CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

nico_360
nico_360
Niveau 40
30 avril 2010 à 17:59:53

oué j'espere :hap: mais vu que je suis de nature timide je vais pas facilement vers les autres :(

Copas
Copas
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:01:09

Idem nico, enfin bon, ça devrait être facile là.
j'ai mis à jour mes coups de cœur et je me suis rendu compte que j'avais encore une panoplie de jeu à acheter. :ouch2:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:01:42

Ouais, j'étais pareil avant. Mais avec l'âge tu te rends compte que c'est pas la mer à boire. :o))

Il y a le test de Collection à l'accueil tiens, je pensais pas qu'ils le feraient. :pacg: :mac:

nico_360
nico_360
Niveau 40
30 avril 2010 à 18:04:51

oué 18/20 :) j'ai commencer gow 1 cette aprem moi :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:18:09

La Journée d'Appel de Préparation à la Défense :

- 7h45 : Tu arrives en avance, présente tes papiers d'identité et rentre dans l'enceinte du bâtiment. Génial, dans quoi me suis-je fourré ?
- 8h00 : Tu attends dans une salle (d'attente surement...) en voyant arriver d'autres personnes de ton âge aussi paumés que toi.
- 8h15 : Tu attends toujours. C'est là que tu réalises que tu aurais bien aimé avoir un oreiller à portée de main...
- 8h30 : "Suivez-nous les petits moutons égarés". Tu suis parce que tu n'as pas le choix de toute façon. Là tu attends encore ('tin, on fait que ça dans l'armée ou quoi ?) mais debout, le temps qu'on vérifie ta convocation et tout ça...
- 8h45 : Ca y est, tout est en règle, on t'offre en plus un joli numéro (mais à quoi il sert ?). En même temps, on t'annonce que tu as droit à un petit déj'. Sympa mais j'ai déjà mangé...
- 9h00 : Les derniers arrivent et c'est là que tu vois une ancienne connaissance. Fichtre, que le monde est petit !
- 9h15 : "Suivez-nous". En bon mouton, tout le monde suit. Bah, faut faire pareil je suppose. Tu suis la petite masse et tu rentres dans une salle. "Asseyez-vous". Là, tu t'assois sur une chaise au hasard. Mais en regardant la table, tu réalises qu'il y a un numéro collé dessus. Ah mince, c'était donc à ça que servait le numéro de tout à l'heure.
- 9h25 : Une fois tout le monde bien installé (et quel cafouillage, je vous le dis tout de suite), l'assommoir commence. Deux gars vont se charger de convaincre toutes les personnes présentes dans la salle de rejoindre l'armée. Super, on va bien s'amuser.
- 10h00 : Propagande toujours... Tu commences à colorier sur le petit livret qu'il t'ont passé dans l'espoir que les minutes défilent vite...

Si vous voulez la suite, dîtes-le moi.

nico_360
nico_360
Niveau 40
30 avril 2010 à 18:23:22

la suite please :hap:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:25:37

Skoll :d) j'y ai joué cet après midi, mais maintenant je dois partir et je risque de ne pas etre dispo jusqu'à dimanche soir désolé. :-(
Mais je te tiens au courant. :ok: (ou tout autre qui voudrait faire une coop aussi :-) )

narutibo
narutibo
Niveau 18
30 avril 2010 à 18:27:58

Je serais peut-être dispo mais demain pas dimanche soir ... quoique je sais pas.
En parlant de U2, vous pensez que ca vaut le coup de claquer 6 euros pour un nouveau mode, 2 maps et 6 skins ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:33:38

Non.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:47:40

10h30 : Tu as droit à un petit test tellement basique que c'est à se demander s'il nous ne prennent pas pour des gosses de 10 ans à l'armée.
11h00 : Test terminé. Re-propagande.
11h30 : Ton ventre gargouille. Quand est-ce qu'on mange ?
12h00 : Toujours de la propagande... Tu te rends compte que tu n'as plus de place pour gribouiller le petit livret qu'on t'a donné.
12h15 : C'est l'heure de manger. Ah, enfin ! Tu rejoins le seul type que tu connais dans le secteur (heureusement qu'il était là) et tu te diriges vers le self. Au menu : frites. Quelle originalité !
13h00 : Tu cherches les WC pour te soulager un peu (...).
13h30 : Tu discutes tranquillement quand on t'annonce que tu dois retourner dans la salle obscure de l'ennui total. Nooonnn !
13h35 : Re-re-re(...etc)-propagande. Pire que le matin.
14h00 : "Nous allons visiter un peu le bâtiment". Tu sors, réjoui à l'idée de te dégourdir un peu les jambes pour constater 5 petites minutes après que tu vas poireauter pendant un bon quart d'heure dans une petite salle servant de "musée". Tu fais l'air intéressé puis tu attends impatiemment que tout cela se termine.
14h15 : Tu attends toujours, debout... Tu réalises douloureusement que la "salle obscure de l'ennui" n'était pas si affreuse que ça finalement, on pouvait dormir au moins.
14h25 : Tu retournes dans la salle du dodo et propagande encore et encore...
15h00 : Seul moment agréable de la journée : test de premiers secours. Au moins, ça défile plus vite.
15h45 : Retour dans la salle pour une dernière session. Propagande puis "des questions avant de sortir ?". Silence total. Chouette, on va enfin sortir ! Et là, un glandu pose une question. Malheur, encore 5 bonnes minutes de propagande...
16h15 : Remise des diplômes. Ouah, le plus facile que j'ai jamais obtenu ! 100 % de réussite visiblement.
16h30 : Libération ! Tu peux enfin sortir du bâtiment. Cris de joies, larmes et soupir de soulagement. C'est émouvant l'armée...

PS : A noter que la journée se passe différemment selon le lieu. Mais grossièrement, ça se passe comme je l'ai décris, selon ma propre expérience...
J'espère qu'on va me lire au moins. :noel:

nico_360
nico_360
Niveau 40
30 avril 2010 à 19:07:54

merci bien je sais a quoi m'attendre xD j'espere que je vais connaitre au moin une personne la ba :hap:

narutibo
narutibo
Niveau 18
30 avril 2010 à 20:03:25

Je trouve qu'il manque beaucoup de moments où parler de la propagande, y en a pas assez :(

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:28:34

La seule chose que j'ai retenu de cette journée, c'était la cantine :noel:
En plus, je connaissais personne et vu les abrutis qu'il y avait, j'ai préféré ne pas leurs parler :(

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:51:09

J'ai tout lu. :-d
Oui pour moi c'était quasi pareil sauf que j'ai pas eu droit au petit musée, je suis resté lcoitré dans cette pièce à 35 degrés (oui, meme à Lille) donc Skoll fait partie des chanceux.
D'autant + que moi non plus je ne connaissais personne, et beaucoup ressemblait à des cas soc' j'ai pas tenté ma chance et je me suis fait mon plat de frites (tiens tiens..) tout seul. :o))
Bonne soirée, j'ai un barbecue qui m'attend. :fete:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:51:11

Tu auras remarqué Naru que j'ai insisté exprès sur le mot "propagande". ^^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:53:43

Arf, j'ai eu la chance de le faire au mois de mars (je crois) donc il faisait juste bon.
Sinon, j'avais réussi à échanger quelques mots avec mes voisins. Les cas sociaux étaient plus loin.

Bonne soirée Luc et bon appétit surtout. ^^

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:04:06

J'ai rien lu, c'est pas assez aéré. :fou:

Les gars du forum Naughty Bear, c'est des graves. :( :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:10:26

La Journée d'Appel de Préparation à la Défense :

- 7h45 : Tu arrives en avance, présente tes papiers d'identité et rentre dans l'enceinte du bâtiment. Génial, dans quoi me suis-je fourré ?

- 8h00 : Tu attends dans une salle (d'attente surement...) en voyant arriver d'autres personnes de ton âge aussi paumés que toi.

- 8h15 : Tu attends toujours. C'est là que tu réalises que tu aurais bien aimé avoir un oreiller à portée de main...

- 8h30 : "Suivez-nous les petits moutons égarés". Tu suis parce que tu n'as pas le choix de toute façon. Là tu attends encore ('tin, on fait que ça dans l'armée ou quoi ?) mais debout, le temps qu'on vérifie ta convocation et tout ça...

- 8h45 : Ca y est, tout est en règle, on t'offre en plus un joli numéro (mais à quoi il sert ?). En même temps, on t'annonce que tu as droit à un petit déj'. Sympa mais j'ai déjà mangé...

- 9h00 : Les derniers arrivent et c'est là que tu vois une ancienne connaissance. Fichtre, que le monde est petit !

- 9h15 : "Suivez-nous". En bon mouton, tout le monde suit. Bah, faut faire pareil je suppose. Tu suis la petite masse et tu rentres dans une salle. "Asseyez-vous". Là, tu t'assois sur une chaise au hasard. Mais en regardant la table, tu réalises qu'il y a un numéro collé dessus. Ah mince, c'était donc à ça que servait le numéro de tout à l'heure.

- 9h25 : Une fois tout le monde bien installé (et quel cafouillage, je vous le dis tout de suite), l'assommoir commence. Deux gars vont se charger de convaincre toutes les personnes présentes dans la salle de rejoindre l'armée. Super, on va bien s'amuser.

- 10h00 : Propagande toujours... Tu commences à colorier sur le petit livret qu'il t'ont passé dans l'espoir que les minutes défilent vite...

10h30 : Tu as droit à un petit test tellement basique que c'est à se demander s'il nous ne prennent pas pour des gosses de 10 ans à l'armée.

11h00 : Test terminé. Re-propagande.

11h30 : Ton ventre gargouille. Quand est-ce qu'on mange ?

12h00 : Toujours de la propagande... Tu te rends compte que tu n'as plus de place pour gribouiller le petit livret qu'on t'a donné.

12h15 : C'est l'heure de manger. Ah, enfin ! Tu rejoins le seul type que tu connais dans le secteur (heureusement qu'il était là) et tu te diriges vers le self. Au menu : frites. Quelle originalité !

13h00 : Tu cherches les WC pour te soulager un peu (...).

13h30 : Tu discutes tranquillement quand on t'annonce que tu dois retourner dans la salle obscure de l'ennui total. Nooonnn !

13h35 : Re-re-re(...etc)-propagande. Pire que le matin.

14h00 : "Nous allons visiter un peu le bâtiment". Tu sors, réjoui à l'idée de te dégourdir un peu les jambes pour constater 5 petites minutes après que tu vas poireauter pendant un bon quart d'heure dans une petite salle servant de "musée". Tu fais l'air intéressé puis tu attends impatiemment que tout cela se termine.

14h15 : Tu attends toujours, debout... Tu réalises douloureusement que la "salle obscure de l'ennui" n'était pas si affreuse que ça finalement, on pouvait dormir au moins.

14h25 : Tu retournes dans la salle du dodo et propagande encore et encore...

15h00 : Seul moment agréable de la journée : test de premiers secours. Au moins, ça défile plus vite.

15h45 : Retour dans la salle pour une dernière session. Propagande puis "des questions avant de sortir ?". Silence total. Chouette, on va enfin sortir ! Et là, un glandu pose une question. Malheur, encore 5 bonnes minutes de propagande...

16h15 : Remise des diplômes. Ouah, le plus facile que j'ai jamais obtenu ! 100 % de réussite visiblement.

16h30 : Libération ! Tu peux enfin sortir du bâtiment. Cris de joies, larmes et soupir de soulagement. C'est émouvant l'armée...

PS : C'est mieux comme ça ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:12:20

Non, mais c'était une blague. J'ai pas lu parce que j'en ai rien à secouer. :dehors:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:13:27

Sympa. :(

La vidéo du moment