CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:47:43

Moi je suis sur Uncharted 2 et je dois dire que c'est une énorme surprise, je m'attendais pas à un jeu aussi beau, pour moi il dépasse God of War 3 ! Après peut-être que la bande son est moins bonne, mais les doublages sont splendides ^^

Par contre un petit regret, le jeu est vraiment trop simple au niveau gunfight, j'ai commencé en difficile et aucun problème. C'est plus les phases de plate forme qui m'embêterais. :fou:

Après ce petit Uncharted 2 (qu'on m'a prêté), je vais sûrement prendre RDR. :)

Copas
Copas
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:50:30

Ah oui et Skoll, j'ai finit les épisodes de LOST ! :-(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:24:18

Luc :d) Les secrets dans Batman sont simples à avoir. Il faut juste que tu saches que certains sont inaccessibles si tu n'as pas l'arme appropriée. Je te conseille de les rechercher au peigne fin quand tu seras sûr d'avoir l'équipement complet.
Le jeu molasson ? Bah disons que ce n'est pas aussi dynamique qu'un God Of War 3... Batman joue plus la carte de l'ambiance et de l'exploration.

Narutibo :d) J'ai l'impression que tu fais beaucoup de jeux à la fois. Stoppe un peu, tu vas finir par t'en lasser. Crois-en mon expérience personnelle. ^^

Copas :d) Uncharted 2 est sympathique et la bande-son est plus que raisonnable je trouve (les thèmes sont réussis). Pour la difficulté, j'avais du mal au départ mais c'est parce que je n'avais pas beaucoup d'expérience dans les TPS. J'ai quand même réussi le mode extrême sans trop de soucis récemment.

RDR, je te le conseille vivement ! Et puis, je comprends mieux le 20/20 en bande-son désormais : les musiques, les dialogues succulents et les bruitages sont vraiment réussis. Et avec un bon casque sur les oreilles, l'immersion est garantie ! Rah, la pluie et les orages !

Concernant Lost, j'ai également vu les derniers épisodes lundi dernier... Je dois dire que je suis amèrement déçu car le final joue vraiment la carte de la facilité. Les auteurs de la série ont déclaré que ce sont les personnages l'élément le plus important de la série. N'est-ce pas paradoxal quand on sait que cette série a bâti son succès grâce à ses mystères ?

Copas
Copas
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:31:18

J'ai jamais dis que les thèmes de Uncharted 2 étaient nul attention, j'ai dit que je trouvais mieux réussis ceux de God of War 3 ! :oui:

Concernant RDR, ce qui m'intéresse aussi c'est de voir une sorte de GTA mais dans un autre univers, c'est assez amusant. :)

Et puis pour LOST, il ne reste plus tant de mystères qu'on ne le pense, juste le problème du rôle de l'île, des règles que les "gardiens" posent (la mère de Jacob, puis lui même) et puis aussi, pourquoi certains sont spéciaux ? Desmond, Miles, Hurley, Monster ..? Ca ça reste très énigmatique.

Par contre je sais pas si j'ai tout saisi la fin, beaucoup parle de purgatoire enfin bon je pense que je re-regarderais la série, même si le finale peut laisser perplexe, le reste est sublime ! :oui:

narutibo
narutibo
Niveau 18
27 mai 2010 à 21:37:07

Toi aussi tu as connu cette période ?
Bon alors je vais suivre ton conseil ^^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:15:42

Copas :d) Je n'ai jamais sous-entendu que tu avais dit que les thèmes d'U2 était nuls. ^^ C'était juste pour souligner la qualité de ces derniers.

Pour en revenir à Lost, je me suis surtout dit : "Tout ça pour ça"... Je ne trouve pas que l'histoire de Jacob s'imbrique bien avec ce qui s'est passé pendant les saisons précédentes. Ou alors il aime tourner en rond...

Et puis, le coup des mystères, c'est gros. Ils sont quasiment tous expliqués par la présence de la lumière...

De toute manière, je n'ai pas vraiment aimé l'orientation qu'a pris la série depuis la saison 4.

Copas
Copas
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:43:41

Ben la saison 5 est entièrement expliqué sans problèmes, sauf le coup de la bombe ... A péter ou pas ? Juliette dit que oui.
Les voyages dans le temps sont du aux particularités magnétiques de l'île et à l'effet Casimir.
C'est plutôt la saison 6, où ils commencent à parler de règles etc ... Et de cette fameuse lumière dont on ne connait pas vraiment le sens (d'ailleurs, les "gardiens" connaissent-ils sa vraie signification ?).

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:46:24

Pour Lost, j'aime vraiment cette série et contrairement à Skoll, depuis la saison 3!

En fait, les scénaristes ont posés énormément d'énigmes durant la première saison qui présente surtout les personnages et a continué en insistant lourdement pour la deuxième saison. Résultat: Perte d'audience, programme déplacé, beaucoup de personnes lâchent ici la saga.

C'était assez frustrant de sentir à quel point les scénaristes étaient perdus.

Finalement, je ne sais pas si ils étaient si perdus que cela, mais comme l'a dit Copas, beaucoup de mystères ont été résolus et globalement je suis resté bouche bée devant la saison 5, impeccable pour ma part.

Il me tarde de voir la 6e saison même si j'ai peur d'être déçu. Mais à la façon d'un God of War, terminé une saga, la rend plus solide dans l'histoire et la boucle est bouclée. :ok:

Copas
Copas
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:54:18

Et puis d'un coté, les mystères nous ont fait aimé la série, le fait que certains ne soient pas résolu nous fait encore aimé cette série. :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:57:04

La fin me laisse quand même un goût amer. Néanmoins, peut-être que l'apprécierais si je revois la série de A à Z, d'une traite...

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:38:20

Et certains d'entre vous regarde Lie to Me qui passe depuis pas longtemps ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
29 mai 2010 à 22:05:50

Je ne connais pas...

J'ai progressé dans RDR, me voilà rendu au Mexique. Et bon sang, c'est une vraie claque quand on arrive là-bas : suffit de d'avancer à faible allure avec le cheval, d'écouter la musique exclusive à cette arrivée et de profiter du paysage... Inoubliable !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
29 mai 2010 à 22:08:45

Merci pour le débidage, aussi soft soit-il ! :rire:
Je suis pas prêt de m'acheter RDR encore, je le ferai mais pas tout de suite. En ce moment ce qu'il me reste dans le porte monnaie je l'utilise pas dans les jeux :(

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
29 mai 2010 à 22:48:48

Je me doute bien t'inquiète pas ! :-)

RDR doit faire parti de ces jeux dont l'immersion est assez impressionante, et je dois dire que c'est bien rare...
Déjà quand j'ai vu les screens qui ont été pris par JV.com ou d'autres sites, on voit tout le potentiel (graphiquement parlant), au niveau des couchés de soleil, j'avoue que j'ai été surpris alors j'ose pas imaginer ce que ça donne sur télé. Les bandes sons, je peux pas en dire grand chose vu que je n'ai pas le jeu, mais même dans les bande annonces, on sentait déjà que ce ne serait pas rien.
L'univers du western est vachement sympas en plus.

Ce qui est surprenant, ça doit être la mise en scène, le preuve sur ton exemple, tu te pointe, tu crois qu'il va se passer quelque chose et en fouillant un peu, tu remarque que c'est carrement autre chose. Le fait qu'on devine pas tout du premier coup comme dans beaucoup de jeu, favorise aussi grandement l'immersion à mon avis :)
Bref, tout ça pour dire que j'ai hate d'y jouer quand même :oui: :-)

narutibo
narutibo
Niveau 18
29 mai 2010 à 23:03:55

Bonsoir :-)
Mexico :cool:
Quelqu'un regarde l'Eurovision ? :question:
C'est une émission qui passe depuis pas longtemps, genre 55 ans... :noel:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
29 mai 2010 à 23:18:12

Non je regarde pas !
J'ai ri de ce qu'ils ont choisi pour représenter la France :rire:
Quand je pense que PoS aurait pû représenter la Suède ce soir même :fou: C'est à des années-lumière de différence ! xD

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
29 mai 2010 à 23:19:30

Gilraen :d) Et encore, je n'ai pas parlé des missions, beaucoup plus jouissives que celles de GTA IV (ou même des précédents) !

C'est simple, on varie facilement le rythme de jeu. Dans les missions, on a droit à des moments épiques à souhait tandis qu'en dehors de celles-ci, on peut se balader à cheval dans la nature et profiter des panoramas somptueux (la distance d'affichage est impressionnante en plus).

Et là, le Mexique est plus beau que la première région. Si cette tendance se confirme pour la troisième région, alors j'ai hâte d'aller dans les montagnes et de voir les décors enneigés !

Naru :d) Ah c'est vrai, j'oubliais que tu avais des origines mexicaines. ^^
Euh sinon, je ne regarde pas l'Eurovision. :non:

narutibo
narutibo
Niveau 18
29 mai 2010 à 23:59:15

http://www.youtube.com/watch?v=4acm3gcWhAE Jessy Matador :rire:
La Suède éliminée :ouch2:
Ca sent l'Allemagne l'année prochaine :-(
Pourtant la Grèce, la Turquie ou la Moldavie était bien meilleure musicalement :-(
L'Allemagne c'est juste pour la chanteuse qui est belle mais rien dans la voix, c'est la raison des votes :non:
Oui oui j'ai bien des origines mexicaines ^^

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
30 mai 2010 à 00:05:19

Peut-on vraiment appelé l'eurovision de la musique ? ...
Surtout du commercial, parce que de la vrai musique à côté c'est autre chose :(

narutibo
narutibo
Niveau 18
30 mai 2010 à 00:08:05

Cette année y a des musiques qu'on peut qualifier vraiment de " musiques ".Du moins à mon goût.
D'autres années, la quasi-totalité joue sur le ridicule pour gagner.
Je ne prends pas cette " émission " au sérieux.

La vidéo du moment