, les commentaires de français ne me parlent plus trop... ^^ 3 ans déjà.

Gil', c'est lourd les deux dernières journées du bac ! :ouch: Vous avez pas de bol les S. Je me rappelle que l'année dernière, je n'avais qu'une seule épreuve par jour, et heureusement !

Centaures
Centaures
Niveau 10
21 juin 2010 à 17:14:26

7-0 :bave:
J'ai accroché mon drapeau à ma fenêtre :bave:

Copas
Copas
Niveau 10
21 juin 2010 à 17:16:26

Eh, c'est la Corée du Nord hein. :noel:
Bon j'avoue que les Portugais ont bien joués mais l'équipe d'en face méritait pas ça.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
21 juin 2010 à 17:17:47

Ouaip, enfin le Brésil n'en a mis que 2 quand même. :noel:

Suisse, soporifique comme a son habitude, vivement que cette équipe jarte de cette coupe du monde. Qu'est-ce qu'elle fait là, nom d'une pipe. :( :mac:

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
21 juin 2010 à 17:29:13

Oui surtout après un tel match riche en but et grigri, j'ai rapidement lâché le match.

J'ai un pressentiment sur une grosse équipe d'espagne ce soir...

La vidéo du moment