CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

narutibo
narutibo
Niveau 18
01 juin 2010 à 20:36:52

Bonsoir,
Je reviens sur un sujet dont avait parlé Skoll : Les dates qui n'apparaissaient pas sous les trophées.
Je pense qu'il n'y a des dates affichées que lorsqu'elles sont récentes, c'est à dire, de l'année en cours et non de l'anné 2009 par exemple.
Voilà je sais pas si ca avait été dit dans ce cas j'ai la mémoire courte :-)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:49:40

En revanche, je m'interesse davantage à la musique moi. Je dis pas connaitre énormément de trucs, mais j'essaye de trouver ça et là des trucs sympas, voir géniaux (même si c'est rare :-) ).

La lecture aussi j'aime bien, même si dans ce domaine je suis moins ouvert je me focalise sur les genres que je connais. Il m'arrive de lire autre chose mais c'ets bien plus rare :oui:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:22:55

Naru :d) Luc avait répondu à ce sujet il me semble. Ca vient du fait qu'on est pas inscrit au PSN je crois... Et dès qu'on l'est, la date s'affiche sous les trophées.

Pour en revenir à ce que disait Gilraen, je suis comme lui, j'ai une culture très limitée en ce qui concerne le cinéma.
Je m'intéresse davantage à la lecture et à la musique.
Ce qui est amusant quand je regarde des films, c'est que je suis attentif à bande-son et à la narration, deux aspects respectifs des deux domaines que j'ai cité plus haut.

D'ailleurs, ce sont aussi des aspects importants pour moi au sein du jeu vidéo, plus ou moins selon les genres (je n'attends pas un scénar' de folie d'un jeu de plate-forme par exemple, loin de là).

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:39:23

Au cinéma c'est bizarre, je fais gaffe aussi à la narration mais la bande son j'ai tendance à la zapper je sais pas trop pourquoi :(
En revanche j'y fais bien plus attention lorsque je fais un jeu vidéo. Après les jeux qui n'ont pas un bon sénario j'ai tendance à les trouver un peu rebutant, ça me donne pas envie d'avancer quand j'ai rien de nouveau à savoir ou quand y'a aucun rebondissement, j'ai l'impression d'être moins dedans.

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
02 juin 2010 à 00:10:37

Tu as cité de très bon film gil et il faut d'ailleurs que je regarde la vague que tu as l'air d'avoir apprécié.

Je pense qu'un très bon film ne peut se passer d'une bonne musique d'ambiance et d'une narration excellente.

C'est peut-être une façon détourner de réunir lecture et musique.
A titre d'exemple, tous les tubes de Hanz Zimmer sont des bandes sons d'excellent films.

Pour les curieux, les films de David Fincher sont d'une réflexion inégalable et parfois bien tordus mais qui garde une trace indélébile (Seven, Fight Club, Mullohand Drive...) :ok:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
02 juin 2010 à 13:28:31

La Vague est pas trop mal en effet, disons que ça montre bien la mentalité de groupe et les proportions que ça peut prendre, comme avec le nazisme par exemple. Je développe pas davantage pour pas te spoiler mais c'ets assez interessant ouais :oui:

Au niveau des bande son, il faut que je m'y interesse plus, j'ai écouté pas mal de Hanz Zimmer depuis que tu l'as mentionné sur le topic de musique y'a un mois environ, et j'avoue que ça m'a franchement bien plu.

Sinon je ne connais pas David Fincher :-) mais j'ai pu voir Fight Club y'a pas longtemps, je l'ai trouvé plutôt pas mal aussi et la fin m'a marquée également ! :oui:

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:41:48

Si tu as apprécié Fight Club (ce qui est loin d'être le cas de tous le monde), tu devrais aimer ses autres productions, toutes de bonnes qualité. :ok:

Pour les bandes son, je fais plus attention par rapport à avant et je me rend compte à quel point il est primordial d'avoir des musiques de qualité pour l'immersion et l'ambiance dans le cinéma.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:54:36

La bande je m'en rend pas compte, je n'y fais pas attention, mais je sais que c'est primordiale. Un des moments qui m'a le plus marqué dans un film grâce à sa bande son, ça doit être Le Seigneur des Anneaux Les Deux Tours, ou moment où Sylvebarbe en appel à tous les ents pour détruire l'Isengard... la musique avec les coeurs derrière ça me donne des frissons :coeur:

Fight Club, c'est bizarre, le film en lui-même est un peu dérangeant je trouve, du fait de la skizophrénie du personnage. En + les acteurs jouent vachement leur rôle donc c'est encore plus impressionant. Mais j'avoue que j'ai quand même aimé, les critiques qui y sont faite et le final sont tout bonnement géniaux ! :oui: Je regarderai s'il y a d'autres films de David Fincher qui pourraient m'interesser :-)))

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
02 juin 2010 à 23:11:37

Oh mon dieu, DDB pour spoiler sur Fight Club Gilraen. :noel:
En même temps la fin est tellement énorme que ce sera dommage de ce la faire spoiler, ce qui était mon cas. :-(

Copas
Copas
Niveau 10
04 juin 2010 à 21:42:21

Vraiment dramatique la situation du forum là ... :(

Centaures
Centaures
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:17:05

Carrément elle redevient comme avant. :snif:
Dommage , le forum aura vécu longtemps quand même...

Copas
Copas
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:23:10

Jerem est en vacance ou quoi ? :o))
Il y aurait une panoplie de topic à gérer là. :(

narutibo
narutibo
Niveau 18
05 juin 2010 à 16:11:50

Le forum meurt de plus en plus ... :-(

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
05 juin 2010 à 16:13:16

Pourvu qu'il le soit moins lors de L'E3. :ange:

Spartas_ghost
Spartas_ghost
Niveau 10
05 juin 2010 à 16:47:39

Ah ! L'E3 , jme souvient comme si c'était hier , ou on regardé en direct Stig joué à la démo devant nos yeux. :bave:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:55:56

Un peu normal que le forum baisse en activité. La vague est passée et l'attente que le jeu a suscité n'est plus.

N'empêche, dommage que le modo ai complétement disparu ces temps-ci (alors qu'il vient toujours sur le site si je me réfère à son profil), ce serait à lui d'encadrer le forum en proposant des sujets attractifs (comme les défis qu'il nous avait promis lors de sa candidature).

D'ailleurs, depuis qu'il m'a insulté, je ne l'ai pas revu...

Copas
Copas
Niveau 10
05 juin 2010 à 20:29:04

Ouais, je sais pas ce qu'il fait enfin bon, c'est pas super.
J'ai le platine d'Uncharted 2, je me suis boosté comme je dois rendre le jeu Lundi. En tout cas il est génial, je prendrais le 3ème sans hésitations !

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:21:59

Ah ouais, déjà...

T'as cherché les trésors avec une soluce je parie... Moi j'ai la flemme de récupérer les derniers qui me manquent, c'est qu'une récompense virtuelle alors bon...

Copas
Copas
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:36:04

Bah à vrai dire ma première partie j'ai fait sans, j'ai du en faire une quarantaine, la deuxième en extrême j'ai pris le guide vidéo sur jeuxvidéo.com et puis après il m'en manquait 8 que j'ai fait en refaisant les chapitre.

Enfin bon, je trouve ça inutile comme dans tous les jeux, que ce soit les plumes d'Assassin's Creed, les documents de beaucoups d'FPS ou les trésors d'Uncharted, ça ne sert à rien ... Surtout 100 quoi, c'est nimp.

En fait les trophées d'Uncharted 2 sont des blagues, faire 200 tués au GAU-19 :rire: L'arme qu'on a 4 fois dans le jeu et qui est in-maniable ...
Pareil pour le lance roquette. Le trophée poings d'acier expert aussi c'est débile.

Heureusement que le jeu est excellent parce que sinon les trophées je les aurais pas faits. ^^'

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:43:40

Ouais, les trophées, je les fais vraiment quand le jeu me plait.
Et quand j'en commence un, je ne m'y fie pas de trop. Sur Red Dead Redemption par exemple, je les ai vaguement regardé.
Et ça me fait une jolie transition pour dire que j'approche surement de la fin de ce jeu. En tout cas, il aura comblé mes attentes !

La vidéo du moment