CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:05:43

Moi j'interdirai plutot le jeu en ligne. :-)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:06:27

C'est bien, t'as pas besoin de code alors, donc te plaint pas. :o)) :mac:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:08:35

Ah je me plains pas. :ange: Mais en lisant ça, on se demande jusque où ça ira un jour. S'ils veulent dégouter les joueurs lucides, c'est bien parti.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:10:45

Les joueurs trouveront toujours bien les jeux qui sortent des sentiers de l'arnaque. J'y arrive encore très bien. :oui: :mac:

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 mai 2010 à 20:31:10

Je rejoins Gil et Luc sur ce coup, imagine, t'achètes un jeu dès sa sortie.
Tu y joues et tu te rends compte que ce jeu n'est pas ce que tu pensais.
Tu peux plus le revendre car l'occasion n'existe plus :(

Ok après tu vas me dire, bah il aurait dû réfléchir à deux fois avant de l'acheter le jeu.Mais comment veux tu tester un jeu sans l'acheter ? Les démos. Elles ne seront plus gratuites bientôt selon une news. Donc l'occasion reste une bonne solution si tu doutais encore entre l'acheter ou le laisser de côté.

Par contre je suis d'accord sur un point avec Jerem, lorsque les jeux neufs sont vendus et que les jeux en question ont du contenu exclusif, je pense à Just Cause 2 par exemple. Bah dans un jeu d'occasion les codes auront déjà été utilisés.
Donc on en revient au pied d'égalité comme tu disais.
Bref je suis plus pour l'occaz que contre.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:33:48

Ben c'est surtout que je vaispas rester joueurs longtemps à cette allure là...
Je fais également parti de ceux qui peuvent attendre avant de s'acheter un jeu, et je trouve ça carrement mieux. Si le marché meurt, on aura encore à payer plein pot même un bon moment après leur sortie.
Après, penser que ça incitera à faire des bons jeux, c'est possible mais ça m'étonnerait quand même. Les devs ont tellement l'habitude de pigeonner leurs joueurs qu'ils auront pas besoin de faire de bons jeux pour qu'on leur achète. Y'a qu'à voir rien qu'aujourd'hui, à part quelques jeux originaux qui ont du mérite, les jeux les plus jouer sont loins d'être les mieux ... :(

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:36:40

Et alors, t'as pas assez réfléchi à ton achat, il y a les vidéos quand même. Ou bien mettre un temps avant d'accepter des jeux d'occasion, genre 1 moi ou 2. Ou sinon, autant mettre 5 disques par boîte, ça revient au même...

D'ailleurs, les DLC sont de plus en plus utilisés comme preuve pour que les gens gardent leur jeu... C'est d'une débilité à faire pâlir Paris Hilton, combien ne sont pas venu pleurer ici en attente du DLC, et que s'ils n'en sortent pas, ils allaient le rendre. Genre un jeu sans DLC est un jeu incomplet, c'est le monde à l'envers.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:38:42

Si le marché d'occaz meurt*

ça commence à vraiment devenir n'importe quoi, les démos payantes, les dlc pourri vendu deux jours après la sortie du jeux, le paiement pour jouer en ligne...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:40:11

J'en connais qui payent pour jouer en ligne perso, tous les joueurs 360... et ils en sont fiers donc bon. :pacg: :mac:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:42:14

Ben c'est pas une raison pour qu'on soit d'accord :(

"Y'en a qui payent en ligne donc nous on peut payer en ligne aussi" ça rejoint un peu le raisonnement du type : "on dit que les jeux sont cher mais à l'époque des tout premiers jeux (avant ps1) c'était aussi cher, donc ça sert à rien de se plaindre"
...
Perso c'est pas du tout convaincant.

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 mai 2010 à 20:42:53

Arrête Jerem, les joueurs 360 ne sont pas tous contents et n'ont pas forcement TOUS le live.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:44:46

J'ai pas dit ça Gil. Je ne mettrais jamais un malheureux centime par an pour jouer en ligne. Je dis que la masse est prête à payer et qu'ils n'ont pas vraiment de raison de se priver. Encore une fois, on se tait et on dit merci aux pigeons.

Je parle de ceux qui payent. Et ceux qui ne sont pas contents n'ont pas réfléchi avant d'acheter. :non: :mac:

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 mai 2010 à 20:48:18

D'ailleurs c'est pas " contents " mais fiers le mot que j'aurais dû employer.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:50:33

"Je dis que la masse est prête à payer et qu'ils n'ont pas vraiment de raison de se priver. Encore une fois, on se tait et on dit merci aux pigeons." :d) Voilà exactement ! Ben qu'on trinque pour la masse de gens qui foutent leur argent pas les fenêtres ça m'énerve !

Justement je réfléchi longtemps avant d'acheter un jeux. Mais si le marché d'occaz disparait, j'aurais plus à réfléchir parce que j'achèterais plus rien. Je leur souhaite juste de perdre un max de joueurs avec leur connerie. Le soucis forcément, c'est que la masse se trouve du côté des pigeons

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:51:24

Je ne me reconnais pas, j'ai la flemme de participer à ce débat... :(

Néanmoins, j'aimerais m'exprimer sur un point : dans le cas où le marché de l'occasion n'existerait plus, comment pourra-t-on se procurer un jeu neuf (sorti plusieurs années auparavant) qui aura disparu des rayons car il n'aura pas rencontré un succès suffisant ou sera obsolète au yeux des vendeurs ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:52:31

Naru, le résultat est même, ils payent.

Gil, toute façon, EA et les bons jeux. T'as pas besoin de ça pour ne pas acheter. Ceci dit, j'adore Dead Space quand même. :o)) :mac:

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 mai 2010 à 20:54:38

De toute facon ca ne touche EA que pour l'instant, espérons que ca ne se fasse pas dans un autre studio :-(
Skoll d) Bah on l'a dans le Luc :o))

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
11 mai 2010 à 20:55:35

Naru tu fait partis des gens qui achètent les DLC, personne n'oubliera que tu a payé la bataille pour Forli. :noel:
Moi je dis faut organiser une chasse au pigeons pour arranger ça. :oui:
Et de toute façon osef du online comme je le boycott. :noel:

narutibo
narutibo
Niveau 18
11 mai 2010 à 20:57:19

Qui a acheté Dante's Inferno ? :hap:

Copas
Copas
Niveau 10
11 mai 2010 à 20:58:52

Moi je pense que pour le moment, seuls les jeux SONY valent vraiment le coup. Enfin ça m'empêche pas d'acheter d'autre jeux. :pacg:
Par contre pour les DLC faut vraiment me forcer. :o))

La vidéo du moment